| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Jan 08, 2026 16:06 Sujet du message: |
|
|
| FREGATON a écrit: | | 2 - Côté hypothermie, de mémoire les pilotes d'hélico à bord devaient revêtir la combinaison ad-hoc (dite babygro) dès que la température de l'eau de mer descendait au dessous de 13°c. |
L'eau est un très bon conducteur de chaleur, et si on s'active (si on nage), ça va mieux sur le moment, mais en fait on perd des calories encore plus vite. _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Jeu Jan 08, 2026 16:15 Sujet du message: |
|
|
| Casus Frankie a écrit: | | l'eau est un très bon conducteur de chaleur, et si on s'active (si on nage), ça va mieux sur le moment, mais en fait on perd des calories encore plus vite. |
Exact, il est d'ailleurs recommandé de ne pas trop bougé quand on tombe à l'eau, le temps de survie dans une eau à 15° est estimé à trois heures. Voire moins, si un réflexe d’hydrocution s’est produit. Ce temps de survie diminue drastiquement selon la température : 30 minutes dans une eau à 0 °C et 10 minutes à -3 °C.
Selon les statistiques des Cross, entre 15ºC et 20ºC, un naufragé sur deux décède au cours des six premières heures passées dans l'eau. Et au bout de 18 h, la mortalité est quasiment de 100 %. _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
Wings

|
Posté le: Jeu Jan 08, 2026 16:39 Sujet du message: |
|
|
Uderwanger = Uderwangen
Rościęcino = Rossenthin
Bezpraw = Kautzenberg _________________ "It takes the Navy three years to build a ship. It will take three hundred years to build a new tradition. The evacuation will continue." Sir Andrew Cunningham, Mai 1941
"Let me soar! [...] I need no great host, just [Tyene]" - Nymeria Sand, AFFC II |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13214 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Jeu Jan 08, 2026 18:00 Sujet du message: |
|
|
C'est le moment de casser un mot sur les expériences SS sadiquo-érotiques dans ce domaine. Oui, j'ai bien écrit ce que j'ai écrit - et je ne répondrait que sur ordre.  _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Jeu Jan 08, 2026 18:16 Sujet du message: |
|
|
Totalement dépravés ces salauds là. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13214 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Jeu Jan 08, 2026 18:20 Sujet du message: |
|
|
Hum pas tous. Mais le cinéma italien a eu ses fulgurances dans les années 70 :
- Isla la louve SS (Dyanne Thorne et ses deux fois 88 mm),
- Gretchen sans son uniforme,
- Les déportées de la section spéciale,
- les expériences interdites,
- Holocauste Nazi : Armes Secrètes du IIIème Reich
Et mon petit préféré : 'Caligula réincarné en Hitler (l'ultime orgie du 3e Reich)". Ou comment joindre le pire et le pire'.
Pfffffffffffffffffffffff Qu'est ce que vous voulez que je vous dise à un moment moi ? Ca devient dur, d'apprécier l'espèce humaine ! _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Jeu Jan 08, 2026 19:15 Sujet du message: |
|
|
Les romains aussi ont eu leurs fulgurances, même en germain dans le texte:
Ou bien un spectacle sexy comique où on chevauche des grosses bananes en caoutchouc qui rebondissent sur la scène et on se bourre de quiches... Bref on ne regrette pas sa soirée!
Bon, chez nous pas vraiment, rien à voir avec une cérémonie d'ouverture de JO hein!  _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
Colonel Gaunt

Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 2541 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Ven Jan 09, 2026 09:22 Sujet du message: |
|
|
Ah vous parlez des films chouettes pour les jeunes ados des années 80-90 ? _________________ Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net |
|
|
 |
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 4414 Localisation: Agathé Tyché
|
Posté le: Ven Jan 09, 2026 10:35 Sujet du message: |
|
|
| demolitiondan a écrit: | C'est le moment de casser un mot sur les expériences SS sadiquo-érotiques dans ce domaine. Oui, j'ai bien écrit ce que j'ai écrit - et je ne répondrait que sur ordre.  | Si l'on veut ici évoquer les (s)extravagantes expériences de ce bon docteur Sigmund R., il serait peut être aussi bon (puisqu'on parle d'hypothermie et de ses fâcheuses conséquences) de dire qu'elles débutèrent après la cessation de celles menées dans le cadre de l'étude très sérieuse commandée par la Luftwaffe pour trouver les moyens de mettre fin à l'épidémie de décès de ses pilotes repêchés en Manche et Mer du Nord malgré les tentatives de réanimation et dont les conclusions amenèrent à une petite révolution dans la conception des gilets de sauvetage, intégrant désormais une protection pour éviter que la nuque soit en contact prolongé avec l'eau (situation dont il a été déterminé qu'elle était cause de décès) accompagnée de l'abandon de la position horizontale (la "planche") au profit de la station verticale.
Ceci pour poser une question : la Kriegsmarine, qui n'était pas partie aux études menées à Dachau, a-t-elle eu connaissance des conclusions et adopté les mesures prises par l'aviation ? Je n'ai rien trouvé en ce sens... _________________ Les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elles le sont (F. Nietzsche) |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Ven Jan 09, 2026 10:37 Sujet du message: |
|
|
Elles n'ont aucune valeur scientifique. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
Alias

Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 812 Localisation: Dans les environs de Genève-sur-Léman
|
Posté le: Ven Jan 09, 2026 10:52 Sujet du message: |
|
|
| Le Chat a écrit: | | demolitiondan a écrit: | Texte OTL.
Et pour le reste : vue d'un Tigre après un tir de 155 mm américain. Je vous laisse imaginer le 203 mm Soviétique.
Pour moi c'est un peu plus que neutralisé. |
Je suis le seul à avoir pensé à ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=lgCiVQ7gaLw |
Moi j'ai plutôt pensé à ça; autre temps, autres mœurs.
https://www.youtube.com/watch?v=Be9VlfYdmvk _________________ Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Multi-classé rôliste / historien / graphiste / fan de rock-prog / utilisateur de Mac |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Ven Jan 09, 2026 10:55 Sujet du message: |
|
|
Ah oui les soeurs Pumas, et leur immense capacité à se sortir de situations sans espoir.
https://www.youtube.com/watch?v=8P8LsZfExGg
Ce genre de nanas à oreilles de chat sont devenus des memes d'un genre très particulier, chez les dégénérés de 8CHAN. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Ven Jan 09, 2026 11:18 Sujet du message: |
|
|
Ah bon ça existe ça 8CHAN ? ils ont doublé la connerie et le sordide par rapport a 4CHAN ? avec Trump tout deviens possible, surtout le pire. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Ven Jan 09, 2026 11:41 Sujet du message: |
|
|
C'est vieux ca. En plus ca fait Hate. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
Colonel Gaunt

Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 2541 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Ven Jan 09, 2026 12:32 Sujet du message: |
|
|
8Chan a été la réponse à la modération intenté sur 4Chan. Alors je vous laisse imaginer un board des années 2010-2020 sans filtre... Gamergate, incels etc... _________________ Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net |
|
|
 |
|