Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Humour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 168, 169, 170 ... 196, 197, 198  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colonel Gaunt

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2026 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
JPBWEB a écrit:
En principe, Nigel Farage devrait retrouver son siège aux Communes, ainsi que ses ennuis judiciaires. Mais Count Binface pourrait bien l’emporter. Ses chances seraient encore plus grandes s’il y avait d’autres candidats, ce qui morcellerait l’électorat. Même ainsi, le dégoût profond de la population est tel que Farage pourrait bien finir en deuxième place, battu par un adversaire coiffé d’une poubelle. Et si c’est le cas, William Pitt père et fils, Palmerston, Lloyd George et Winston Churchill n’en reviendraient pas.

Question importante: si il est élu, est ce que "tête de poubelle" va siéger avec son truc sur le crâne ? Ou alors tiens, il met un sac poubelle avec deux trous pour les yeux. Comme ça il reste dans le... personnage.

Il peut aussi mettre la perruque des juges ou le bearskin des gardes sur sa poubelle, ça serait top.

Nop évidement, il devra enlever son costume. Néanmoins la règle électorale britannique, oblige les candidats à se ternir côte à côte lors de la proclamation des résultats et du nom du vainqueur, par la commission
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Chat

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2026 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

JPBWEB a écrit:
Ce weekend, j'ai revu TAPS, ce film excellent mais confidentiel de 1981 (le temps passe…), qui réunissait Timothy Hutton, Sean Penn et Tom Cruise. Une histoire d'académie militaire condamnée à fermer, que ses cadets tentent désespérément de sauver, avec un dénouement tragique.

Une réplique m'a bien fait rire : le père du major des cadets, un sous-officier à l'ancienne, balance à son fils que le commandant de l'école, un vieux général incarné par George C. Scott dans l'un de ses derniers rôles, "est la preuve vivante qu'il y a plus de trous du cul que de paires de fesses".

Depuis que j'ai découvert ce film en salle en 1981, je rêve de pouvoir replacer cette punchline. Problème : mon environnement professionnel est anglophone, et en VO, la citation perd de son mordant : "General Bache is proof that horses' asses outnumber horses."

L’âge d’or de la VF a réservé quelques pépites ! L’une de mes préférées reste la réplique de Schwartzy, quand il découvre LCA tête du Predator au moment où ce dernier retire son casque : « Hell, you’re an ugly motherfucker » devenant : « T’as pas une gueule de porte-bonheur ! » …
Archibald

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2026 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Comme disait Dirty Harry Callaghan "le problème avec les opinions, c'est comme le trou du cul ! Tout le monde en a..."
JPBWEB

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2026 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de l'humour, parce que c'est drôle, mais c'est aussi la vérité.

Le Royaume-Uni a un nouveau Premier Ministre, Andy Burnham. C'est le premier Catholique à accéder au poste de Premier Ministre.

À ce titre, il y a une prérogative des premiers ministres britanniques qui lui est interdite : celle de conseiller le souverain sur les questions relatives à l'Église anglicane, la Church of England, dont le souverain est le chef. La principale prérogative consiste à recommander le choix de futurs évêques à l'attention du souverain. Il existe des lois spécifiquement anticatholiques, dont beaucoup ont été atténuées ou abrogées, mais certaines dispositions restent d'application et s'appliquent tout particulièrement au poste de premier ministre. En conséquence de quoi, Andy Burnham devra déléguer cette partie de ses prérogatives de premier ministre à un de ses ministres non catholiques.

C'est la première fois qu'un premier ministre est ouvertement catholique, mais l'ambiguïté religieuse s'est déjà manifestée:
- Boris Johnson, qui fut premier ministre de 2019 à 2022, avait été baptisé dans l'Église catholique, mais est devenu anglican lorsqu'il était à l'université.
- Tony Blair, qui fut premier ministre de 1997 à 2007, était marié à une Catholique, mais ne s'est converti au catholicisme qu'après avoir quitté 10 Downing Street.
- Plus loin dans le temps, Benjamin Disraeli fut premier ministre à plusieurs reprises dans la deuxième moitié du 19e siècle et était originellement juif avant de se convertir à la Church of England à l'âge de 12 ans.
- En 2022, Rishi Sunak fut le premier Hindou à accéder au poste de premier ministre.

Étonnamment, alors que dans tous les cas précédents, il s'agissait de premiers ministres catholiques ou juifs, mais ne l'étaient plus ou ne l'étaient pas encore alors qu'ils devinrent premier ministre, Rishi Sunak était (et reste) un Hindou. Les lois anticatholiques qui empêchent un premier ministre de conseiller le souverain en matière religieuse ne s'appliquent pas aux Hindous, seulement aux Catholiques.

Comme aurait dit le regretté Pierre Desproges, amusant, non ?
Etienne

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2026 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais la faire façon Archie:

Moi, ce qui me fait rire, c'est son nom: Couille de jambon.

Arrow
Anaxagore

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2026 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le prochain n'a qu'à se convertir ouvertement au culte de Mammon. Rolling Eyes
Archibald

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2026 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Etienne a écrit:
Je vais la faire façon Archie:

Moi, ce qui me fait rire, c'est son nom: Couille de jambon.

Arrow

Cette réputation que je me traine - misère. Bon faut bien que j'assume.

... sinon Burnham ça veut dire jambon brûlé - espérons qu'il ne finira pas carbonisé.

https://www.youtube.com/watch?v=8XZE2KcPrm8

"... désolé !"
JPBWEB

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2026 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Une rumeur persistante au Royaume-Uni persifle que le roi Charles III se serait converti à l'islam il y a une trentaine d'années, après son divorce ou pendant son divorce d'avec la sulfureuse Diana. Aussi qu'il aurait l'intention d'abdiquer en faveur de William et, à la suite de son abdication, il révélerait sa conversion à l'islam.

Ça peut paraître loufoque, mais en réalité, Charles a toujours été très intéressé par l'ésotérisme, l'orientalisme, et sa sympathie pour l'islam est manifeste. Si sa conversion était avérée, ce serait quand même un sacré pavé dans la mare.
Anaxagore

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2026 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le roi d'Angleterre est le chef de l'Église anglicane… mais rien n'oblige le roi d'Angleterre à être anglican. Ironique?
JPBWEB

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2026 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand classique, mais qui me fait toujours rire, et qui revient à la mode avec l'instauration de ces applications sur téléphone portable qui permettent de signaler aux autorités les incivilités et ce qu'on appelle les "harcèlements de rue".

Question : Quel est le comble pour un Suisse ?

Réponse : Garer délibérément son véhicule dans un endroit où c'est interdit et ensuite aller s'embusquer pour pouvoir dénoncer ceux qui ne le dénoncent pas.
Colonel Gaunt

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2026 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Avec toute la communion anglicane du couronnement... Et sa plein participation... cette rumeur est plus que en train de chavirer...
JPBWEB

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2026 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de la restituer à la France, les Anglais ont prévu d’apporter un petit ajout à la Tapisserie de Bayeux.

loic
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2026 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent, voilà de la création comme on les aime.
Mais bon, faudrait aussi quelques ajouts pour le rugby Twisted Evil
DMZ

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2026 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je veux bien mais, d'un point de vue géopolitique, comment ce nouveau panneau doit-il être interprété ?

L'Angleterre a été conquise par Guillaume II, duc de Normandie, cédée par Charles III (non, pas l'actuel, celui de France, dit le Simple lui aussi...) à Rollon pour calmer les Vikings, ce qui a assez bien marché puisqu'ils se sont retournés un siècle et demi plus tard contre les Angles et les Saxons plutôt que de continuer à piller la vallée de la Seine et Paris.

Les Anglais battants les Français 6-4 à la suite de la bataille de Hasting, c'est une uchronie dans laquelle Edgar Ætheling récupère la couronne britannique mais perd définitivement la Normandie dont les îles anglo-normandes, Victor Hugo ne peut donc s'y réfugier et écrit Les travailleurs de la terre car il reste en Belgique...
Archibald

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2026 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Très drole mais le 4 est faux, ce devrait être IV et pas IIII.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 168, 169, 170 ... 196, 197, 198  Suivante
Page 169 sur 198

Sauter vers: