Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nécrologie - Hommage aux disparus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 198, 199, 200  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hendryk

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2026 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Vous vous souvenez de l'époque où on rigolait de la gérontocratie soviétique?

Quand on entend que Mitch McConnell est hospitalisé depuis un mois, qu'il serait en état de mort cérébrale, et que personne ne le confirme officiellement, on repense aux blagues sur l'état de santé de Brejnev, Andropov ou Tchernenko.
JPBWEB

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2026 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que McConnell soit décédé le 14 juillet et ait été conservé au frais depuis. Il était déjà dans un état quasi-végétatif depuis un certain temps. Curieusement, sa femme, une Taïwanaise soupçonnée d’être un agent chinois, s’est immédiatement enfuie à Pékin, où elle se trouverait encore. Par ailleurs, la loi électorale du Kentucky impose une élection partielle si un sénateur décède avant le 8 août, ce qui permettrait à l’ex-député Massie, récemment battu aux primaires républicaines et sur le point de perdre son siège à la Chambre, de se présenter pour celui de McConnell au Sénat avec de bonnes chances de succès. En revanche, si le décès de McConnell survient (ou est annoncé) après cette date, son siège resterait vacant jusqu’en novembre, réduisant d’autant la faible majorité des Républicains au Sénat, déjà entamée par le décès de Lindsey Graham, dont le siège devrait toutefois être rapidement pourvu par le gouverneur républicain de son État. Toute cette situation est donc très stratégique, et bien entendu la décence et le respect des personnes et des institutions, le parti républicain s'en tamponne au son d'une marche de Sousa..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2026 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Décédé le 14 juin, tu veux dire ?

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
JPBWEB

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2026 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
Décédé le 14 juin, tu veux dire ?

Oui, bien sûr. Le 14 juin. Je vous présente mes confuses....
Archibald

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2026 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

JPBWEB a écrit:
Sénateur républicain de Caroline du Sud, Lindsey Graham, allié fidèle et âme damnée de Donald Trump, après en avoir été comme beaucoup un critique virulent, est décédé soudainement samedi 11 juillet à l'âge de 71 ans.

Pour paraphraser Pierre Desproges, c'est pour beaucoup une occasion inespérée de reprendre de la choucroute...

C'était pas deux fois des moules ?

Quand aux vieux dinosaures soviétiques, mon prof de latin au lycée (un drôle de personnage) blaguait que, pour les faire tenir debout dans le froid atroce durant les longues heures de défilés militaires, des médecins étaient boulonnés à leurs chevilles, en guise de cales.
Bon, ma mère avait surnommé Andropov Andropause, mais ça je l'ai déjà dit.
Archibald

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2026 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sam Neill est décédé à 78 ans. Condoléances aux dinos et à Demodan.

Jurassic Park III était nul mais il y a une citation à laquelle je pense souvent

Citation:

Billy Brennan: You have to believe me, this was a stupid decision, but I did it with the best intentions.

Dr. Grant: With the best intentions? Some of the worst things imaginable have been done with the best intentions.

Dernière édition par Archibald le Lun Juil 13, 2026 07:50; édité 1 fois
John92

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2026 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hendryk a écrit:
Vous vous souvenez de l'époque où on rigolait de la gérontocratie soviétique?

Quand on entend que Mitch McConnell est hospitalisé depuis un mois, qu'il serait en état de mort cérébrale, et que personne ne le confirme officiellement, on repense aux blagues sur l'état de santé de Brejnev, Andropov ou Tchernenko.

Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark ...
JPBWEB

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2026 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

John92 a écrit:

Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark ...

Oui, mais il y a aussi du nouveau : les réseaux sociaux, alliés à l’IA générative, sont de puissants relais d’opinion. On peut certes montrer n’importe quoi, si bien fait qu’on se demande si c’est réel, mais on peut aussi tourner en ridicule et exposer les tentatives de désinformation comme jamais auparavant.

Par exemple, le bureau de Mitch McConnell a publié une photo de lui à l’hôpital, en relativement bonne forme, avec sa charmante épouse à ses côtés. Malheureusement, il s’agirait d’une reprise d’une photo datant de 2023, prise lors d’un précédent épisode hospitalier. D’ailleurs, aux dernières nouvelles, son épouse serait encore en Chine et n’aurait pas l’intention de rentrer aux États-Unis. Les internautes ont vite débusqué le fake, qui n’en est pas vraiment un, mais qui relève tout de même d’une tentative d’intox.

