Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis Charlie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ladc51



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1263
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2015 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Fantasque pour son analyse très intéressante, même si je ne partage pas toutes les préconisations et de la proclamation de ce qui nous unit et nous pousse à vouloir continuer à vivre ensemble dans la République.
Aujourd'hui est le jour du recueillement, il sera temps la semaine prochaine d'approfondir les analyses et les préconisations... quitte à voir apparaitre certaines nuances...

Amitiés,
_________________
Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4114
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2015 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un cas classique du pire sourd qui ne veut pas entendre. Quand l'ideologie tient lieu d'intelligence et la fidélité a la ligne du parti remplace le simple bon sens, on va au devant de grandes surprises quand les réalités incommodes du terrain refusent de se conformer a la vision délibérément bisounoursienne a laquelle ce microcosme s'accroche. Il y a quarante ans, Raymond Barre disait pourtant déjà que les faits sont têtus.

Il y a aussi une forme de censure morale. Comment ne pas se déclarer surpris par ce qui vient d'arriver, quand on est aux commandes depuis toujours ? Entre nait et incompétent, il est tentant de choisir l'excuse la moins incriminante. Mais le peuple jugera, ce qu'il a commence a faire, a ce qu'il semble. Il apparait maintenant patent que les élites françaises ont failli. Elles se gavent depuis un demi-siècle dans un huis-clos soigneusement mis au point, et elles plombent le pays par un comportement de plus en plus dévoyé. Dans le reste de l'Europe, sans être brillante, la situation est quand même moins caricaturale, et en plus les élites européennes sont infiniment moins endogènes et consanguines qu'en France.

Concernant les élites durant la deuxieme guerre mondiale, il me revient a l'esprit la remarque de Charles de Gaulle a Pierre Mendes-France, qui l'accompagnait lors d'une visite a l'ambassade de France a Washington en 1942, dont le climat tendu et compassé contrastait avec l'exubérant enthousiasme de la réception a New-York quelques jours auparavant. CdG avait dit a PMF: "Et ça vous étonne ? Avec nous, il n'y a que les aventuriers, les Juifs, les réprouvés. Et c'est pareil en France: les gens bien sont tous a Vichy.'
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sting01



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 1450
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2015 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

En retard, mais mes obligations professionelles ET au regard de la securite de nos concitoyens (vivant en Thailande) ont pris tout mon temps.

@Urbain, Balao (m'boro), Akwaba (bete), bienvenu (francais). J'ai eu l'honneur de travaille avec la legion, donc cela en sera un de participer (modestement dans mon cas) avec un 'francais par le sang verse). Si tu te rappelles le nom du fonctionaire, envoie moi un message prive, je le passerai discretement a l'Ambassadeur ce vendredi (il se fera chicoter).

Ici (Phuket) et en metropole, je crois voir que la recuperation marche a plein pot. Entre les fachos/racistes/haineux/bigots de tout genre qui voudraient que nos morts soient venges par un bain de sang; et les 'il faut comprendre, ils ont une autre culture, c'est un probleme d'integration' ... il devient difficile d'avoir une opinion valable (ayant une certaine valeur permettant de l'exprimer en publique).

Les informations que je possedes (les memes que les votres) me laissent a penser que nous avons affaires a des 'appaches' et non pas a Bonot, nous avons affaire a des Stalines et non pas des Lenines. Ce sont des droits communs qui ont ete manipules, car ils etaient 'intellectually challenged' comme ils disent aux USA.

Ce qui est plus preocupant, et dont personne ne parle, c'est le refus de la legalite republicaine; non pour des raisons politiques (a bas la Republique, Vive le Roi ...) mais pour des raisons .... mafieuses. De la meme maniere que les fous de Allah sont pret a mourir car au Paradis ils auront 100 000 vierges (en fait dans la vie reelle ils sont toujours puceaux a 30 ans ... si on ne compte pas les filles qu'ils ont eu dans les tournantes); les chefs religieux des quatiers sont surtout des chefs de bandes de voyoux. Ils ont fait assimiles la lutte contre la drogue a une lutte contre les habiatants des quartiers, ils ont faits assimiles la lutte contre la delinquance a une lutte contre les jeunes des quartiers defavorises. REmttons la Republique , ses symboles et son pouvoir la ou ils auraient du rester!

Ce qui est aussi preocuppant, c'est le discourt qui commence a etre tenus par les facho/rachistes/haineux de tout poils. J'ai ete eduque en Republique Algerienne, toute ma vie j;ai travaille avec des mulsumans (francais ou etrangers) que ce soit sous les drpeaux ou dans la vie civile, et rien chez ces personnes ne m'a donner la haine. Ils sont comme vous et moi, la seule chose est qu'ils ne vont pas a la Messe le Dimanche (mais a la priere le Vendredi). Donc attention a la haine, attention surtout a ceux qui la distribue. Mes idees, mon idee de la France, j'ai combattu pour les, pour la defendre; mais les haineux jamais ils n'iront au feu. Il est aussi facile de s'en prendre a des femmes ou des enfants, et la haine provoque ceci (attaque des sans defenses).

