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Chasseur Corse Invité
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Posté le: Ven Aoû 21, 2015 16:22 Sujet du message: organisation d'une division blindée francaise aprés nouvauté |
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(récit imaginatif)
les alliés on construit des nouveaux chars pour les troupes blindés francaise, ces chars son des versions amélioré et plus puissante du B1 Bis(augmentation puissance moteur, Blindage, Radio, Tourelle). elle se déplace de la manière suivante.
en avant compagnie d'éclairage qui on des automitrailleuses Lorraine Chaffy amélioré.
infanterie d'apuis portée(elle porte son armement et ses munitions, les canons légers son accrochée au camions de transport)
char Lourd de combat rapprochée B1 version améliorée.
poste de commandement Mobile et portée( ce poste de commandement dispose de matériel radio lui permettant de communiquer avec toute la division de la compagnie d'éclairage a l'infanterie d'appui)
batterie d'artillerie lourde porté et batterie de DCA qui assure par détachement de canon la protection de la marche de la division en la suivant(ne reste jamais statique).
compagnie de réparation des voitures et chars endomagés(elle a disposition des camions ateliers ainsi que du matériel de levage).
détachement sanitaire(elle a un escadron d'ambulance, et peut si cela se présente formée avec son matériel transportés par camion crée un Poste de Secours Avancée, avec du matériel opératoire).
et fermant la marche mais aussi bien a l'avant qu'a l'arrière un régiment de jeep fortement armée qui a pour mission pour le groupe arrière de défendre les troupes en mouvement.
elle est renforcée par une compagnie du génie qui assure pour l'avant le déminage et pour l'arrière la destruction des ouvrages(Ponts, Routes) elle peut aussi les reconstruires dans le cas ou l'armée qui la suit et comme le dit la devise du génie "Toujours Devant Parfois Derrière, Construire Parfois Détruire Quelques Fois"
quel est l'avis des membres spécialiste.
amitiés
chasseur corse |
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AMC35
Inscrit le: 30 Juin 2011 Messages: 52 Localisation: PROVINS,
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Posté le: Lun Aoû 24, 2015 10:54 Sujet du message: |
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bonjour
l'infanterie portée doit être en semi-chenillé et il te manque aussi les services logistique (essence) qui ont été le talon d’Achille des DLM et des DCR en 1940.
Le B1bis n'est pas un bon choix du moins pour constituer l'ensemble d'une DB, trop lourd, trop complexe, Trop gourmand.
il faut des chars moyens en grand nombre. |
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Capu Rossu
Inscrit le: 22 Oct 2011 Messages: 2557 Localisation: Mittlemeerküstenfront
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Posté le: Lun Aoû 24, 2015 12:07 Sujet du message: |
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Bonjour,
Il manque le régiment de chasseurs de chars (le TD Otl)
@+
Alain |
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AMC35
Inscrit le: 30 Juin 2011 Messages: 52 Localisation: PROVINS,
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Posté le: Lun Aoû 24, 2015 13:01 Sujet du message: |
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oui mais quel modèle de TD en 1940 ?
l'AMR35 ZT avec son canon de 25mm semble un peu faiblarde, le Lorraine et canon de 47 n'est qu'un bricolage.
Peut être la Panhard avec le canon de 47mm. |
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Chasseur Corse Invité
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Posté le: Lun Aoû 24, 2015 16:27 Sujet du message: pour AMC 35 |
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le service des carburants marche avec la section Réparation Ateliers, dans certain cas il peut se porter en avant sur des points précis qui servent de ravitaillement, il peuvent également remmettre des bidons de carburant pour les chars qui son appellée au combat, cela leur permettant un complément de carburant.
amitié
chasseur corse |
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Chasseur Corse Invité
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Posté le: Lun Aoû 24, 2015 16:34 Sujet du message: pour Capou Rossu |
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je ne vois pas quel chars pourait faire l'affaire en version légére renforcés.
j'ésite entre le Scherman adaptée au spécification française.
et le B.1 qui aurrait subit un cure de rageunissement importante.
quel est ton avis.
amitié
chasseur corse |
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ViKing
Inscrit le: 27 Fév 2015 Messages: 218
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Posté le: Lun Aoû 24, 2015 16:52 Sujet du message: Re: pour Capou Rossu |
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Chasseur Corse a écrit: | je ne vois pas quel chars pourait faire l'affaire en version légére renforcés.
j'ésite entre le Scherman adaptée au spécification française.
et le B.1 qui aurrait subit un cure de rageunissement importante.
quel est ton avis.
amitié
chasseur corse |
Pour moi un Somua S35 semble plutôt adapté, non ? _________________ "An apple a day keeps the doctor away - as long as you aim well !!!"
- Winston Churchill |
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Finen
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1952
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Posté le: Lun Aoû 24, 2015 16:58 Sujet du message: |
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Le SOMUA S40 était sur le point de sortir des chaines avec la tourelle à deux places. |
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chasseur de Vincennes
Inscrit le: 01 Déc 2012 Messages: 182 Localisation: au pied du plus haut donjon d'Europe
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Posté le: Sam Aoû 29, 2015 14:54 Sujet du message: |
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Pour établir un organigramme des unités et des dotations en équipement, Les militaires commencent par le principal et terminent par le détail.
Quelle est la doctrine tactique pour les forces blindés mécanisées françaises? Quels sont les modèles/inspirations (allemands, GB, US)?
Quel rôle pour la cavalerie légère blindée, éclairage, comme la britannique ou reconnaissance et combat comme l'américaine?
Même question pour l'infanterie: combat à partir des véhicules ou uniquement débarqué?
Quelle arme traite la lutte antichar: artillerie (GB), arme blindée (US) ou toutes en fonction du terrain et des distances (WH)?
Jusqu'ou est poussée l'intégration interarmes?
Quelle proportion d'infanterie?
Quelle organisation (ternaire, quaternaire) à chaque échelle: corps d'armée, division, brigade, régiment, bataillon, compagnie/escadron, section/peloton ? _________________ Dura lex sed lex |
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julien
Inscrit le: 14 Juil 2010 Messages: 90
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Posté le: Dim Aoû 30, 2015 00:01 Sujet du message: |
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Après l'armistice on a demandé aux tankistes quel char ils voulaient, ils ont répondu "un SOMUA avec un canon de 75 !"
Cette réponse a nourri les recherches sur le SARL 42.
Ceci dit le Renault G1R avait peut-être des spécifications plus proches de ce que serait le char dominant en 1943: T34, Sherman.
En revanche, il ne faut pas oublier une donne: les Anglais. Ils ont suivi une doctrine assez différente, avec le "char d'infanterie" développé en Churchill de différents modèles. Cela pourrait être une piste pour l'évolution du B1 français. _________________ "L'Histoire est le total de ce qui aurait pu être évité" (Adenauer) |
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chasseur de Vincennes
Inscrit le: 01 Déc 2012 Messages: 182 Localisation: au pied du plus haut donjon d'Europe
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Posté le: Dim Aoû 30, 2015 10:39 Sujet du message: |
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Les armement sont conçus ou modifiés en fonction certes de l'expérience du combat, mais les programmes d'armement prennent d'abord en compte le but tactique du moment, le S 35 est issu d'un cahier des charges de 1934.
Les équipages de chars français ne connaissaient que ces chars à tourelle monoplace, avec une quantité de carburant insuffisante; ceci était le résultat d'une doctrine tactique foireuse qui a révélé le retard conceptuel et matériel français dans ce domaine.
Croire que les américains vont accepter de répliquer les matériels issus de conceptions complètement dépassées (même si sur certains points ils sont les meilleurs en 1940) est à mon avis une erreur. Bien sûr, leurs moyens industriels sont incomparables, mais par exemple, pour faire le travail du B1 (conçu en 1928 par le général Estienne), appui à l'infanterie, ils ont créé deux engins: le 75 mm Howitzer Motor Carriage M8 et le Medium Tank M2. Même un engin conçu dans l'urgence comme le 75 mm Gun Motor Carriage M3 , un 75 français fabriqué sous licence monté sur un half-track, a été employé par des unités typiquement US, les tank-destroyers battalions.
Même leur char léger Light Tank M3 (Stuart) a un équipage de 4 hommes. _________________ Dura lex sed lex |
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