Et il y a le côté ridicule de tenter de faire croire que MMC est encore vivant et en bonne santé. Une vidéo parodique part de la même photo de MMC sur son lit d'hôpital, pour le voir se lever, faire quelques claquettes comme Fred Astaire puis une pirouette d'acrobate. C’est bluffant de réalisme, et totalement grotesque. J'ai aussi vu une parodie de la vidéo de Thriller, ou MMC tient avec brio et de manière très crédible le rôle de Michael Jackson.

L'humour, la satire et la caricature sont des méthodes éprouvées pour résister aux régimes totalitaires, qui veulent inspirer la crainte et redoutent plus que tout d’être tournés en ridicule.
JPBWEB

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2026 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
Sam Neill est décédé à 78 ans. Condoléances aux dinos et à Demodan.

Excellent acteur, il était remarquable dans The Hunt for Red October, Bicentennial Man, The Jungle Book (où il incarnait un colonel de l’armée des Indes qui détestait les éléphants) et, de manière plus confidentielle, dans Molokai: The Story of Father Damien, un biopic sombre sur la vie tragique du père Damien, missionnaire belge parti soigner les lépreux à Hawaï. À la télévision, il crevait l’écran dans le rôle du cardinal Thomas Wolsey dans The Tudors.

Un très grand, parti trop tôt.
mikey1983

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2026 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Also memorable in In the Mouth of Madness ("God's not supposed to be a hack horror writer") and Event Horizon ("Where we're going, we won't need eyes to see"). But like many others, I was introduced to him via Jurassic Park.

https://www.youtube.com/watch?v=XanLU5cGmZo

RIP
demolitiondan

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2026 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je me lève, j'apprends des trucs qui me font vieillir et mon mal de dos revient. Au-delà de l'hommage de pure évidence à ce Monsieur (Majuscule à Monsieur) dont le style hurlait en permanence 'Je vous jure que je ne suis pas australien' - ironie bienveillante - la seule pensée qui me vient spontanément, c'est de reprendre l'une des répliques finales de blackadder IV, juste avant l'assaut.

[Blackadder et Darling se rencontrent dans les tranchées peu avant de passer le sommet]
Capitaine Blackadder: Comment vous sentez vous Darling ?
Capitaine Darling: Ah... pas si bien que ça, Blackadder. J'espérais plutôt aller au bout du spectacle. Retourner travailler chez Pratt and Sons, garder le guichet pour les Gentlemen de Croydon, épouser Doris... J'ai écrit une note dans mon journal avant de partir ce matin. Elle dit simplement : « Bugger ».

Ce qui veut dit 'Fais ch...r' en pure Slang britannique.
Archibald

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2026 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
À la télévision, il crevait l’écran dans le rôle du cardinal Thomas Wolsey dans The Tudors.

C'est vrai, j'adorais cette série en plus !

Citation:
[Blackadder et Darling se rencontrent dans les tranchées peu avant de passer le sommet]
Capitaine Blackadder: Comment vous sentez vous Darling ?
Capitaine Darling: Ah... pas si bien que ça, Blackadder. J'espérais plutôt aller au bout du spectacle. Retourner travailler chez Pratt and Sons, garder le guichet pour les Gentlemen de Croydon, épouser Doris... J'ai écrit une note dans mon journal avant de partir ce matin. Elle dit simplement : « Bugger »

La fin de Blackadder est simplement légendaire. La bêtise et le gâchis immense de la première guerre mondiale, tant de vies sacrifiées pour pas grand chose au final, vu que la "revanche" a été encore pire (60 millions de morts contre 10 millions). Souvent je pense à une date précise: le 11 Novembre 1938. Pauvres vétérans, s'ils avaient su...
Archibald

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2026 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.bfmtv.com/people/medias-tv/mort-du-journaliste-economique-jean-marc-sylvestre_AD-202607210473.html

C'est Titi qui va être en deuil... sans gros minet Rolling Eyes
FREGATON

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2026 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
https://www.bfmtv.com/people/medias-tv/mort-du-journaliste-economique-jean-marc-sylvestre_AD-202607210473.html

C'est Titi qui va être en deuil... sans gros minet Rolling Eyes

Du coup j'ai un doute: lequel des deux?
https://media.ngroup.be/IMAGE/IMAGE-S1-00024/235976-les-guignols-de-l-info.jpg
demolitiondan

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2026 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le musicien de jazz américain Plas Johnson, qui a interprété le célèbre thème musical de La Panthère rose, est mort le 15 juillet à l'âge de 94 ans, ont annoncé mardi les médias américains.

Je vais relire ma liste de courses moi.
"To do'
'To do To do'
'To do To do'
"To do'
'To do To do To do To do !'
'To dooooodoooooooooo !'
'To dooooodoooooooooo !'
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 198, 199, 200  Suivante
Page 199 sur 200

Sauter vers: