Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il y a 70 ans : Hiroshima
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Abraham



Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 526
Localisation: Tel Aviv

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis il devrait y avoir un accord avec les américains délimitant les zones d'occupation et d'influence respective,je vois mal les américains laisser un bout de Japon aux soviétiques hormis les Iles Kouriles et l'Ile de Sakhaline.

Après même sans ça je ne suis pas très sûr que l'Armée Rouge débarque au Japon car même s'il est vrai que les soviétiques s'en foutent du nombre d'hommes tués,vu qu'ils ont déjà pas mal dérouillés contre les nazis même si c'est moindre qu'OTL (combien de morts FTL? 10 millions?) avec la résistance fanatique des Japonais je ne suis pas sûr que Staline se risque à tant pour au final n'avoir que Hokkaido (car je le vois mal avoir plus),je penche plutôt pour une Armée Rouge fonçant à travers la péninsule coréenne jusqu'à Pusan ainsi qu'en Chine pour rafler le maximum de territoires mais je ne sais pas si c'est réaliste ou non.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9994

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

En FTL, les Soviétiques ont probablement les moyens de prendre toute la Chine du Nord et la Corée ET de s'attaquer à Hokkaido !

On sera fin 44 début 45, et avec un an de guerre en moins pour des Soviétiques encore bien sémillant par rapport à l'OTL. Alors croquer un gros bout de Japon ne devrait pas leur déplaire.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5424
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Abraham a écrit:
Après même sans ça je ne suis pas très sûr que l'Armée Rouge débarque au Japon car même s'il est vrai que les soviétiques s'en foutent du nombre d'hommes tués,vu qu'ils ont déjà pas mal dérouillés contre les nazis même si c'est moindre qu'OTL (combien de morts FTL? 10 millions?) avec la résistance fanatique des Japonais je ne suis pas sûr que Staline se risque à tant pour au final n'avoir que Hokkaido (car je le vois mal avoir plus),je penche plutôt pour une Armée Rouge fonçant à travers la péninsule coréenne jusqu'à Pusan ainsi qu'en Chine pour rafler le maximum de territoires mais je ne sais pas si c'est réaliste ou non.

Anaxagore a écrit:
En FTL, les Soviétiques ont probablement les moyens de prendre toute la Chine du Nord et la Corée ET de s'attaquer à Hokkaido !

On sera fin 44 début 45, et avec un an de guerre en moins pour des Soviétiques encore bien sémillant par rapport à l'OTL. Alors croquer un gros bout de Japon ne devrait pas leur déplaire.

C'est l'idée:

- D'abord envahir FTL Hokkaido et toute la Corée à la fin de l'hiver 44-45 et menacer les USA d'établir avant la fin de l'été des têtes-de-pont soviétiques dans le nord de Honshu.

- Ensuite obtenir des Américains la reconnaissance de l'occupation et de l'hégémonie soviétique sur toute la Corée en échange d'un renoncement à l'invasion de Honshu et de la restitution de Hokkaido au Japon et à l'influence US.
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9994

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je vos mal les Soviétiques chercher à s'emparer du Japon... en ruine... ce n'est pas un très beau trophée. Par contre s'en servir pour gagner autre chose.

C'est là que l'utilisation en FTL de la bombe atomique sera vraiment "contre l'URSS" ! Comme le dit un proverbe texan : " Avant de discuter de vos arguments, regardez qui porte le plus gros calibre à sa ceinture" Rolling Eyes
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul



Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 652
Localisation: près de Calais

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant plus que si les Soviétiques en FTL subissent moins de massacres et ont moins de morts, en plus de la guerre qui finit un an plus tôt en Europe, cela pourrait effectivement être plus redoutable! Les Américains, afin de faire presser les choses et de prendre les Soviets de court, ne pourraient-ils pas faire appel aux puissances européennes (GB, Fr, Be, PB), tout en laissant l'archipel nippon leur chasse gardée?
_________________
“Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail.” Jean Jaurès
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Paul a écrit:
D'autant plus que si les Soviétiques en FTL subissent moins de massacres et ont moins de morts, en plus de la guerre qui finit un an plus tôt en Europe, cela pourrait effectivement être plus redoutable! Les Américains, afin de faire presser les choses et de prendre les Soviets de court, ne pourraient-ils pas faire appel aux puissances européennes (GB, Fr, Be, PB), tout en laissant l'archipel nippon leur chasse gardée?


C'est possible,historiquement les forces du Commonwealth ont fournis 40,000 hommes soit 25% des troupes d'occupation au Japon,ils occupaient l'ile de Shikoku ainsi que les préfectures du sud de l'ile de Honshu.

https://en.wikipedia.org/wiki/British_Commonwealth_Occupation_Force

https://www.awm.gov.au/atwar/bcof/

Peut être que le haut-commandement américain pourrait négocier un apport supplémentaires de troupes alliés en échange d'une plus grande zone d'occupation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solarien



Inscrit le: 13 Mai 2014
Messages: 2675
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors un surplus territorial, on peux imaginer que les français demandent a pouvoir gerer voir annexer une partie de la rive gauche du Rhin, en échange d'un apport en avion, navire et troupe pour l'attaque et l'occupation du japon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8936
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublions pas que l'attaque soviétique s'est fait grâce aux navires américains transférés lors du Projet Hula en vue de l'invasion par l'URSS du sud de Sakhaline et des Kouriles.
Les Américains savaient donc ce qu'ils risquaient en transférant ces unités, dont des navires de débarquement : environ 250 navires prévus, 149 transférés effectivement, dont 30 LCI(L).

Rappelons que Staline déclara en octobre 44 qu'il était prêt à entrer en guerre contre le Japon, mais avec un délai de 3 mois après la défaite allemande, quelque soit sa date. Il tint parole, au jour près.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com