Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Novembre 1942 la Revanche. La France reprend la lutte
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
solarien

MessagePosté le: Lun Nov 11, 2024 04:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'opération Husky, je mettrai pas de troupes française ou alors en réserves ou en 2-3 ème vague, le temps qu'ils réforme l'armée mais surtout qu'ils récupèrent du matériel moderne et puissent s'entrainer avec.

Par contre, vus qu'il n'y a qu'une courte campagne de Tunisie, et une Corse libre, on peux imaginer une variante de Husky avec un débarquement en Sardaigne, pour :
- Renforcer et sécuriser les liaisons vers la Corse.
- Ouvrir l'accès à la mer Tyrrhénienne et ouvrir d'autre possibilité d'exploitation si il y a un débarquement en Italie.
- Ouvrir la possibilité d'un débarquement en Provence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flavien, dit le Colisée

MessagePosté le: Lun Nov 11, 2024 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois. Husky ne serait pas simplement prendre pieds en italie pour battre la couronne de fer lombarde, ce serait une opération pour prendre le contrôle des mers et s'ouvrir les possibilités vers le futur débarquement de provence. Une vision beaucoup plus large.

Pour la présence de troupes françaises, ce n'est pas problématique. En admettant que Husky RTL ait lieu en mai, cela laisse près de 5 mois, de quoi équiper largement quelques unités, ont peut en former facilement grâce à ce qu'on a sauvé de métropole. Historiquement chaque mois les américains amenaient de quoi équiper une division. Et la ils seront plus rapide pour nous donner du matos.

faudrait que je trouve un ODB de ce qu'il y avait en Sardaigne du coup. Il y a des sites la dessus ? (même si les français ne participent pas fautau moins que je donne quelques infos)
Flavien, dit le Colisée

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2024 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, la question conne du soir, promis elle est gratinée.

Avec les français qui auront une grosse division espagnole, ou un mini corps d'armée ça dépend, est ce qu'ils pourraient demander à Franco genre de permettre le volontariat pour combattre ? Je sais qu'il y avait des centaines de milliers d'espagnols dans des camps pendant l'ère franquiste. Pour une France qui cherche des hommes à tout crin ça serait pas trop mal, et en plus Franco pourrait formuler des exigences en échange non ? Genre ça arrange tout le monde
loic
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2024 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Franco est bien trop lié à Hitler et Mussolini.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42
Page 42 sur 42

Sauter vers: