Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La boucherie reste ouverte pendant les travaux (de la FTL)..
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 62, 63, 64 ... 104, 105, 106  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wings

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2024 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moins drole:

Citation:

À Kemerovo, en Russie, un vétéran de la guerre en Ukraine a été arrêté pour le viol et le meurtre d'une fillette de 12 ans.
Il était auparavant un prisonnier condamné à 6 reprises (la dernière fois 13,5 ans pour meurtre) qui a été recruté dans l'unité Storm Z en octobre 2023, qui s'est rendue aux Ukrainiens et a ensuite été renvoyée en Russie dans le cadre d'un échange de prisonniers.

https://t.me/astrapress/57880
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2024 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui y a un truc avec les Alpha Jets utilisés pour les futurs pilotes UKR F-16s, alors qu'on en a pas (de F-16s).
La clef du mystère, c'est les Belges. On leur a vendu des Alpha Jets il y a presque 50 ans et il y a environ 20 ans, on a fait un "pool" commun. La raison: les F-16 MLUs, les Mirage 2000-5F et les Rafales sont numériques / HOTAS... mais pas les Alpha Jets.
Et vu que l'Armée de l'Air n'avait pas a un sou pour les moderniser... on a emprunté ceux des belges, plus chanceux. Qui avaient modernisés une poignée des leurs.
Ca c'est finit en 2018, mais du coup la France et la Belgique ont une expérience commune Alpha Jet "numérisé" - qui aujourd'hui est ré-utilisé pour les pilotes UKR. Qui justement, vont récupérer les F-16 MLU belges... vous suivez toujours ?
Au passage, la Patrouille de France n'a pas finit de voler sur "Gadjet". Je sais pas moi, on pourrait peut être acheter des M-346 aux italiens pour les remplacer ?
demolitiondan

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2024 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Fin décembre 2021, quelques semaines avant le début de l'invasion russe, Le Pen déclarait à "Rzeczpospolita" : " Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais l'Ukraine appartient à la sphère d'influence de la Russie ". Dans le passé, le parti avait contracté un emprunt auprès d’une banque russe.
PUBLICITÉ

Aujourd'hui, Bardella, le leader de 28 ans du groupe qui s'appelait autrefois le Front National, a annoncé que s'il devenait Premier ministre, la France ne fournirait pas à l'Ukraine des missiles de précision à longue portée qui lui permettraient d'atteindre des cibles en Russie. La France a précédemment fourni à l'Ukraine un certain nombre de missiles air-sol à longue portée SCALP-EG, capables de toucher des cibles à une distance de plus de 200 km.

- J'aimerais que l'Ukraine ait à sa disposition les munitions et les équipements dont elle a besoin sur le front, mais ma ligne rouge ne change pas, elle envoie du matériel qui peut avoir des conséquences sous forme d'escalade en Europe de l'Est - a déclaré Bardella dans une conversation avec journalistes en marge du salon d'armes d'Eurosatory près de Paris.

- C'est pourquoi je n'envisage pas d'envoyer notamment des missiles à longue portée (en Ukraine), qui permettraient (...) d'attaquer le territoire russe. Ma position n’a pas changé et ne changera pas : il s’agit de soutenir l’Ukraine et d’éviter le risque d’escalade dans la région. Et je pense que le risque d’escalade est réel, a-t-il ajouté.

Le Rassemblement national est en tête des sondages à l'approche des élections législatives anticipées en France, prévues les 30 juin et 7 juillet. Cependant, même si le Rassemblement national formait un gouvernement, Emmanuel Macron resterait président de la France jusqu’en 2027. commandant des forces armées. Toutefois, la constitution française confère également certains pouvoirs au Premier ministre en matière de politique de défense. Dans ce contexte – dans des conditions de cohabitation – un conflit politique pourrait surgir.

Bardella a annoncé que son gouvernement maintiendrait ses engagements envers ses partenaires étrangers, notamment celui d'augmenter les dépenses de défense.
demolitiondan

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2024 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

JE FAIS CONFIANCE A CHACUN. NE ME DETROMPEZ PAS.
loic
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2024 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
JE FAIS CONFIANCE A CHACUN. NE ME DETROMPEZ PAS.

Ben alors ? La raton-laveur pris la main dans le sac ? Twisted Evil
(Dit celui qui s'apprêter à aller tracter dans son bled... Whistle)
Archibald

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2024 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok, donc je me permet de poster ça.
https://fr.yahoo.com/news/legislatives-ancien-du-gud-covido-sceptiques-soutien-de-poutine-le-rn-multiplie-les-candidats-a-problemes-122723051.html

Comme la liste est longue, voire interminable ! So much pour la dé-diabolisation... Tant de boulets, tant de casseroles. Manque que Didier Raoult ou Rael (soyons fous !) - ou Dieudonné. Ou Francis Lalanne. Ah non, pardon, ces deux affreux sont candidats libres... en Guadeloupe !

- Sinon j'ai eu une sorte de fou rire nerveux quand Bardella a dit quelque chose comme "ah ben non quoi, si j'ai pas la majorité des 289 à l'Assemblée Nationale, j'y vais pas !" Ben oui quoi, rendez-vous compte: le RN ne pourrait pas appliquer ses promesses et son programme (non, je déconne).

- La vrai tragédie, c'est qu'on risque de se retrouver avec trois blocs de 192 / 193 députés... parfaitement incompatibles, et parfaitement éloigné des 289 nécessaires.
Et là, ça va être un merdier colossal. La Loi de Murphy va pouvoir s'en donner à coeur joie, "allons, faites lui confiance !" comme dirait le Docteur Galipeau.

- Le 8 juillet, la France plonge dans l'inconnu. Et ça me fait suer pour mon gamin de 10 ans.

- Vous pensez qu'on peut se retrouver avec un système pourri / bloqué - genre "IIIème Répulique 1939" ou "IVème République, Avril 1958" ? C'est possible de faire pire ?
FREGATON

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2024 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
C'est possible de faire pire ?

Bah oui! En plus de ton inventaire et vu l'état de nos finances publiques, on pourrait même être mis sous tutelle du FMI, BCE...
C'est pas moi qui le dit c'est celui à qui j'écris chaque mois de mai une jolie lettre qui commence par "Mon Trésor...". Laughing Whistle Whistle
demolitiondan

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2024 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis de faire confiance, ça veut dire "restez dans le sujet"
FREGATON

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2024 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui, mais oui, aies confiaaannnceuu....

Archibald

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2024 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

PTDRRR. Je crois d'ailleurs qu'il avait inspiré Les Guignols pour la marionnette à Bruno Mégret.
"Ayeeeeez confiaaaaance..." avec les gros yeux globuleux.
ChtiJef

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2024 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
Au passage, la Patrouille de France n'a pas finit de voler sur "Gadjet". Je sais pas moi, on pourrait peut être acheter des M-346 aux italiens pour les remplacer ?
L'article du Monde signale que l'opération a pour effet de prolonger les Alpha Jets, ce qui retarde l'entrée en scène des Pilatus choisis pour les remplacer..
JPBWEB

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2024 04:26    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:

- Vous pensez qu'on peut se retrouver avec un système pourri / bloqué - genre "IIIème République 1939" ou "IVème République, Avril 1958" ? C'est possible de faire pire ?

Il serait bon que la France apprenne a former des gouvernements de coalition. Le reste du monde le fait avec un certain succès. Les divers partis politiques font campagne, et ensuite une majorité se degage sur un compromis entre plusieurs de ces partis qui ensemble disposent d'une majorité au parlement.
La constitution de la Ve Republique le permet, c'est juste une question d'ajuster les mentalités et les comportements a la nouvelle donne d'une opinion publique morcelée et de l'absence d'un Homme Providentiel.
malagava

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2024 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu (forcément) des coalitions avec la IVème république. Mais il y en a aussi avec la Vème - récemment Modem-Horizon-Renaissance ou en 1981 avec le programme commun de la gauche.
Je n'ai pas compris pourquoi LR était resté à part, avec en plus beaucoup d'attaques personnelles vis à vis d'EMacron, alors que sur le plan programmatique les écarts n'étaient pas énormes (hors aile Ciotti).
Et sur ces législatives il n'est pas exclu même si peu probable que ce soit une coalition Front Populaire qui ait la majorité.
En revanche c'est vrai qu'il n'y a jamais eu de coalition gauche-droite, mais c'est peut-être que le PS et encore plus les Ecolos sont nettement plus à gauche que les sociaux-démocrates en Belgique ou en Allemagne.
Pour mémoire, la coalition Scholz s'est mise d'accord sur une hausse du salaire mini, l'austérité budgétaire, le refus de l'impôt sur la fortune, la participation au déploiement des forces nucléaires US (stockage en Allemagne) ... donc très loin du programme Front Populaire.
demolitiondan

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2024 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon retour à l'Ukraine svp.
demolitiondan

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2024 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le grand et honteux secret du Kremlin. Déserteurs russes
Depuis le début de la guerre, près de 10 000 Les soldats russes ont été accusés de refuser de servir au front.

En mars, les cours martiales ont rendu jusqu'à 35 verdicts par jour dans de telles affaires. Ce rythme fait que la plupart des prévenus (plus de 9 300) ont déjà été condamnés, indique le portail russe indépendant Mediazona.

Les juges tentent de prononcer des peines avec sursis car cela permet aux condamnés d'être immédiatement renvoyés dans leurs unités, directement au front. Formellement, la désertion est passible d'une peine pouvant aller jusqu'à dix ans de prison.

Le concept juridique de « refus du service militaire » en Russie inclut à la fois la désertion elle-même et le non-respect d'un ordre, ainsi que « l'arbitrage », c'est-à-dire la séparation arbitraire du lieu de service. Dans ce dernier cas, de nombreuses « intentions » sont simplement le refus de rentrer chez soi après un congé.

Depuis les temps bibliques, les guerres ont entraîné la fuite de recrues qui refusent de participer au massacre. Le phénomène de désertion touche toutes les armées, mais surtout celles mobilisées de force et qui ne s’identifient pas aux objectifs de la guerre. Les vols massifs constituaient donc un problème particulier pour les empires tsariste et soviétique. Au cours des deux guerres mondiales, le nombre de déserteurs s’est élevé à plusieurs millions.

De nombreux soldats commencent à se cacher chez leur famille ou leurs amis. Personne ne sait combien ils sont actuellement, car les données sur les militaires recherchés et sur ceux arrêtés mais non traduits en justice sont secrètes, contrairement aux données sur les condamnations pour désertion.

Selon Vladimir Poutine lui-même, l’armée d’invasion russe compte environ 700 000 hommes. soldats. On ne peut que supposer que plusieurs à plusieurs dizaines de milliers de personnes se sont échappées.

Même au début de la guerre, l'armée russe - en raison des coutumes du temps de paix - n'a pratiquement pas porté les cas de déserteurs devant les tribunaux. Le plus souvent, les personnes capturées étaient battues et torturées dans les unités d'où elles s'étaient échappées, puis envoyées dans les tranchées. Certains, cependant, sont morts en s'échappant, abattus par des groupes de poursuite. Il est également arrivé que les personnes capturées soient tuées dans les locaux de leurs unités.

Seuls ceux qui ont réussi à franchir la frontière russe ont eu de la chance (elle existe toujours entre les territoires occupés de l’Ukraine et de la Russie, même si le Kremlin prétend officiellement le contraire). Jusqu’à l’automne 2022, il est peu probable qu’elle soit courue dans son pays d’origine.

La situation a changé lorsque Vladimir Poutine a annoncé une « mobilisation partielle » à l’automne 2022. L'afflux de nouveaux soldats au front, souvent réticents à faire la guerre, a entraîné une forte augmentation du nombre de déserteurs - et continue de croître encore aujourd'hui. Cependant, l’armée n’a ressenti les effets de la mobilisation qu’au printemps 2024, comme en témoigne le nombre de verdicts rendus par les tribunaux militaires qui ont quadruplé (par rapport à janvier-mars 2023).

Cependant, avec la mobilisation de Poutine, le parlement russe a durci les règles régissant les sanctions contre la désertion et les tribunaux militaires ont commencé à fonctionner à plein régime, ce qui a été enregistré dans les statistiques. Un autre record a été battu le mois dernier : 929 affaires pénales.

Être renvoyé au front sans procès parce que l'offensive s'effondre
Dans le même temps, une nouvelle pratique apparaît en Russie. – 40 personnes armées sont entrées dans le bâtiment (dans l’unité militaire – ndlr), où étaient détenus ceux qui refusaient de servir. Ils ont emporté tout l'étage, soit environ 170 à 180 personnes. Ils les ont rassemblés dans des bus, les ont emmenés à un aéroport militaire, les ont mis dans un avion et au front - disent les proches des soldats de Krasnoïarsk.

Ce type d'expulsions (commencées en mai) permettent aux autorités d'éviter des procédures judiciaires, assez rapides, mais elles faussent les statistiques et peuvent entraîner la perte de promotion (pour non-encadrement des soldats qui ont réussi à s'échapper du front). Des gens ont été envoyés (non seulement de Krasnoïarsk, mais même de Moscou), indépendamment des blessures, de l'ordre de se présenter à la police (après avoir été arrêtés pour « anarchie ») ou d'une audience déjà prévue au tribunal (également en cas d'« anarchie »). "). Dans cette dernière affaire, les avocats surpris ont découvert quelques jours plus tard que leurs clients avaient disparu.

– Nous n'avons pas eu cette idée, c'était un ordre de Moscou lui-même – ont expliqué les gardes équipés de machines automatiques en province. Les déserteurs ont été envoyés aux troupes russes qui ont attaqué la région ukrainienne de Kharkov, où les pertes des assaillants ont été si importantes qu'elles ont ralenti l'attaque.

La violence dans les unités militaires et les traductions du Kremlin
– Le bâtiment (dans l'unité) était plein à craquer, les gens devaient dormir par terre ou sur les rebords des fenêtres du couloir. Chaque semaine, ils amenaient de nouveaux déserteurs. Officiellement, aucun d'entre eux n'a été détenu ou arrêté, a déclaré l'un des soldats capturés, détenu dans une unité à Ekaterinbourg, en Sibérie.

– Ils ont proposé de retourner en Ukraine, puis d'annuler l'affaire pénale, de rétablir les salaires et toutes les aides pour les familles. Presque tout le monde est resté dans ce bâtiment, en attendant les audiences du tribunal. Mais au cours de l’hiver, un nouveau commandant d’unité a été nommé et les déserteurs ont alors commencé à être battus. Et ils ont commencé à s'enfuir - la sœur d'un des déserteurs a décrit la situation dans la même unité.

"Des réservistes qui ont signé des contrats pour devenir soldats professionnels sont envoyés. Ils se verront attribuer des postes de non-combat afin de libérer des soldats plus expérimentés, nécessaires pour combattre dans la région de Kharkov", ont expliqué des responsables du Kremlin au site indépendant Viorstka.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 62, 63, 64 ... 104, 105, 106  Suivante
Page 63 sur 106

Sauter vers: