Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Monomaker
|
Posté le: Mer Juil 17, 2024 10:57 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs je viens de voir, je ne sais pas si c'est normal ou si ça a été changé par rapport à OTL... Mais les destroyers type 30 Ognevoy/Ognevoj et Otverjdyonnyj/Otverzhdyonnyi servent dans la Flotte de la Baltique alors qu'ils ont étés construits respectivement à Nikolayev et Sébastopol. En 1942, ils sont dans la Baltique puis en 1943, ils sont en Mer Noire, mais l'Otverjdyonnyj revient dans la Baltique en 1944.
Il faudrait voir aussi à harmoniser les noms des destroyers soviétiques car c'est un vrai sac de nœud. Je peux recenser les corrections à faire si besoin. |
|
|
|
loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 9394 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Mer Juil 17, 2024 11:09 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'avais déjà repéré un lot d'erreurs manifestes de placement, peut-être lié à la confusion sur les noms.
Je veux bien que tu fasses le recensement de ces erreurs et que tu les transmettes à Casus et moi par mail.
Il ne doit pas y avoir que ces 2 navires qui posent problème. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
|
Wardog1
Inscrit le: 29 Aoû 2015 Messages: 1151 Localisation: Puy de Dome,France
|
Posté le: Mer Juil 17, 2024 20:49 Sujet du message: |
|
|
Tans pis, du coup si je veux voire des porte avion de l'urss je me rabattrais sur world of warship et azur lane. _________________ "You and I are opposite sides of the same coin. When we face each other, we can finally see our true selves. There may be a resemblance, but we never face the same direction."
Larry Foulke |
|
|
|
Monomaker
|
Posté le: Mer Juil 17, 2024 23:57 Sujet du message: |
|
|
Wardog1 a écrit: | Tans pis, du coup si je veux voire des porte avion de l'urss je me rabattrais sur world of warship et azur lane. |
Pour avoir joué à l'un des 2 jeux, je confirme, les modèles sont d'une précision ....intéressante. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juil 18, 2024 07:04 Sujet du message: |
|
|
Monomaker a écrit: | Il faudrait voir aussi à harmoniser les noms des destroyers soviétiques car c'est un vrai sac de nœud. Je peux recenser les corrections à faire si besoin. |
Pas que les noms des destroyers d'ailleurs, c'est aussi problématique pour les autres catégories. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
|
Capu Rossu
Inscrit le: 22 Oct 2011 Messages: 2629 Localisation: Mittlemeerküstenfront
|
Posté le: Jeu Juil 18, 2024 09:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Monomaker a écrit :
Citation: | Il faudrait voir aussi à harmoniser les noms des destroyers soviétiques car c'est un vrai sac de nœud. |
C'est une problématique permanente.
En établissant les listes de lancement des chantiers français, je me suis heurté au problème des noms de torpilleurs d'escadre construits en France avant 1914.
Les orthographes n'étaient pas les mêmes entre le Jane's et Les Flottes de Combat et dans ces annuaires variaient suivant les années d'édition
Bonjour l'ambiance
@+
Capu _________________ Aux Postes de Propreté - Mouillé, c'est lavé ! Lavé, c'est propre ! - Rompre des Postes de Propreté |
|
|
|
Monomaker
|
Posté le: Jeu Juil 18, 2024 10:15 Sujet du message: |
|
|
loic a écrit: | Monomaker a écrit: | Il faudrait voir aussi à harmoniser les noms des destroyers soviétiques car c'est un vrai sac de nœud. Je peux recenser les corrections à faire si besoin. |
Pas que les noms des destroyers d'ailleurs, c'est aussi problématique pour les autres catégories. |
J'ai vu des problèmes avec des sous-marins aussi. Il y en a peut-être également avec les chasseurs de sous-marins, dragueurs de mines, etc... |
|
|
|
|
Posté le: Dim Juil 21, 2024 22:17 Sujet du message: |
|
|
Je viens de retomber sur les textes du convoi vers Memel en avril 44, il y aura des ajustements à faire dans le passage "Enfin, afin de préparer l’avenir". _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
|
Casus Frankie Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Lun Juil 22, 2024 07:10 Sujet du message: |
|
|
Dans ce paragraphe ?
J'ai déjà changé le nom de la classe de BC - autre chose ?
L'état d'avancement du Sovetsky Soyouz ?
Enfin, afin de préparer l’avenir, il faudra relancer au plus tôt le vaste programme naval que le conflit l’avait contraint de mettre à l’arrêt. Le Sovetsky Soyouz, premier navire de cette classe de cuirassés, est toujours à l’arrêt à Leningrad, avancé à moins de 20 %, tandis que son jumeau le Sovetskaya Ukraina est dans le même état à Nikolaïev. Il faudra envisager de les achever avant de prendre une décision quant au Sovetskaya Rossiya et aux croiseurs de bataille classe Kronstadt en chantier, conçus pour opérer avec les “Chapaev”. _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
|
|
Posté le: Lun Juil 22, 2024 07:56 Sujet du message: |
|
|
Je dois encore poursuivre mon travail sur la flotte rouge post-été 1941. Pour moi, le programme naval n'est pas stoppé, mais ralenti. Le Sovetsky Soyouz aura été lancé quelque part entre 1942 et 1943. On en reparlera. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
|
|