Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Terror attacks in Paris, Bruxelles (et ailleurs ?)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 50, 51, 52  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chabert



Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 999

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2015 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'en Belgique, ils commencent à comprendre qu'il faut appeler un chat un chat... C'est un message subliminal pour les politiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10079

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2015 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vladimir Pourrait étendre les frappes à la Turquie, à l'Arabie Saoudite et au Qatar !

http://www.algeriepatriotique.com/article/vladimir-poutine-pourrait-ordonner-des-frappes-aeriennes-en-arabie-saoudite-et-au-qatar

http://www.medias-presse.info/poutine-met-en-garde-les-usa-contre-toute-attaque-de-la-syrie-tout-en-proposant-une-coalition-anti-terroriste-alternative/36416

http://www.cercledesvolontaires.fr/2013/08/28/bombardement-imminent-contre-la-syrie-poutine-menace-dattaquer-larabie-saoudite-en-represaille/
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10079

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2015 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et il semblerait que depuis septembre le Qatar achèterait du matériel anti-aérein à l'Ukraine (pays hostile à la Russie). Selon certain ce matériel (en particulier de vieux canons AA polonais) ne soient pas destinés à son armée. le Qatar achèterais pour Daesh...

http://www.voltairenet.org/article189368.html

Une chose est sûre, le Qatar achète en ce moment beaucoup de matériel militaire... dont des Rafales français. Des avions ravitailles airbus, des hélicoptères de combat Apache américains.

http://www.lesechos.fr/30/04/2015/lesechos.fr/02142262835_le-qatar-s-arme-vigoureusement-dans-un-contexte-regional-tendu.htm

Note : je suis bien conscient que ceux qui envoient ces messages cherchent à manipuler l'opinion. Mais cela ne veut pas dire pour autant que tout est mensonge.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abraham



Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 526
Localisation: Tel Aviv

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2015 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
Vladimir Pourrait étendre les frappes à la Turquie, à l'Arabie Saoudite et au Qatar !

http://www.algeriepatriotique.com/article/vladimir-poutine-pourrait-ordonner-des-frappes-aeriennes-en-arabie-saoudite-et-au-qatar

http://www.medias-presse.info/poutine-met-en-garde-les-usa-contre-toute-attaque-de-la-syrie-tout-en-proposant-une-coalition-anti-terroriste-alternative/36416

http://www.cercledesvolontaires.fr/2013/08/28/bombardement-imminent-contre-la-syrie-poutine-menace-dattaquer-larabie-saoudite-en-represaille/


Je trouve les affirmations de ces médias (qui de plus date surtout pour l'article du Cercle Voltaire qui est de 2013 et celui de médias-presse qui date d'août 2015) un peu tirés par les cheveux,après je ne connais pas la ligne éditoriale de ces sites mais que Poutine aille jusqu'à ce qui est affirmé dans les trois sites me paraît hautement impensable,Poutine n'est certes pas quelqu'un que l'usage de la force armée rebute mais c'est quelqu'un qui a une stratégie et qui fait preuve d'un réalisme cynique et je le vois mal s'embarquer dans une aventure risquée à moins que les pays occidentaux et en premier lieu les USA,la Grande-Bretagne et la France soient neutres ou avec la Russie.

Je me demande si ces articles ne sont pas là juste pour entretenir une certaine haine de la Russie et de Poutine (bien que beaucoup de choses sont à lui reprocher en particulier le fait de se maintenir au pouvoir en truquant les élections et en limitant drastiquement l'exercice de la démocratie en Russie) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10079

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2015 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est que l'un de ces sites (le premier) utilise la dénomination de Poutine (ou qui lui est attribuée) "mondialo-islamique" pour désigner l'Alliance entre les USA et l'Arabie Saoudite. En général, c'est le signe que l'on partager les opinions de celui que l'on reprend.
Et le premier lien viens d'un proche... musulman, vivant en Afrique du nord. Il lit la presse locale dont Algérie Patriotique.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2015 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

De longues pincettes sont nécessaires pour prendre ces infos et un scepticisme de bon aloi fort utile pour les interpréter.
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10079

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2015 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord... mais cela m'inquiète beaucoup.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abraham



Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 526
Localisation: Tel Aviv

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2015 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas faux,il faut savoir démêler le vrai du faux dans chaque article et pas seulement à propos de la Russie ou de Poutine,je pourrais vous citer des articles venant de journaux locaux qui ne sont que pure propagande (notamment en ce qui concerne les territoires palestiniens).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10079

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2015 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien, mais je méfie autant de la presse officielle... qui après tout appartient à de grands groupes financiers et proposent le point de vue de ceux à qui ils appartiennent.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrikev



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1774

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2015 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre série de chats belges. Peut-on espérer qu'ils adoucissent les mœurs?

http://www.liberation.fr/futurs/2015/11/23/terrorisme-faute-d-infos-bruxelles-tweete-des-chatons_1415397

Cela dit, la consigne de silence est loin d'être bête. Les journaux qui se précipitent sur le scoop, comme le Washington Post révélant la mort d'Abdelhamid Abaaoud, commettent une grosse faute déontologique. S'il y avait eu une opération en cours pour piéger un de ses complices, c'était à l'eau.
_________________
- Votre plan comporte un inconvénient majeur.
- Commençons par le plus facile: capturer la bête.
- Le voilà, l'inconvénient majeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sting01



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 1450
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2015 04:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

etant d'ordinaire tres tendancieux, j'ai prefere m'abstenir de forum suite a ces evenements; donc avec du retard je me joins a ceux et a celles qui furent touches, directement ou indirectement, par les tristes evenements de ces derniers jours.

j'ai lu des choses interressantes, certaines (les plus farfelues a premier abord) etant plus proches de la realite que ce l'on pense. Dans le meme temps, il est difficile de mettre des mots sur les emotions sans tomber dans le lieu commun (y-faut-con, le gran y-a-ca ...), la discussion de comptoir, ou le pleine amalgame (bete et mechant).

