Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
houps
Inscrit le: 01 Mai 2017 Messages: 1952 Localisation: Dans le Sud, peuchère !
|
Posté le: Mer Mai 08, 2024 13:35 Sujet du message: |
|
|
Cette petite histoire étant close, je remercie tous ses lecteurs et correcteurs. (là, je peux mettre un "s" aux deux termes )
N'étant pas adepte des polars et encore moins des séries dites policières, je réserve une pensée émue à tous ceux et celles qui ont trouvé dans cette fantaisie des choses que je n'y ai pas mises.
Par contre, si je clame bravo à Dan pour avoir signalé que je n'avais pas pu ignorer Audiard, je m'étonne qu'aucun de vous n'ait tiqué sur une allusion à un auteur - et son univers - que je prise fort. