Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

défense de la Russie devant Barbarossa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Dim Oct 18, 2015 13:54    Sujet du message: défense de la Russie devant Barbarossa Répondre en citant

imaginons que je suis Staline et que je réfléchie a défendre mon pays. par la stratégie de l'aordéon.

1) Géographie.
ce n'est qu'une série de plaine qui permette a toute armée d'avancée rapidement, aussi j'ordonne au civil de quitter leur lieu de vie avec leur bétail et matériel agricole, tous ce qui ne pourra etre transporté sera détruit sur place(maison, grenier, Ville) les déplacement vers l'intérieur s'effectueront de nuit aucun groupe ne devra circuler de jour, on empreintera des itinaires passant par des forets, cela permettra un camouflage plus éfficace.

2) Transport Ferroviaire
il devrons assurée leur service d'évacuation du materiel qui peut être transporté et de la population, cela jusqu'a l'extréme limite, lorsque cela ne sera plus possible la totalité du matériel devra être détruit, ces convois ne circuleron que la nuit aucune circulation quel soit pédestre ou feroviaire sera interdite de jour. les itinairaires seront identiques a ceux des civils et le camouflage sera renforcée, les locomotives devront réduire leur vapeur pour ne pas se faire repéré par la reconnaissance aérienne, mais elle devront préte constamment a montée en pression pour un démarage rapide.

3) Ville
elle serviron de point de regroupement de tous les convois, en cas d'attaque ennemi la totalité des service devra fuire en détruisant tous ce qui ne peut être transporté(camion, chemin de fer).

4) Disposition des armées défensives
elle seront disposée de la maniére suivante sur la frontière Russo-Allemande des troupes légére qui donneront l'impression de force, en cas de probléme elle se retireront vers d'autre troupe plus en arriére qu'elle renforceront, cela sera identique partout ou cela sera possible, en cas d'impossibilité elle pourront se dispercer et former des groupes légers pour attaqués les arrières ennemis(convois, Stationnement, Ravitallement, Poste Commandement, sont exclu les postes sanitaires)

5)Organisation militaire et industrielle d'armement
du point de vue industrielle je rappellerait Trotski(qui avait le surom de Carnot Soviétique, cela malgré mon antisémitisme car il était juif) la majorité des usines serait repliée en sibérie qui est hors de portée de l'aviation allemande.
du point de vue militaire, j'ordonnerait la libération des officiers qui était internée dans les camps(Tchoukascfski, Joukow, Boudieni et autre) je reconnaitrait que la purge de 1933 a été la plus grosse erreur que j'ai faite et dirait que j'ai agit sur la base de faux renseignement.
raptriment rapide(par chemin de fer Transiberien) de l'armée de la frontiére russo-chinoise qui portait le nom d'armée Sibérienne, les troupes de skieurs serait employés a des attaques profondes.
une fois toute ses armée regroupés, réequipée, entrainée, recomplété. je lancerait des offensives sucessives sur des points que l'ennemi ne s'attend pas a être attaqué j'utiliserait la tactique occidentale du maréchal Ferdinand Foche qui disait "Lorsque le front se calme a un endroit l'autre partie se réveille brusquement et passe a l'attaque".
je n'interviendrait pas dans les décisions opérationnelle des généraux du front, je leur donnerait le pouvoir de refuser un ordre du grand etat major. les commissaires politiques a tous les échelons n'auront aucun pouvoir décisionnel, il seront selement chargée d'attribuée les cantonnement des troupes de renfort.
6)organisation sanitaire
on pratiquera le principe de la chaine sanitaire et les personnels de secours seront répartis a tous les échelons(Armée, Bataillon, Régiment) dans chaque armée il y aurrat un médecin chargé d'organisée cette chaine(Hopitaux, Branacardier, moyens évacuation, répartissions matériel médical, produit pharmacie).
j'attend la critique des membres
amitié
chasseur corse
Revenir en haut de page
D'Artagnan



Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages: 71

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2015 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donner à Staline des qualités humaines et une intelligence qu'il n'avait pas.

Il n'avait aucune pitié et compassion pour son peuple alors faire évacuer les civils pour leur éviter une mort certaine n'est sûrement pas dans ses préoccupations, il suffit de voir comment furent traités le familles des P.G soviétiques qui furent déportés au Goulag.

Il avait encore moins de pité pour les soi-disant "ennemis de la Révolution" même quand c'était des officiers parfaitement loyaux envers le parti,quand à avouer ses fautes,là vous rêvez un peu trop,c'est de Staline que l'on parle,l'un des plus grands salopards et criminels de l'Histoire responsable de dizaines voir de centaines de millions de morts.

Quand a Trotski c'est son ennemi juré encore plus que Hitler,d'ailleurs quand on sait qu'il l'a fait assassiner jusqu'au fin fond de la campagne mexicaine,je vois mal pourquoi J.Staline le rappellerais en URSS.

Pour ce qui est du soucis sanitaire,il n'avait que faire que ses soldats crèvent,pour lui puisqu'ils ne pouvaient plus combattre ils ne servaient plus à rien.

Et pour ce qui est de ses compétences militaires et de sa non-implication dans les affaire,toujours pareil on parle de Staline,le Dieu vivant du communisme,le Vodj,le petit père des peuples infaillible et autres titres ronflants,lui seul sait ce qui est bon pour l'URSS et quiconque dit le contraire va directement en Sibérie casser des cailloux.


A moins que Staline soit touché par la Grâce et ait une révélation,je ne vois pas comment il pourrait devenir plus humain,plus intelligent et faire ce que vous préconisez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9994

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2015 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec d'Artagnan. Staline se moque du bilan humain de la guerre, du nombre de gosses à mettre en uniforme pour les envoyer crevé face aux nazis. Il a une méthode simple pour résoudre tous les problèmes, l'élimination de tous les opposants. Il préfère Hitler à Strosky des milliers de fois. Entre Hitler et Staline il n'y a aucune animosité personnelle. Alors que Staline voit en Trotsky son ennemi de 20 ans au moins (plus sans doute).
Il y a plus de chance de voir une lionne adopter une gazelle (c(est au moins arrivé une fois) que d'imaginer Staline rappeler Strosky. Si quelqu'un le suggérerait il finirait au goulag. Si Staline pensais que quelqu'un le souhaitait dans son entourage... il le supprimerais sans état d'âme.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sting01



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 1450
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2015 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

D'Artagnan a écrit:

A moins que Staline soit touché par la Grâce et ait une révélation,je ne vois pas comment il pourrait devenir plus humain,plus intelligent et faire ce que vous préconisez.


chaque matin, en se regrdant dans le miroir pour se raser, Oncle Joseph etait touche par la grace; il voyait Dieu, c'est a dire lui meme!!!
_________________
La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sting01



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 1450
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2015 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
Entièrement d'accord avec d'Artagnan. Staline se moque du bilan humain de la guerre, du nombre de gosses à mettre en uniforme pour les envoyer crevé face aux nazis. Il a une méthode simple pour résoudre tous les problèmes, l'élimination de tous les opposants. Il préfère Hitler à Strosky des milliers de fois. Entre Hitler et Staline il n'y a aucune animosité personnelle. Alors que Staline voit en Trotsky son ennemi de 20 ans au moins (plus sans doute).
Il y a plus de chance de voir une lionne adopter une gazelle (c(est au moins arrivé une fois) que d'imaginer Staline rappeler Strosky. Si quelqu'un le suggérerait il finirait au goulag. Si Staline pensais que quelqu'un le souhaitait dans son entourage... il le supprimerais sans état d'âme.


Staline et Strosky = SS; certainement la raison de l'amour(du manque de haine au moins) entre Hitler and Staline!
_________________
La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9994

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2015 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relu trois fois pour comprendre Shocked
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com