Mes pensees vont a mon pays, mes concitoyens, aux femmes et aux hommes qui tentent de les proteger.
_________________
La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10079

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2015 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, toujours par la même source qui m'envoie les autres documents voilà une vidéo tournée par des rebelles ( rectification : la vidéo a été tournée par le F-16 turc lui-même). D'après eux... il s'agit de l'attaque d'un Sukhoi russe biplace par l'armée turque. Visiblement personne ne s'échappe avant le krash.
http://www.foozine.com/la-premiere-video-de-lavion-russe-abattu-par-larmee-turque-16383

Je ne vous invite pas à le croire, j'ai moi-même de plus en plus de doutes, ma source (des amis marocains) tient un discours ouvertement pro-Poutine. Chose qui m'a beaucoup surpris ! Mais en fait beaucoup de monde autour de moi tient une discours pro-Poutine.. parce qu'un partie de ma famille est Russe.

Cependant, si c'est vrai, si les Turcs ouvrent le feu sur les avions russes, tout ça va mal finir. Incidemment, une de mes sources dit que Poutine bombarderait des cibles en Turquie... ceci expliquerait alors cela.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abraham



Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 526
Localisation: Tel Aviv

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2015 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut être vrai,j'ai entendu et vu la même chose à la radio ainsi qu'à la télé,comme vous l'avez dit si cela venait à être confirmé ça finira mal,d'ailleurs je ne comprend pas trop pourquoi les turcs feraient ça vu que les russes sont dans le même camp (à moins que j'ai raté un épisode),à moins que l'histoire des bombardements russes en Turquie soit vrais mais ça m'étonne un peu quand même,je vois mal Poutine bombarder des cibles en Turquie pays membre de l'OTAN avec tout ce que cela implique.

Pour ce qui est des discours pro-Poutine,vous savez on peut être russe et ne pas tenir un discours pro-Poutine,j'ai des voisins originaires de Russie et qui sont venus en 2010 en même temps que moi et ils n'aiment pas plus Poutine que ça,ils ne le détestent pas mais disons qu'ils auraient aimés qu'il ne se représente pas et laisse la place aux vrais (et peu nombreux) démocrates.

Et au contraire on peut ne pas être russe et aimer Poutine comme certaines personnalités françaises (et pas que françaises d'ailleurs) bien connus de tous.

Mais ce n'est pas à vous que je vais apprendre cela.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10079

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2015 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, d'abord la Russie et la Turquie ont des contentieux depuis... des siècles.
Les problèmes récent incluent la forte dépendance énergétique d'Ankara envers Moscou. La Turquie, le Qatar et l'Arabie Saoudite ont eux l'idée en 2001 d'un oléoduc pour alimenter l'Europe.... et donc la Turquie.
Mais il fallait l'accord de la Syrie... qui a dit non, soutenue en cela par Moscou.
D'après certaines sources ( mes amis... croyez-les ou pas) le Qatar, la Turquie et l'Arabie Saoudite financeraient et aideraient Daesh parce qu’ils espèrent qu'ils renverseront el-Assad et permettraient à leur oléoduc de passer.
De plus; le PKK kurde est le principal ennemi du gouvernement d'Ankara, or ce sont aussi des ennemis de Daesh.
De son côté, Poutine a déjà un gazoduc qui va jusqu'en Allemagne et a tout intérêt à se rapprocher des occidentaux pour que le projet d'Oléoduc ne voit jamais le jour. D'où un soutient très opportuniste à la France... qui a également cessé de dire du mal de Bashar el-Assad.

Bref c'est compliqué... et je suis certain qu'il y encore d'autres facteurs en jeu... mais c'est le proche-orient ! Je ne devrais pas avoir à apprendre à un ressortissant qu'il y a toujours des on-dit, des non-dit, dans tous les rapports entre nations dans ce secteur !
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2015 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, désolé, Abraham, mais les Russes et les Turcs ont fait de nombreuses guerres les uns contre les autres. La Crimée, c'est aux Turcs que les Russes l'ont prise (il y a longtemps, bien sûr...).
De plus, Erdogan a pour objectif numéro 1 d'éliminer les Kurdes, numéro 2 (ou 1 ex-aequo) d'éliminer Assad, numéro 3... de calmer Daesh (pas de l'éliminer, on peut espérer le manipuler, après tout, si c'est Daesh qui a fait un attentat avant les élections turques, il a visé l'opposition à Erdogan).
Et Erdogan est dans un seul camp : le sien.
Si Erdogan jure que les Russes ne tapent pas sur Daesh, mais sur "opposition modérée" (???) à Assad, c'est que cette opposition "modérée" est représentée par d'autres islamistes, tout aussi islamistes, mais turcophones !
Or, si Daesh peut vendre pétrole, coton et antiquités à l'extérieur, c'est par la frontière turque...
Et à présent, c'est Erdogan qui vient appeler l'OTAN au secours contre les méchants Russes !
En fait, je crois que la principale chose qu'Erdogan reproche à Daesh, c'est de lui avoir piqué l'idée du califat - il se serait bien vu en calife ! (il n'y a qu'à voir le palais qu'il s'est fait construire)
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 50, 51, 52  Suivante
Page 11 sur 52

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com