Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Humour, Evasion, Prisonniers

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Mer Fév 11, 2015 14:12    Sujet du message: Humour, Evasion, Prisonniers Répondre en citant

si les allemands avait établit un classement des prisonniers dificiles a surveiller, je pense que les français aurait été placée en premier.
j'ai connu un amis qui a été prisonnier en allemagne(il est actuellement mort) il me disait que "Quand tu est Prisonnier tu ne pense qu'a t'évader" il ma racontée des anecdote dont je garantie la véracité.
on peut les rangers dans la catégorie humorisitique.

Anecdote: dans le camps ou il était prisonnier pour se moquer des allemands qui a cette époque voulait traverser la manche il avait mis au point un dialogue qui était criée la nuit(voici le dialogue)

OU EST HITLER: dans la MERDE.
QUE LUI FAIT ON: ENFOCOERS LE
GOUGLOU, GOUGLOU(cela terminée le dialogue) et mon ami me précisait que les allemands n'apreciait pas se dialogue.

Anecdote: dans le doritoir du camps il y avait une chambrée qui contenait toujours 13 prisonniers, mais une évasion avait eu lieu alors pour que le compte soit exacte, il avait inventée une porte secréte qui leur permettait de passer d'un chambrée a l'autre comme cela le comptage était toujours exacte.

Anecdote: pour des motifs inconnu les allemands a titre de punition avait coupée le courant electrique dans les chambrés des prisonniers, mais ceux qu'il ignorait c'est que certain prisonniers était dans le civil Ingénieur de l'Ecole Supérieur d'Electricité. il avait fait un bricollage qui fesait passée le courant electrique par le neutre, ce qui fait que les allemands croyait que les prisonniers n'avait pas de courant alors qu'il en avait clandestinement.

mon amis fut liberée car il avait une maladie qui l'obligeait a rentrée en france par train ambulance, lors de son transport son train resta stoppée dans le triage de Stugartt alors qu'il subisait un violent bombardement et mon amis me disait "J'ai eu la Plus belle peur de ma vie" il me précisait encore que si il était resté au camp il se serait vengée car les allemands lui en fesait Chiers(excuser le terme).

mais les pries des prisonniers a garder était les prisonniers corse. car ces diables inventaient bien des ruses pour s'évader pas indivduellement mais collectivement(La totalité d'un commando) lorsqu'il approchait de la frontière deux hommes choisis dans le groupe partaient en avant en provoquant du bruit, alors que les autres courrait silencieusement vers la frontiére, les deux repris volontairement était exemptée tacitement du chois lorsqu'une autre évasion se préparait.
les corses partagait leur colis en commun et la totalité du camp avait refusée leur liberté contre l'octroi de la nationalité italienne, les officiers allemands présent ne purent s'empecher de sourire.
leur vengense(Vendetta) contre les allemands était térribles et échapérent souvent au autorité militaire. en voici une particuliérement subtile:
des prisonniers firent croirent au allemand qu'un officier chargée de leur garde leur fesait des prpositions contre nature(en fait il leur fire croire que cet officier était Gay, Homo) il fut immédiatement jugée et comdannée de son vice par un ordre lui ordonnant de prendre le train pour l'est afin de se débarassée de ce vice, on entendit plus parler de lui.
et lors des fetes nationale il chantait l'Ajaccienne et la Marseillaise devant les allemands alors que ce chant était formellement interdit.

a ma connaissance le flim qui est intitulée "La Vache et le Prisonnier" et tiré d'un fait réelle mais la fin du film et inventée en particulier l'abandon de la vache, car l'auteur de cette évasion réussi a revenir en france avec sa vache, qui'il garda chez lui(il était agriculteur).
quel est l'avis des membes.
amitiés
chasseur corse
Revenir en haut de page
ChtiJef



Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 2327
Localisation: Agde-sur-Hérault

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2015 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne doute pas un instant de ce que tu rapportes.

Et je ne doute pas non plus que cela devait prodigieusement énerver les Allemands.

S'ils ont très largement respecté les Conventions de Genève, cela dépendait largement aussi des capacités de rétorsion de l'ennemi qui les avaient aussi signées.

J'ai aussi lu des trucs qui parlaient de PG français à peine mieux traités que des chiens. Et ne parlons pas des Polonais, ou des Russes (ces derniers non signataires, donc on avait tous les droits) ...

On parle souvent de la "Grande Evasion", ces pilotes GB-US qui ont quitté massivement leur camp grâce au tunnel qu'ils avaient creusé. On oublie souvent de dire que certains de ceux qui ont été repris ont été envoyés en camp de concentration, dont bien évidemment ils ne sont jamais revenus, étant attendus pour un "traitement spécial" (euphémisme SS pour assassinat) ordonné par Berlin. Juste "pour l'exemple." Sans parler des commandos, dont Hitler avait ordonné la mise à mort. 50 d'entre eux ont été envoyés à Mauthausen, où on leur fit "goûter" au trop fameux escalier. Aucun ne vit se coucher le soleil du second jour...

Bref, si les PG ont pu être un cauchemar pour leurs gardiens, la détention a parfois été, plus souvent qu'on ne le croit, un cauchemar pour le prisonnier, humilié, battu, affamé, exploité par des gens sûrs que la victoire du moment permettait tout...

Heureusement, seule une minorité des PG des Puissances de l'Ouest a été concernée. Mais les Français l'ont été plus que les autres, il me semble.
_________________
"Les armes ne doivent pas être utilisées dans des guerres" - Alain Berset, président de la Confédération helvétique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com