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kiarg
Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 8
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Posté le: Mar Juil 31, 2007 21:51 Sujet du message: Adaptation de la FTL |
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Salut a tous je m'apelle Kévin et j'ai décidé d'adapté vos recherche fiction sur un jeux video Hearts of Iron II peut etre certain d'entre vous connaisse. bien sur avec l'accord de l'administrateur.
je vous pésenterai bientôt un premier jet de ce compte adapté dans ce jeu et avoir une validation de ce forum afin de ne pas denaturé votre travail si certain ne veulent pas voir adapté leur recherches qu'il me le dise et elles seront retirées. |
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kiarg
Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 8
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Posté le: Mar Juil 31, 2007 23:42 Sujet du message: |
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Premier jet de ladaptation
(certaine partie sont vonlontairement raccourcie pour une meilleure lecture)
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14 juin 40
Bordeaux
Dès l’arrivée du gouvernement
C’est là qu’intervient le Point De Divergence…
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14 juin 40
L’or de la France
En septembre 1939, la France possédait 2 430 tonnes d’or. Trois cents tonnes avaient déjà été envoyées aux Etats-Unis comme fonds d’urgence en prévision du déclenchement de la guerre. Le reste fut déménagé de Paris vers 51 caches situées à distance raisonnable de divers ports sur l’Atlantique ou la Méditerranée.
Le 11 novembre 1939, 100 tonnes (4 milliards 760 millions de Francs) furent envoyées au Canada, suivies peu après par 100 tonnes de plus, et le 12 mars 1940, par 147 tonnes (7 milliards de Francs).
A la même période, dans l’espoir de se concilier la Turquie, la France envoya 57 tonnes d’or à ce pays.
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17 mai 40
le porte-avions Béarn quitte Toulon le 17 mai avec 194 tonnes d’or, accompagné d’un seul destroyerLe 21, les croiseurs Jeanne-d’Arc et Emile-Bertin quittent Brest avec 200 tonnes. Les quatre navires se retrouvent en mer et atteignent ensemble Halifax le 1erjuin. Pendant ce temps, le paquebot Pasteur part de Brest pour le Canada avec 213 tonnes d’or, dont des centaines de sacs de pièces rares.
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3 juin 40
Le 3 juin, le croiseur auxiliaire Ville d’Oran quitte Brest avec 212 tonnes d’or en barres et en pièces. Il est prévu qu’il les dépose à Bordeaux, où le croiseur américain Vincennes, escorté de deux destroyers, doit s’en charger, mais au dernier moment, les Américains s’aperçoivent que le Neutrality Act interdit de transporter de l’or d’un pays belligérant sur un navire de guerre américain. Le Ville d’Oran débarque alors son chargement à Casablanca avant de retourner à Brest.
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15 juin 40
Bordeaux – Hôtel de la Préfecture
Le Président Roosevelt répond au message que Reynaud
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16 juin 40
Bordeaux – Hôtel de la Préfecture
Conseil des Ministres
Pétain prend la parole pour exposer que la France a perdu la guerre.
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17 juin 40
Bordeaux – Hôtel de la Préfecture
10h00 – Le gouvernement est remanié
Saint-Nazaire
Le paquebot Lancastria, évacuant principalement des civils anglais et du personnel de la RAF
Bordeaux – Hôtel de la Préfecture
Le Général de Gaulle, ministre de la Guerre, appelle l’Amirauté pour ordonner l’évacuation des forces
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18 juin 40
Bordeaux
08h00 – Réunion de l’état-major interarmes autour du Général De Gaulle.
15h00 – De Gaulle, en tant que Ministre de la Guerre, prononce à la radio un discours visionnaire
18 juin 40
Le 12 juin, l’Emile-Bertin s’élance pour un nouveau trajet Brest-Halifax avec 254 tonnes de lingots et pièces d’or. Il arrive le 18 à Halifax.[1] C’est la plus grande quantité d’or transportée en un seul voyage par un seul navire.
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19 juin
Washington
Le président Roosevelt accepte la vente à la France d’armes américaines
14h00 – Avec le soutien de Mandel (et peut-être sur son instigation), De Gaulle autorise tous les Républicains espagnols âgés de 18 à 40 ans présents en France à s’engager dans la Légion Etrangère.
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20 juin 40
Washington
Envoi de pierre Cot mission de formaliser l’achat d’armes accepté la veille par Roosevelt et d’aller encore plus loin
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21 juin
Le 18 juin, trois heures avant l’entrée des Allemands dans le port, un convoi composé des transports El Djezair, El Kantara, El Mansour, Ville d’Oran et Ville d’Alger quitte Brest avec 1200 tonnes d’or en tout pour Casablanca, où il arrive le 21 juin. C’est le plus grand convoi d’or de l’histoire.
Cet or fut ensuite entreposé à Dakar, ainsi que 200 tonnes d’or belge et 75 tonnes d’or polonais
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23juin 40
Casablanca
Arrivée du porte-avions Béarn, escorté par le croiseur Jeanne-d’Arc, en provenance des Etats-Unis
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28 juin 40
Casablanca
Arrivée du Normandie, chargé d’avions
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29 juin 40
Alger
Le Général de Gaulle vient rencontrer les officiers commandant les opérations sur le sol africain. Il a à ce moment l’occasion d’évoquer devant un parterre d’officiers supérieurs les prochaines opérations.
Le rapport Pierre Cot du 29 juin 1940
Une première équipe de 112 ingénieurs et techniciens est arrivée à Savannah où Schneider et SOMUA vont construire une usine pour y fabriquer une version améliorée de notre char S-35 (officiellement dénommé AMC : automitrailleuse de cavalerie). Grâce à l’assistance de l’arsenal de Rock Island et de diverses usines américaines, nous attendons la sortie d’usine des premiers de ces chars l’été prochain. Jusqu’à cette date, nous serons extrêmement dépendants de l’industrie américaine et nous ne pourrons nous appuyer que sur des matériels qu’elle fabrique actuellement ou dont la conception est suffisamment avancée pour une production à bref délai.
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30 juin 40
Toulouse
Le Comité de Défense Nationale se réunit à Toulouse
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14 jullet 40
Toulouse
C’est lors de cette lugubre journée que se tient la dernière réunion du Conseil des Ministres en Métropole
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20 juillet 40
création du Service National Technique de Défense (SNTD). Le SNTD était une sorte de conscription destinée à enrôler tous les ingénieurs et techniciens travaillant dans des activités à finalité militaire. Il fut créé pour gérer et organiser l’activité du très grand nombre d’ingénieurs et de spécialistes hautement qualifiés de l’industrie d’armement française qui avaient été évacués en Afrique du Nord sur l’ordre du Général de Gaulle
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14 aout 40
Bataille de France
Le dernier membre du gouvernement français à partir pour l’Afrique du Nord
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17 août 40
Alger
De Gaulle « mesure la longueur des morceaux du glaive brisé de la France, qu’il [lui] incombe de reforger »
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1 septembre 40
ouverture de l'école technique de l'armée de l'air a algers
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15 septembre 1940
Delestrain nommée inspecteur général de l'arme blindé
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16 octobre 40
Alger
Une conférence d’état-major tire les enseignements Britanniques et Français se sont mis d’accord sur les caractéristiques des futurs engins de débarquement.
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(evenement crée pour augmenté physiquement la production française en armement)
25 octobre 1940 achat de part dans les entreprises Lockheed et north américan
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10 novembre 40
Paris
Grâce à l’action diligente du diplomate Otto Abetz, les négociations pour la formation d’un gouvernement français fantoche aboutissent enfin et le ministère Laval s’installe à Paris.
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28 novembre 40
Washington
Sous l’influence des nombreuses relations de Pierre Cot et Pierre Mendès-France, le gouvernement américain accepte le principe de transformer les accords Cash and Carry en accords Lend-Lease
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30 novembre 40
Alger
Interrogé sur le ministère Laval, De Gaulle a cette exclamation : « Ce prétendu gouvernement a une apparence, un quarteron de politiciens factieux et faillis
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(event crée pour reflete physiquement la prod française)
10 decembre 40
achat de part majoritaire dans l'entreprise de defense canadienne Avro-canada
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29 decembre 40
Casablanca
Rencontre des gouvernements français et anglais.
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12 Janvier 41
plan de devellopement en AFN infra+arsenal d'alger+agrandissement de mine extraction du pétrole saharien (investissement considérable)
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25 janvier
création de l'école technique de la marine a Algers
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16 frevrier 41
nationalisation de volontaire coloniaux "imposé" par de gaulle instabilité bonus en manpower
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29 jullet 41
A Alger, le ministre de la Guerre, le Général De Gaulle, en compagnie du chef d’état-major de la Marine, l’Amiral Lemonnier, et de deux ingénieurs navals, s’envole pour Washington.
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31 jullet 41
A Washington commencent les conversations entre De Gaulle, Lemonnier et les officiels américains.
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20 aout 41
la plan de devellopement en AFN produit des effets mitigés manque de matiere premiere.
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3 septembre 41
Alger – L’Amirauté française crée la Flottille Sous-Marine d’Operations Spéciales (FLOS) sous l’appellation inoffensive de “Deuxième Groupe Hydrographique”.
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7 septembre
Newport (Rhode Island, Etats-Unis) – Une importante délégation française, dont quelques commandants de navires ayant récemment combattu et des ingénieurs navals, viennent discuter avec des représentants du Naval War College, du BuOrd et du BuShips certaines des leçons durement apprises durant les six premiers mois de 1941. La partie technique des discussions, qui vont durer trois jours, concerne la lutte anti-sous-marine, les nouvelles armes air-surface et la conception d’un nouveau destroyer d’escadre.
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10 septembre 41
Ouverture de trois prestigieuses Grandes Ecoles : l’Ecole Polytechnique et l’Ecole Centrale à Oran, l’Ecole Normale Supérieure à Alger
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18 septembre 41
Londres – Rencontre capitale entre le Premier Lord de la Mer (l’Amiral Dudley-Pound), l’Amiral Phillips le commandant de la Home Fleet (l’Amiral Tovey), le chef d’Etat-Major de la Marine Nationale (l’Amiral Lemonnier), Winston Churchill, Charles de Gaulle et l’amiral qui dirige la Mission navale américaine en Grande-Bretagne pour discuter la situation militaire en Extrême-Orien
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25 septembre 41
Casablanca – Le porte-avions USS Wasp et le paquebot français Normandie livrent 72 chasseurs Curtiss Hawk 87 (P-40E) et 26 Douglas DB-73/A20C.
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12 octobre 41
Casablanca – Le porte-avions USS Ranger livre 36 Grumman F4F-3 et 28 Douglas SBD-3 destinés aux flottilles de l’Aéronavale
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14 novembre 41
Alger – Pour la première fois, un North-American NA-73 équipé de caméras obliques est utilisé par l’Armée de l’Air. Cet avion, appartenant à un premier lot de 8 livré en octobre
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casablanca
22 novembre 41
Casablanca – Le porte-avions américain Wasp livre aux Français 92 Hawk-87 (P-40E) et 11 NA-73 destinés à l’Armée de l’Air. Ce doit être la dernière traversée de ce genre pour le navire, car il reçoit l’ordre de rejoindre la flotte du Pacifique de l’US Navy. Il doit passer un mois en croisière d’entraînement opérationnel avant de rallier San-Diego.
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voila un peu comment se présente l'adaptation entre 40 et 41 si vous avez des remarques des objection n'hesitez pas |
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Fantasque
Inscrit le: 20 Oct 2006 Messages: 1336 Localisation: Paris
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Posté le: Mer Aoû 01, 2007 11:09 Sujet du message: |
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Bonjour Kevin,
l'idée du'une adaptation Vidéo est très intressante.
Quelques remarques rapides:
(a) Pétain est arrété lors du dramatique conseil des ministres de la nuit du 12 au 13 juin (dans un POD un peu modifié). On l'avait arrété dans l'ancien de toute manière...
(b) pour ce qui concerne l'or français, il y a une très bonne annexe.
J'espère que Loïc vous "postera" bientôt le projet de modification du POD avec les éléments historiques qui permettent de voir comment la divergence se fait.
l'idée étant d'éliminer deux personnes clées de l'entourage de Reynaud est qui ont considérablement pesé sur les événements en faveur de l'armistice, soit Paul de Villelume et Helène de Portes.
Amitiés
F _________________ Fantasque |
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kiarg
Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 8
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Posté le: Mer Aoû 01, 2007 12:19 Sujet du message: |
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Merci Fantasque de ces précisions |
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Alias
Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 793 Localisation: Dans les environs de Genève-sur-Léman
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Posté le: Mer Aoû 01, 2007 12:37 Sujet du message: |
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Tiens, marrant: je suis aussi joueur de HoI2 et c'est même par ce biais que j'ai découvert le site. _________________ Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Multi-classé rôliste / historien / graphiste / fan de rock-prog / utilisateur de Mac |
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patzekiller
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 3953 Localisation: I'am back
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Posté le: Mer Aoû 01, 2007 12:43 Sujet du message: |
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ça va etre dur de la virer la belle helenne, dans la mesure ou l'autre couillon pensait avec sa bite _________________ www.strategikon.info
www.frogofwar.org |
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Fantasque
Inscrit le: 20 Oct 2006 Messages: 1336 Localisation: Paris
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Posté le: Mer Aoû 01, 2007 14:00 Sujet du message: |
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Mais non...
