| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
borghese

|
Posté le: Jeu Sep 04, 2025 16:44 Sujet du message: |
|
|
| Anaxagore a écrit: | Blague entendue à une convention de jeu de rôle (il y a très longtemps).
"A quel jeu jouent les dragons? House and Human bien sûr."
(C'est le genre de blague qui ne fait rire que les rôlistes, le reste des gens ne comprend tout simplement pas.) |
MJ: Tu sors d’un repas chez des amis avec ta femme, vous montez dans la voiture, et elle te dit ”c’était quoi cette blague sur mes cheveux à un moment?”. Que fais tu?
Joueur:Je tente un jet d’esquive _________________ J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler... |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2025 16:56 Sujet du message: |
|
|
Je connais plein de blagues de ce genre. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Sep 04, 2025 17:10 Sujet du message: |
|
|
Il y a - ouf - longtemps, la revue mensuelle Fiction (c'est dire si c'est vieux !) avait publié une très mignonne nouvelle titrée "Ascenseurs et Assesseurs".
Celle-ci raconte comment un maître de jeu (profession dans le civil : magicien) reçoit des amis (respectivement chevalier, prêtresse, éclaireur, etc) pour les faire jouer à un jeu de rôle baptisé "Ascenseurs et Assesseurs", dans le cadre impitoyable d'une grande entreprise multinationale, où ils incarnent différents cadres de cette entreprise.
A la fin de la soirée, les joueurs sont contents, mais trouvent quand même l'univers du jeu très bizarre.
Note - Si vous avez l'occasion de trouver des numéros de Fiction chez un bouquiniste par exemple, n'hésitez pas. C'est en général de la bonne. _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2025 17:34 Sujet du message: |
|
|
Les jeux de rôles et l'humour font très bon ménage. Avez-vous joué à Paranoïa?
Pour résumer l'univers, après une guerre nucléaire, les derniers survivants de l'humanité survivent dans un abri souterrain dirigé par un ordinateur complètement parano. Les joueurs jouent des Investigateurs, c'est-à-dire des agents de l'ordinateur chargé de traquer les deux pires ennemis du tyran électronique, les mutants et les sociétés secrètes... simple n'est-ce pas? Seul problème, chaque habitant du Centre est un mutant ET un membre d'une société secrète y compris les joueurs... le but est donc de dénoncer tout le monde sans se faire dénoncer... paranoia, vous comprenez?
Deux souvenirs d'une partie.
Dans un transport en commun, une ravissante jeune personne se déplacent en portant un panier rempli d'une drogue légale recommandée par l'ordinateur, elle arrive près de mon perso ** sourire** prendrez-vous une dose de XXX?" Moi: non, pas intéressé. ** sort un pistolet laser et me le colle dans la narine gauche. ** sourire encore plus artificiel ** "Prendrez-vous une dose de XXX." Moi: puisque c'est si gentiment demandé...
Au cours de la même partie nous étions dans une investigation sur un voleur de produit jaune dans la cantine du niveau (bon, les couleurs dans Paranoïa c'est très particulier, les vêtements sont de la couleur de votre caste... et seuls les gens d'une caste ont le droit d'utiliser les produits de la couleur de leur tenue, bref voler des objets d'une couleur que vous n'avez pas le droit de toucher c'est très très grave! bhou!). Soudain un membre des soldats vautour commence à se prendre pour tarzan... imaginez la scène.. un soldat en armure en train de se balancer d'un lustre à l'autre en criant «oh-iih-oh-iih-ooooh-iih-oh-iih-ooooh.» Aussitôt commence la course poursuite endiablé pour capturer le rebelle qui perturbe l'ordre social voulu par le bon et juste ordinateur, rebelle qui ose endommagé le bien public... et bien sûr, nous nous élançons à la poursuite du coupable en utilisant les mêmes moyens que lui... donc en imitant Tarzan...
Je vous passe le reste, mais toute la partie a été une succession d'absurdités hilarante... j'ai énormément rit. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Sep 04, 2025 17:41 Sujet du message: |
|
|
Jeu génial, Paranoïa, aurait-il du succès aujourd'hui ou serait-il considéré comme scandaleux ?
As-tu joué le scénario "Le nouvel Ascenseur" ? …… _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2025 17:45 Sujet du message: |
|
|
Non, malheureusement. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
|
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10782 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2025 18:22 Sujet du message: |
|
|
Paranoia, vraiment excellent, avec un ami qui se régalait à tyranniser ses joueurs (et qui malheureusement est parti trop vite). _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
houps

Inscrit le: 01 Mai 2017 Messages: 2162 Localisation: Dans le Sud, peuchère !
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2025 20:08 Sujet du message: |
|
|
| Casus Frankie a écrit: | Il y a - ouf - longtemps, la revue mensuelle Fiction (c'est dire si c'est vieux !) avait publié une très mignonne nouvelle titrée "Ascenseurs et Assesseurs".
Celle-ci raconte comment un maître de jeu (profession dans le civil : magicien) reçoit des amis (respectivement chevalier, prêtresse, éclaireur, etc) pour les faire jouer à un jeu de rôle baptisé "Ascenseurs et Assesseurs", dans le cadre impitoyable d'une grande entreprise multinationale, où ils incarnent différents cadres de cette entreprise.
A la fin de la soirée, les joueurs sont contents, mais trouvent quand même l'univers du jeu très bizarre.
Note - Si vous avez l'occasion de trouver des numéros de Fiction chez un bouquiniste par exemple, n'hésitez pas. C'est en général de la bonne. |
Au temps de ma folle jeunesse, j'ai été un abonné à "Fiction". Et "Galaxie". Plus digestes que Nietzche ou Sartre. (Mon prof de philo était un fan -pas de Fiction, oeuf corse!). Quelques numéros doivent encore traîner je ne sais où... _________________ Timeo danaos et dona ferentes.
"Les étudiants entrent à l'université persuadés de tout savoir. Ils en ressortent persuadés de ne rien comprendre. Où est passé le savoir ? A l'université, où on le sèche pour l'entreposer et en prendre soin." |
|
|
 |
Colonel Gaunt

Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 2542 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2025 20:31 Sujet du message: |
|
|
| JPBWEB a écrit: | Selon Georges Clemenceau:
On ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la chasse. |
https://www.youtube.com/watch?v=r2gsj0EEE3I
Pour résumer, selon cette ancienne présidente de la wikimedia fondation, la vérité n'est pas si importante que ça, plutôt les terrain d'entente (common grounds en original) entre les gens, pour justifier la subjectivité des articles de wikipedia... _________________ Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net |
|
|
 |
JPBWEB

|
Posté le: Ven Sep 05, 2025 04:10 Sujet du message: |
|
|
| Casus Frankie a écrit: | Il y a - ouf - longtemps, la revue mensuelle Fiction (c'est dire si c'est vieux !) avait publié une très mignonne nouvelle titrée "Ascenseurs et Assesseurs".
À la fin de la soirée, les joueurs sont contents, mais trouvent quand même l'univers du jeu très bizarre.
[/i] |
Je ne connaissais pas cette nouvelle, ni la revue Fiction, et pourtant j'ai l'impression d'avoir joué à ce jeu de rôle. En fait, j'ai même la quasi-certitude de vivre dedans...  _________________ "L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer |
|
|
 |
Toubib
|
Posté le: Ven Sep 05, 2025 08:55 Sujet du message: |
|
|
| Anaxagore a écrit: | Les jeux de rôles et l'humour font très bon ménage. Avez-vous joué à Paranoïa?
Pour résumer l'univers, après une guerre nucléaire, les derniers survivants de l'humanité survivent dans un abri souterrain dirigé par un ordinateur complètement parano. Les joueurs jouent des Investigateurs, c'est-à-dire des agents de l'ordinateur chargé de traquer les deux pires ennemis du tyran électronique, les mutants et les sociétés secrètes... simple n'est-ce pas? Seul problème, chaque habitant du Centre est un mutant ET un membre d'une société secrète y compris les joueurs... le but est donc de dénoncer tout le monde sans se faire dénoncer... paranoia, vous comprenez?
Deux souvenirs d'une partie.
Dans un transport en commun, une ravissante jeune personne se déplacent en portant un panier rempli d'une drogue légale recommandée par l'ordinateur, elle arrive près de mon perso ** sourire** prendrez-vous une dose de XXX?" Moi: non, pas intéressé. ** sort un pistolet laser et me le colle dans la narine gauche. ** sourire encore plus artificiel ** "Prendrez-vous une dose de XXX." Moi: puisque c'est si gentiment demandé...
Au cours de la même partie nous étions dans une investigation sur un voleur de produit jaune dans la cantine du niveau (bon, les couleurs dans Paranoïa c'est très particulier, les vêtements sont de la couleur de votre caste... et seuls les gens d'une caste ont le droit d'utiliser les produits de la couleur de leur tenue, bref voler des objets d'une couleur que vous n'avez pas le droit de toucher c'est très très grave! bhou!). Soudain un membre des soldats vautour commence à se prendre pour tarzan... imaginez la scène.. un soldat en armure en train de se balancer d'un lustre à l'autre en criant «oh-iih-oh-iih-ooooh-iih-oh-iih-ooooh.» Aussitôt commence la course poursuite endiablé pour capturer le rebelle qui perturbe l'ordre social voulu par le bon et juste ordinateur, rebelle qui ose endommagé le bien public... et bien sûr, nous nous élançons à la poursuite du coupable en utilisant les mêmes moyens que lui... donc en imitant Tarzan...
Je vous passe le reste, mais toute la partie a été une succession d'absurdités hilarante... j'ai énormément rit. |
Ah les débriefings de fin de partie où tout le monde se trahit.
J'ai acheté la dernière version sortie il y a quelques jours en PDF. C'est bien la première fois que je rigole en lisant une règle de JDR... |
|
|
 |
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 4414 Localisation: Agathé Tyché
|
Posté le: Ven Sep 05, 2025 12:30 Sujet du message: |
|
|
La dernière blague russe :
| Citation: | | Vladimir Poutine garantit « la sécurité à 100 % » aux dirigeants ukrainiens en cas de rencontre à Moscou |
_________________ Les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elles le sont (F. Nietzsche) |
|
|
 |
Finen
|
Posté le: Ven Sep 05, 2025 14:25 Sujet du message: |
|
|
| ChtiJef a écrit: | La dernière blague russe :
| Citation: | | Vladimir Poutine garantit « la sécurité à 100 % » aux dirigeants ukrainiens en cas de rencontre à Moscou |
|
Surement aux sous-sols de la Loubianka ...  |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13215 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Ven Sep 05, 2025 14:36 Sujet du message: |
|
|
C'est un progrès par rapport à février 2022, où Peskov refusait de répondre à ce genre de questions ... _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10782 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Ven Sep 05, 2025 14:45 Sujet du message: |
|
|
Donc certains pays européens se disent prêts à envoyer une force de garantie de la paix, une fois celle-ci acquise. Mais la Russie affirme que :
- cela entrave les efforts de paix
- cette force serait une cible légitime
C'est sûr, la paix est à portée de main.  _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|