| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10908 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2026 21:16 Sujet du message: |
|
|
| demolitiondan a écrit: | | Ne jamais laisser les livres partir au pilon. Je mets un point d'honneur à toujours les rebalancer quelque part. Une boite, une association ... pas un livre dans une benne. |
Le truc, c'est que beaucoup considèrent la bibliothèque du coin comme un moyen commode de se débarrasser des livres... Ça devient vite ingérable. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13528 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2026 21:20 Sujet du message: |
|
|
Ben t'as les boites à échange, le secours populaire, les ressourceries. Quand on veut. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 04, 2026 21:35 Sujet du message: |
|
|
De façon générale, on imprime trop de livres, ça permet de gonfler artificiellement les scores des éditeurs... qui reprennent des cartons entiers d'invendus des librairies pour les envoyer au pilon. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13528 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2026 21:37 Sujet du message: |
|
|
Sauf que moi, c'est pas dans les éditions que je les récupère. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
JPBWEB

|
Posté le: Ven Juin 05, 2026 06:39 Sujet du message: |
|
|
| loic a écrit: | | demolitiondan a écrit: | | Ne jamais laisser les livres partir au pilon. Je mets un point d'honneur à toujours les rebalancer quelque part. Une boite, une association ... pas un livre dans une benne. |
Le truc, c'est que beaucoup considèrent la bibliothèque du coin comme un moyen commode de se débarrasser des livres... Ça devient vite ingérable. |
Et malheureusement, les librairies sont probablement les seuls commerces qui ne risquent pas le pillage lors des émeutes urbaines...  _________________ "L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 05, 2026 07:27 Sujet du message: |
|
|
| JPBWEB a écrit: | Et malheureusement, les librairies sont probablement les seuls commerces qui ne risquent pas le pillage lors des émeutes urbaines...  |
Moui, par contre l'extrême-droite n'hésite pas à saccager les librairies qui diffusent des œuvres qui déplaisent à leur idéologie, on n'est pas très loin du 10 mai 1933. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
Colonel Gaunt

Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 2656 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Ven Juin 05, 2026 07:45 Sujet du message: |
|
|
Y a encore une 10aine d'année, je revendais mes bouquins à Gibert Joseph et Gibert Jeune à Saint Michel. _________________ Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Ven Juin 05, 2026 08:27 Sujet du message: |
|
|
Ce coin de Saint-Michel a presque perdu tout son intérêt. Reste AAPOUM PAPOUM Heureusement; _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
JPBWEB

|
Posté le: Ven Juin 05, 2026 10:39 Sujet du message: |
|
|
| loic a écrit: | | JPBWEB a écrit: | Et malheureusement, les librairies sont probablement les seuls commerces qui ne risquent pas le pillage lors des émeutes urbaines...  |
Moui, par contre l'extrême-droite n'hésite pas à saccager les librairies qui diffusent des œuvres qui déplaisent à leur idéologie, on n'est pas très loin du 10 mai 1933. |
En effet, dans ce milieu, on assimilait facilement une machine à écrire à une arme de poing. _________________ "L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer |
|
|
 |
John92
Inscrit le: 27 Nov 2021 Messages: 1683 Localisation: Ile de France
|
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Lun Juin 08, 2026 19:47 Sujet du message: |
|
|
M43 Zrinyi II - Bronco Models 1/35 okay les amis, j'ai compté c'est juste ridicule. Chaque ensemble de galets principaux fait 24 pièces - il y en a 4. Chaque ensemble de guidage fait 5 pièces - il y en a dix. Les roues tractrices avant font 4 pièces - il y en a deux. Les roues guides arrières font 9 pièces - il y en a deux.
Total : 172 pièces pour le système de roulement de ce canon automoteur hongrois et je n'ai même pas parlé des chenilles maille par maille !
Sinon vous avez vu l'obusier de 105 mm ?
 _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
Le Chat

Inscrit le: 12 Jan 2020 Messages: 783 Localisation: La Tour du Pin
|
Posté le: Lun Juin 08, 2026 20:00 Sujet du message: |
|
|
Est ce que tu as du aussi percer toi même tous les trous sur le freins de bouche ? _________________ "Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck) |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Lun Juin 08, 2026 20:04 Sujet du message: |
|
|
Non ca c'était fait quand même.
En vrai, au mandrin, 5 min. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Sam Juin 13, 2026 22:23 Sujet du message: |
|
|
URSUS A (Transporteur de TKS) - 1/35 S-Models.
Dis Piotr, qu'est ce qu'il a le chef ? Rien Wyltold, il était juste parti pour faire une publication triomphante dans le style 'Déjà fini, j'ai mis le mode facile ?' Mais c'était avant?
Avant quoi ?
Avant qu'il essaie de poser la cabine et se rende compte que le chassis n'est pas assez large et le moteur mal positionné. Du coup, il fallu tout reprendre. Du coup, il a tout arraché. Du coup, la moitié des pièces se sont décollées. Du coup, il a passé deux heures à tout reprendre.
Dur ...
Ouais, il est comme ca, il aime pas laisser des trucs en plan, ca l'aurait contrarié toute la nuit.
Au fait, il a vu qu'il va falloir déboiter à nouveau le volant pour t'installer à ta place ? Et que le toit est trop petit ?
Il a vu, il a vu. Mais là il va laisser trainer le truc un peu. Ses mains tremblent légèrement et ce camion est tellement fragile qu'il a peur de le peindre. Il est parti peindre les TKS, ca le détendra.
 _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Dim Juin 14, 2026 07:31 Sujet du message: |
|
|
Et tu fais des maquettes pour te déstresser? Mauvaise pioche... _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
|