Une regrettable sortie de route lors du voyage direction Tours le 10 juin, avec multiples fractures + un trauma cranien et peut-être un sydrome cerebeleux (quand on aime...)
Amitiés
F
PS: pour de Villelume, une bonne crise d'appendicite suffira _________________ Fantasque |
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dak69
Inscrit le: 24 Oct 2006 Messages: 345 Localisation: lyon
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Posté le: Mer Aoû 01, 2007 14:25 Sujet du message: |
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Pour Hélène de Portes (et Paul Raynaud dans la même voiture...), un
petit texte savoureux, paru en août 1940 :
(http://www.time.com/time/magazine/article/0,9171,772394,00.html)
Death of a Countess
Historians always and novelists never forget that statesmen's worries are not exclusively those of the commonweal. Last week there came from France the story of a private tragedy which was nothing to the national tragedy but which touched French hearts.
Some years ago the plain daughter of a wealthy Marseille dock contractor caught an engineer Count, married him, moved to Paris and set up a salon for journalists and politicians. Helene de Fortes was short, homely, plain, dark, nervous, jealous and not very bright; but she apparently had something for which Frenchmen would trade every grace. Widowed two years ago, she set her jib for a bright financier named Paul Reynaud. Soon Reynaud, who till then had been a good family man, separated from his wife. Under the administration of Georges Bonnet (then Minister of Justice) the divorce laws were altered and the financier expected to be free within one year instead of three.
Last March 21, Paul Reynaud became Premier of France. Power fit him well, but was ungainly on the Countess de Fortes. She began to fancy herself as a power in the State, and while France's troubles grew graver, her meddling voice grew shriller. She got hysterical when Frenchmen whispered that France's fleur de Lys was being crowded by a faded fleur du lit. At Tours and at Bordeaux, she was constantly in Government hair. Then Reynaud, France, and Countess de Portes's hopes for grandeur fell.
Motoring from Bordeaux to the Riviera on June 28, Paul Reynaud and Helene de Portes ran off the road. He injured his head. The Countess de Portes, having lost all for which she lived, lost her life.
Jean |
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Benoit XVII
Inscrit le: 24 Oct 2006 Messages: 472 Localisation: Belgique
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Posté le: Mer Aoû 01, 2007 16:04 Sujet du message: |
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Pour la Comtesse de Portes, un simple décès dans un accident de la route pourrait contribuer encore plus à l'abattement de Reynaud. Par contre, mourir en se faisant mitrailler sur la route par un avion allemand en maraude, voilà qui crie vengeance! |
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Fantasque
Inscrit le: 20 Oct 2006 Messages: 1336 Localisation: Paris
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Posté le: Mer Aoû 01, 2007 17:45 Sujet du message: |
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On n'en est pas au décès....
Enfin, pas encore....
Mais l'important en réalité est que (a) elle ne se mèle plus des affaires de l'Etat et (b) que Reynaud soit amené à déléguer des décisions à Roland de Margerie.
F _________________ Fantasque |
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kiarg
Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 8
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Posté le: Ven Aoû 03, 2007 02:02 Sujet du message: |
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Salut a tous voila une proposition de l'ecran de chargement du Mod votre logo un peu modifié j'aimerais avoir votre avis
La petite barre blache est le % de chargement du jeu |
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Fantasque
Inscrit le: 20 Oct 2006 Messages: 1336 Localisation: Paris
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Posté le: Ven Aoû 03, 2007 17:41 Sujet du message: |
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Pourquoi le canada et l'Australie n'ont ils pas la même couleur que le reste du Commonwealth?????
That's shocking!
F _________________ Fantasque |
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kiarg
Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 8
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Posté le: Ven Aoû 03, 2007 18:46 Sujet du message: |
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Par ce que dans ce jeu le commonwealth est bien divisé au niveau des pays l'afrique du sud l'australie le canada la nouvelle zelande sont des pays distinct certes mineur mais bon |
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kiarg
Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 8
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loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 8997 Localisation: Toulouse (à peu près)
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Posté le: Mar Déc 09, 2008 14:56 Sujet du message: |
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C'est un peu brouillon, mais sympathique. Merci pour cette pub ! _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
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