| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Le Chat

|
Posté le: Mar Jan 20, 2026 09:49 Sujet du message: |
|
|
| demolitiondan a écrit: |  |
Honnêtement, celle-là était peut-être grinçante, mais en tout cas, elle m'a fait ma soirée ! _________________ "Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck) |
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Mar Jan 20, 2026 10:12 Sujet du message: |
|
|
| demolitiondan a écrit: | | ca m'évitera d'aller tirer des douilles sur le consulat américain de Marseille |
Attention, à Marseille les douilles sont coûteuses...  _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mar Jan 20, 2026 10:24 Sujet du message: |
|
|
@ Demo Dan et Wings — Messieurs, je vous en prie ! Inutile de reproduire ici ce qui se passe au Groenland, en Iran ou dans plein d'autres endroits du monde. C'est déjà assez triste comme ça. _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
Capu Rossu

Inscrit le: 22 Oct 2011 Messages: 2905 Localisation: Mittlemeerküstenfront
|
Posté le: Mar Jan 20, 2026 11:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Les MAGAships vont bien être construits, la preuve les autorités intéressées ont présenté la maquette :
Bon, la maquette c'est facile à faire mais construire le bestiau, ça risque d'être plus problématique
@+
Capu _________________ Aux Postes de Propreté - Mouillé, c'est lavé ! Lavé, c'est propre ! - Rompre des Postes de Propreté |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Mar Jan 20, 2026 12:52 Sujet du message: |
|
|
C'est un cheval qui en plein galop a un problème de sabot. Il tombe violemment mais reste optimiste avant tout. Que dit il ?
"Faux pas sans fer pour moi."
(je sors) _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
borghese

|
Posté le: Mar Jan 20, 2026 15:54 Sujet du message: |
|
|
| FREGATON a écrit: | | demolitiondan a écrit: | | ca m'évitera d'aller tirer des douilles sur le consulat américain de Marseille |
Attention, à Marseille les douilles sont coûteuses...  |
Tiens ça me fait penser que, pour noël, pour la préparation de la sauce avec le foie gras, j’ai voulu dire à ma femme, ”je vais braiser l’échalotte”, et j’ai dis....
Embêtant quand madame sait que j’ai quitté une Charlotte pour me mettre avec madame.
Démodan la photo m’a fait exploser de rire. _________________ J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler... |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Mar Jan 20, 2026 16:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien confondu durex et duralex... en lapsus pas en vrai lol. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 20, 2026 16:21 Sujet du message: Inventaire Houpsien pour Demo Dan |
|
|
Quand j'ai reçu ce texte de Houps, je me suis dit un instant "Mais où va-t-il chercher ça…"
Un très bref instant.
Et puis la musique s'est mise à résonner dans ma tête, j'ai compris et…
"Sois maudit, Houps ! C'était vraiment pas la peine de souligner que je suis (et toi aussi) un vieux machin !!!"
Car je crains que Michel Delpech et 1966 soient pour la plupart de nos lecteurs à peu près aussi loin que Napoléon III et 1866. Voire Vespasien et 66.
Bon. Tant pis. De toute façon, ce texte est destiné à Demo Dan.
Inventaire 2025
Deux Guérini mais un Blémant,
Un Général et des sinistres
Dans les Balkans des Partisans
Un Montgomery qui dérange
Des religieux pas orthodoxes
Grands massacres et petits délits,
Une Varsovie et pour Buda
La Peste ou bien le choléra.
Et toujours le même président
Il y a eu tout ça, et puis bien plus que ça
Car quand on te lisait, il y avait plein de choses
Et tu as peint pour nous ces années pas en rose
Toi, oui toi…
Une guerre en Russie, un sauvetage au Louvre
Encore plein de carnages et la mort d’un tyran
Sous-marins en goguette, frontovikis pompettes
T-34 en balade avec un Sturmpanzer
Des bombes sur l’Oder, opération Braunbär
Vraie descente aux enfers, une déesse de la nuit,
Charlemagne perdue et Darnand disparu
Quelques Tiger en moins et deux Raptors en plus
Et toujours le même président
Il y a eu tout ça, et puis malgré tout ça
Comme tu te démenais, il y a eu autre chose
Et tu as peint pour nous ces maquettes improbables
Toi, oui toi,
Notre p’tit Raton-Laveur…
Houps |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 12850 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Mar Jan 20, 2026 16:43 Sujet du message: |
|
|
Mon honnête réaction (comme disent les jeunes sur le Ternet) :
Juste une question :
En 2025 ? Lequel ? Ce bon vieux Croix Fléchées ?
Sur ce, je crois bien que cette contribution, je vais l'imprimer, l'encadrer et l'afficher quelque part dans mon joyeux bazar de bureau.
(Réveillez plus tard Madame Racoon, et lui dire que l'on m'écrit des poèmes à moi. L'entendre me répondre 'Mais P...ain, tais toi, je dors. Et arrête la Palinka, stp.') _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 20, 2026 16:46 Sujet du message: |
|
|
| demolitiondan a écrit: | Juste une question :
En 2025 ? Lequel ? Ce bon vieux Croix Fléchées ? |
Le texte fait référence à ce qui a été écrit en 2025, pas à ce qui s'est passé en 2025.
Sauf, bien sûr, pour "le même président"… _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
houps

Inscrit le: 01 Mai 2017 Messages: 2132 Localisation: Dans le Sud, peuchère !
|
Posté le: Mar Jan 20, 2026 17:06 Sujet du message: |
|
|
Pas de raison à ce que Casus soit le seul à avoir la scie en tête :
https://www.youtube.com/watch?v=o0NEXMoxWrU&list=RDo0NEXMoxWrU&start_radio=1
Et sans les Vieux Machins pour l'illustrer, que serait l'Histoire ? _________________ Timeo danaos et dona ferentes.
"Les étudiants entrent à l'université persuadés de tout savoir. Ils en ressortent persuadés de ne rien comprendre. Où est passé le savoir ? A l'université, où on le sèche pour l'entreposer et en prendre soin." |
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Mar Jan 20, 2026 17:09 Sujet du message: |
|
|
| Casus Frankie a écrit: | | Sauf, bien sûr, pour "le même président"… |
Au moins celui de la chanson "inventaire 66" était un vrai président avec encore tous ses attributs!
Je sens que 2026 va être long, très long et quand le mauvais rêve est trop long, le réveil est brutal...
 _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
Le Chat

|
Posté le: Mar Jan 20, 2026 17:30 Sujet du message: |
|
|
| Capu Rossu a écrit: | Bonjour,
Les MAGAships vont bien être construits, la preuve les autorités intéressées ont présenté la maquette :
Bon, la maquette c'est facile à faire mais construire le bestiau, ça risque d'être plus problématique
@+
Capu |
Quand j'ai vu la maquette, j'ai eu comme un flash :
https://youtu.be/4uPiPqxsKQM?si=n3FEmxVbAI07ACUb _________________ "Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck) |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Mar Jan 20, 2026 17:49 Sujet du message: |
|
|
| Le Chat a écrit: | | Capu Rossu a écrit: | Bonjour,
@+
Capu |
Quand j'ai vu la maquette, j'ai eu comme un flash :
https://youtu.be/4uPiPqxsKQM?si=n3FEmxVbAI07ACUb |
En effet il a un énorme... bulbe d'étrave. C'est comme le chateau Duloc dans Shrek. Lord Farquard aurait pas quelque chose à compenser ?
Moi j'aime bien Delpech, tout particulièrement Le chasseur ( = les oies sauvages.) Il est toujours bon de rappeller que tout les chasseurs ne sont pas des viandards, y en a plein qui aiment la nature.
(je sais, je sais, le sketch légendaire des Inconnus) _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
|
|
 |
Wardog1

Inscrit le: 29 Aoû 2015 Messages: 1234 Localisation: Puy de Dome,France
|
Posté le: Mar Jan 20, 2026 18:38 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ce cuirassé plutot moche, perso j'aurais mis deux tourelles triple de 406 a l'avant et une a l'arrière comme un Iowa.
Et il existe des design de cuirassé moderne plutôt pas mal sur deviantart _________________ "You and I are opposite sides of the same coin. When we face each other, we can finally see our true selves. There may be a resemblance, but we never face the same direction."
Larry Foulke |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|