Ma dernier preocupation, mais la plus importante, c'est la bande des apologistes, de ceux qui trouvent et trouveront toujours des excuses a tout et n'importe quoi. Les fameuses NGO et entreprises similaires. J'emploie le mot entreprise a dessein; car c'est le refuge de personnes incapables elles aussi d'avoir un travail normal (usine, agriculture, bureau d'etude ...) et qui on fait du malheur humain leur commerce.Ils vous expliqueront que vous devez donner car ceal sauvera .... en fait ils sont comme des entremeteurs (des maquereaux si vous preferrez) entre la masse de ceux qui aident (les benevoles) et ceux qui necessitent une aide (les populations en souffrances). Donc, si la souffrance ou les problemes disparaissaient, ils deviendraient inutiles. Deja cela commence, avec les discours par des auto-proclames specialistes de l'islam dans les banlieus difficiles; nous expliquant que tout ceci est notre faute, que nous n'avons pas sut ouvrir nos coeurs dans le passe lointain, ni nos portefeuilles dans un passe proche, et que donc ces braves jeunes qui ambittionent seulement a devenir des rappeurs ont en fait un mal-etre existentiel cree par notre societe individualistes socialo-capitaliste.

Hier, nous avons fait une ceremonie a Phuket (20 personnes sur les 600 residents a l'annee); et les deux groupes se sont heurtes (verbalement). Donc je suis certain que ceci doit etre la meme chose en FRance.
_________________
La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 9040
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2015 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aurait tant à faire pour que les choses se remettent à fonctionner normalement dans ce pays ...

Que les riches (ou disons ceux qui n'ont pas de difficultés pour vivre confortablement) admettent qu'ils ne peuvent pas continuer à accaparer toutes les richesses et à laisser le reste s'enfoncer dans la désespérance.

Qu'une certaine partie de la population se rende compte que ce n'est pas en séparant ses enfants de "ceux des cités" qu'on bâtira une société sans peur et haine (constaté personnellement dans le village plutôt sans histoire dans lequel je vis ; sur la classe de ma fille, les 3/4 ne sont pas partis dans le collège d'affectation car celui-ci est situé à proximité d'immeubles et pourtant c'est un collège ni plus ni moins violent que les autres).

Que les forces de l'ordre ne soient pas uniquement visibles pour verbaliser même si c'est nécessaire (et non, je n'ai pas pris de PV depuis longtemps), mais se redéploient pour faire baisser les cambriolages et la délinquance en tout genre (l'abandon des campagnes par la gendarmerie est une catastrophe et c'est l'adjoint au maire que je suis qui parle). À ce titre, je ne sais pas trop quoi penser des applaudissements adressés aux policiers et aux CRS dans les cortèges.

Qu'on arrête le tout-répressif qui ne fait que renforcer les comportements violents de toutes sortes.

Je dois admettre que ce qui précède exclut pratiquement de facto un retour de l'UMP au pouvoir (ou en tout cas d'un certain ancien président). Mais j'assume sans difficulté aucune Razz
Par contre, je ne suis pas optimiste du tout ... Evil or Very Mad
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2015 10:20    Sujet du message: Romans d'Yves Corver, avenir à évité Répondre en citant

Il est vrai que la situation économique, la dette croissante plongeant les services publics à faire des coupes de plus en plus important, la montée de l'intolérance est effrayante si rien n'ai fait pour rétablir une société civile en paix avec elle même.

Je signale, en autre œuvres ''prophétiques'', 2 romans policier-prospective-fiction assez angoissant d'un auteur avec qui j'ai correspondu l'année dernière qui décrit une Europe en 2027 avec une disparition de la classe moyenne suite à un ''ultra libéralisme'' dans sa définition la plus péjorative, un ghettoïsation pour les riches cherchant littéralement à ''quitter le navire'', une communautarisation avec quartiers pour les chrétiens, quartiers pour les musulmans et quartiers pour les juifs dirigeait pas les chefs religieux locaux, des services publics surchargés ne pouvant répondre à la demande, une privatisation quasi tout azimut de ceux ci, et une grosse manipulation des ultra riches eux mêmes manipulés par des militaires et des gus d’extrême droite

En gros, une vision très pessimiste d'une France et d'une Europe ou l'on ne se reprend pas en main :twisted

Il s'agit d'Yves Corver. Son premier roman s'appelle Genèse de l'enfer qui à eu le prix des lecteurs 2011 :

http://www.lesnouveauxauteurs.com/docs/blog_auteur.php?id=4563

La suite paru en 2013 à pour titre La nuit du nouveau monde

Voici le blog sur ce roman.

https://lanuitdunouveaumonde.wordpress.com/

J'ai trouvé son oeuvre bien écrit et décrivant une société en déliquescence avec minutie.
_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 9040
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2015 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Un rayon de soleil (et une pétition qu'il me semble bien de signer) : https://www.change.org/p/accordez-la-nationalit%C3%A9-fran%C3%A7aise-et-la-l%C3%A9gion-d-honneur-%C3%A0-lassanabathily
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas27



Inscrit le: 13 Avr 2013
Messages: 664
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2015 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

loic a écrit:
Un rayon de soleil (et une pétition qu'il me semble bien de signer) : https://www.change.org/p/accordez-la-nationalit%C3%A9-fran%C3%A7aise-et-la-l%C3%A9gion-d-honneur-%C3%A0-lassanabathily

Honnêtement, si ce mec est pas décoré ça en deviendrait honteux.
J'espère aussi que l'Etat aidera la famille de la policière municipale pour le rapatriement du corps.
_________________
Ma boutique : https://www.redbubble.com/fr/people/Artof-ThomasD/shop?asc=u
Mes livres: http://www.amazon.fr/-/e/B0191PGYUE?ref_=pe_1805951_64028601
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2015 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne trompe pas, l'assurance vie des fonctionnaires de police couvre cela. Surtout qu'elle est morte dans l'exercice de ses fonctions.
_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4073
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2015 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le porte-avions CdG vient d'appareillé de Toulon pour rallier le golfe persique et participer aux opérations contre Daesh, clin d’œil: son indicatif international est "CHARLIE GOLF"
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com