Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Margarete Buber-Neumann : victime de 2 régimes totalitaires

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaullien



Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 920
Localisation: l'Arbresle

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 20:55    Sujet du message: Margarete Buber-Neumann : victime de 2 régimes totalitaires Répondre en citant

d’après le témoignage de celle qui était la veuf dirigeant communiste allemand. en 19410 elle et les communiste allemands présent en URSS aurait été livré au allemands. sur un autre forum que je suis il y aurait polémique sur ce sujet.

j’aimerais savoir si il y aurait d'autre témoignage ou preuve écrit que Staline aurait livre réfugier allemands a Hitler en 1940 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9994

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais entendu parler de cette histoire, mais de la part de Staline cela n'aurait rien d'étonnant. Cela dit, connaissant le bonhomme, il n'aurait jamais donné pour rien un homme qui pouvait lui être utile. S'il a livré des communistes allemands à Hitler, la bonne question à se poser c'est " en échange de quoi".
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finen



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1924

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 05:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu un sujet sur une des chaines histoire qui parlait de cela, peut être la série sur les alliances de staline, je crois me souvenir qu'à l'occasion du pacte germano-soviétique un lot d'anti-nazis réfugié en URSS a été livré à hitler.

Qu'il y ai eu dans le lot des communistes allemands jugés trop bourgeois ou simplement suspect d'avoir des idées personnelles est crédible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMC35



Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 52
Localisation: PROVINS,

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 08:59    Sujet du message: Margarete Buber-Neumann : victime de 2 régimes totalitaires Répondre en citant

c'était un échange d'opposants entre le NKVD et la Gestapo, prévu dans les clauses secretes du pacte Ribbentrop-Molotov


Somua
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com