Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Apocalypse FTL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lynx999



Inscrit le: 25 Mar 2013
Messages: 179
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ou bien le Richelieu
_________________
"Tranquille, souriant à la mitraille anglaise,
La Garde Impériale entra dans la fournaise"
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9457

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ou le Habbakuk (pas sur de l'orthographe) l'énorme porte avions fait de pikrete, mélange de sciure et de glace pilée.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynx999



Inscrit le: 25 Mar 2013
Messages: 179
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mais sérieusement, la réalisation d'un tel projet pourrait-elle se faire un jour?
Ce ne pourrait pas être avant le dernier Tome mais sait-on jamais...
Ça pourrait peut-être dépasser le stade de plaisanterie ...
_________________
"Tranquille, souriant à la mitraille anglaise,
La Garde Impériale entra dans la fournaise"
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4114
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Grace à la richesse du contenu de la FTL, on peut assez facilement tailler sur mesure un scenario d'excellente tenue. Des images d ‘archives OTL et des scènes avec quelques bons comédiens (pas forcement des vedettes, ni même des professionnels), ce n’est vraiment pas la mer à boire. Avec les méthodes et outils d'aujourd'hui, la production audiovisuelle est très peu couteuse pour un résultat quasi-professionnel. Le vrai problème de la FTL, pour un mockumentaire comme pour les bouquins eux-mêmes, c'est la distribution, c’est-à-dire la confrontation avec le vrai monde des opérateurs économiques qui sont là pour faire de l’argent et qui se moquent du contenu.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egdltp



Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 475
Localisation: Cher

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mais là est aussi notre force. L'équipe ne souhaite pas, enfin je crois, faire un objet économique de la FTL.
Pour moi l'exemple des livres est une bonne illustration.
Votre travail a intéressé Taillandier qui a fait l'effort de publier "normalement". Mais la "Geste des Joyeux" a utilisé les processus de l'auto-édition via le Web.
Les membres de l'équipe intéressés par lancer ce projet peuvent le faire en se limitant initialement aux moyens Web, images libres de droits,... Et nous verrons bien ce que le buzz attirera. Le Crowdfunding peut aussi aider à rassembler des moyens.
Je pense sincèrement que la participation de "professionnels économiques", par oppositions à "amateurs passionnés", n'est pas un préalable.
Bravo pour ceux qui s'y lanceront. J'ai personnellement, trop peu de disponibilité pour participer actuellement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sting01



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 1450
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne idee, quoique dangereuse (marginalement et pour des raisons peut etre difficiles a acepter a ce jour).

L'un des gros problemes actuels est la meconnaissance de la realite historique par le plus grand nombre; ka majorite ne connaissant quee ce qui les avantages (ou du moins ce qu'ils supposent).

Affubler cette realite, meme dans un documentaire Ahistorique, risque de donner des idees a certains (ne parle pas aux idiots, me disait mon pere, tu risque de les instruires).

Ce tout petit detail apart, je soutient l'idee et pense que les materiaux necessaires existent sur le woueb.
_________________
La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com