Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maquettes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 174, 175, 176  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Avions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
demolitiondan

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2026 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Budapest 45 :

Un gars de la Szent Lazlo avec un officier SS en répérage de position :

Un mécanicien de Zringy :

Et deux autres membres de l'équipage, le caporal Siike et le sergent Khöllon.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2026 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le sergent Khöllon

Qui se perd souvent en querelles intestines...
demolitiondan

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2026 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une référence à ces deux compères de Terry Pratchett.

Le Chat

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2026 05:17    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
C'est une référence à ces deux compères de Terry Pratchett.

Ach, le feldwebel Kolonesque et le Gefreiter Schickarsky... tout un poème !

Cela dit, avec sa moustache trop petite et son casque trop grand, Schiicke a aussi un faux air de Hynkel !
Anaxagore

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2026 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sûr que les autres soldats ont hâte de partir avec deux sous-off aussi... photogéniques et dont la fiabilité est visible aux premiers coups d'oeil. Ils devraient les mettre sur les affiches de recrutement: "Rejoigniez l'élite"... la guerre serait écourtée. Laughing
demolitiondan

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2026 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Méfiez vous néanmoins Very Happy
demolitiondan

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2026 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dilophosaurus, Ingen Inc. Isla Nublar, août 1989. Costa Rica.
3d print - Moèle Yeray Llinares.

Le Chat

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2026 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Wow ! Joli ! Il apparaît dans quel film ? Au début, je penchais pour le 1, lorsque Needry tente de s’échapper et trouve un invité surprise dans sa voiture, mais à la réflexion, j’ai comme un doute…
demolitiondan

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2026 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien celui-là. On le voit aussi peut-être à la fin du très mauvais JW3 (je refuse même d'écrire son titre).
Le Dilophausurus d'Ingen est un petite peste. Et ca transparait dans le film - mais moins que dans le roman. Dans le tour en voiture (où on ne les voit pas ...).

Citation:
(La voix Off) Nous savons maintenant que le Dilophausaure est en vérité venimeux ...)

Alors outre le fait que c'est, bien sûr, une tare génétique issue d'un mélange avec les Varans de Komodo, je me permets de revenir sur un point précis.

Citation:
Nous savons maintenant

'Discovered' en VO. Alors j'ai juste une question en temps qu'adulte : Vous l'avez découvert comment au juste ? La réponse, comme d'habitude, dans les excellentes Videos d'Ali Awada, ce qui s'est fait de mieux sur la licence depuis 1993.*

https://www.youtube.com/watch?v=3ugf402_DX8&t=19s

On y apprend plein de choses ... que ces bestioles ont l'épiderme sensible à la Mélamine, donc qu'elles restent dans l'ombre. Qu'elles sont aussi bien plus grandes que dans le film, pour des raisons de séries (oui oui, Ingen corrige ses animaux pour les rendre plus sexy). Qu'ils sont particulièrement dangereux (mention à ce pauvre Manuelle qui est tombé de son parapet après s'être pris un glaviot dans la figure - c'est comme ca que l'affaire a été découvert). Et aussi, accessoirement, que cette bestiole est à tout du moins cruelle quand il s'agit de bouffer sa proie.

Citation:
Crachat. Le dinosaure lui avait craché dans les yeux.

Même en le réalisant, la douleur le submergea, et il tomba à genoux, désorienté, haletant. Il s'effondra sur le côté, sa joue pressée contre le sol humide, sa respiration s'échappant en sifflements ténus à travers la douleur constante, toujours criarde, qui provoquait des taches lumineuses derrière ses paupières serrées.

La terre trembla sous lui et Nedry sut que le dinosaure bougeait, il pouvait entendre son cri rauque et doux, et malgré la douleur, il força ses yeux à s'ouvrir et ne vit toujours que des taches lumineuses sur fond noir. Lentement, la réalisation le gagna.

Il était aveugle.

Le hululement était plus fort alors que Nedry se releva en titubant et recula contre le panneau latéral de la voiture, alors qu'une vague de nausée et de vertiges le submergeait. Le dinosaure était maintenant proche, il le sentait approcher, il était vaguement conscient de son souffle sonore.

Mais il ne pouvait pas voir.

Il ne pouvait rien voir, et sa terreur était extrême. Il tendit ses mains, les agitant sauvagement dans l'air pour éviter l'attaque qu'il savait imminente.

Puis une nouvelle douleur lancinante, comme un couteau de feu dans le ventre, et Nedry trébucha, cherchant aveuglément à toucher le bord déchiqueté de sa chemise, puis une masse épaisse et glissante, étonnamment chaude, et avec horreur, il sut soudain qu'il tenait ses propres intestins dans ses mains. Le dinosaure l'avait éventré. Ses entrailles étaient sorties.

Nedry tomba par terre et atterrit sur quelque chose d'écailleux et de froid, c'était le pied de l'animal, puis une nouvelle douleur sur les deux côtés de sa tête. La douleur empira, et alors qu'il était soulevé sur ses pieds, il sut que le dinosaure avait sa tête dans ses mâchoires, et l'horreur de cette réalisation fut suivie d'un dernier souhait, que tout cela se termine bientôt.

Extrait du chapitre 32 : Nedry ; Pages 193-196 dans mon exemplaire.

* Dans le livre, Une réflexion désagréable de Malcolm, après une attaque de Raptors arrêtée par les clôtures. 'Ils nous ont pris en chasse, et attaqué comme si nous étions des proies. Or, ces animaux n'ont jamais rencontré d'êtres humains. Du coup, je me demande bien ... comment ils savent au juste que nous sommes de la nourriture facile'. La réponse est évidemment assez évidente. Pauvre Hernandez.

Enfin, tout cela vient aussi d'une blague avec mon épouse, que je trouve parfois désagréable et qui je reproche régulièrement de venir dans mon bureau cracher son venin. Maintenant, je lui désigne ce petit buste.
Archibald

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2026 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc il en a fait un paquet !

https://www.youtube.com/playlist?list=PLEaHBaexswf-L5gUEyo-V5x5xr3b4vvf8
demolitiondan

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2026 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et, telles les vidéos de Thrawn évoquées par le capitaine, c'est simplement le meilleur qui est sorti sur JP depuis 1993. C'est devenu mon feuilleton bi-mensuel. Le seul type que j'ai payé mes 3€ par mois pour avoir les vidéos en avance.

Non parce que, sérieusement, à ce niveau, faut aussi encourager la création. Si tu as deux heures à ne pas perdre, je te le recommande.
Archibald

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2026 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tellement vrai. Jurassic Park II est idiot, mal fichu. Sans queue ni tête (de dinosaures). Malgré Julianne Moore.

Le III est insupportable (Téa Leoni est inbuvable avec cette coupe ridicule à la Mireille Matthieu, à chaque fois je prie pour que les raptors la bouffe vers la fin, quand ils forcent les humains a se prosterner en soumission)
Par contre y a une citation que j'adore: Alan Grant furax a son étudiant qui a volé les oeufs et donc fait d'eux des cibles pour maman raptor: "Les pires choses dans l'histoire ont été faites avec les meilleures intentions." BLAM.

Jurassic World ? bof, quelques part entre la deuxième et troisième trilogie Star Wars (que j'exècre, je n'aime pas qu'on me prenne pour un con avec du recyclage éhonté pour nostalgie. Merde à Hollywood sur ce point).
demolitiondan

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2026 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Même le roman du II je ne l'ai pas fini. Pas super emballé. Je vois où il veut en venir, sur la perversion de la nature - avec des raptors malades d'un genre de peste, cannibales.
Mais ... convenu, avec des personnages assez caricaturaux. Richard Levine, un type tellement monolithique que Spielberg ne l'a pas gardé. Et pas davantage Sarah Harding, une espèce de lionne en mode Lara Croft, transformée hélas en bru insupportable.
Ca et la scène du Salto arrière sur le raptor. Butain ... Ce film pue tellement le 'On fait pour les enfants hein ? Famille, survie, amour, recomposition après divorce. Seuls les méchants meurent hors champ'.
Même le purain de TREX qui est censé être parfaitement asocial, oui je suis un gentil prédateur qui parcourt Los Angeles après avoir bouffé 18 personnes mais vu que j'ai retrouvé mon petit HOOOOOOOO c'est mignon donc pas grave.
Crotte. Crotte. Crotte.

En plus, y a pas les Carnotaurus caméléon. La seule séquence tendue du livre. Quand tu te retrouve dans un village abandonné, et que les raptors ont arrêté de poursuivre, c'est pas bon signe...

https://www.youtube.com/watch?v=90dITGAwQf8
Archibald

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2026 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Même le roman du II je ne l'ai pas fini. Pas super emballé. Je vois où il veut en venir, sur la perversion de la nature - avec des raptors malades d'un genre de peste, cannibales.
Mais ... convenu, avec des personnages assez caricaturaux. Richard Levine, un type tellement monolithique que Spielberg ne l'a pas gardé. Et pas davantage Sarah Harding, une espèce de lionne en mode Lara Croft, transformée hélas en bru insupportable.
Ca et la scène du Salto arrière sur le raptor. Butain ... Ce film pue tellement le 'On fait pour les enfants hein ? Famille, survie, amour, recomposition après divorce. Seuls les méchants meurent hors champ'.
Même le purain de TREX qui est censé être parfaitement asocial, oui je suis un gentil prédateur qui parcourt Los Angeles après avoir bouffé 18 personnes mais vu que j'ai retrouvé mon petit HOOOOOOOO c'est mignon donc pas grave.
Crotte. Crotte. Crotte.

En plus, y a pas les Carnotaurus caméléon. La seule séquence tendue du livre. Quand tu te retrouve dans un village abandonné, et que les raptors ont arrêté de poursuivre, c'est pas bon signe...

https://www.youtube.com/watch?v=90dITGAwQf8

Dans les temps anciens ou le marché du travail m'avais permis de bosser 1 an dans une bibliothèque publique, j'avais récupéré ce bouquin - Le monde perdu - lors d'un désherbage - bref, quand on pilonne les vieux bouquins. Je l'ai toujours, quelque part.
Et pareil, j'avais pas franchement aimé.
Bonne analyse du film au passage, d'ailleurs Crichton lui même avait detesté et désavoué.
demolitiondan

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2026 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ne jamais laisser les livres partir au pilon. Je mets un point d'honneur à toujours les rebalancer quelque part. Une boite, une association ... pas un livre dans une benne.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Avions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 174, 175, 176  Suivante
Page 175 sur 176

Sauter vers: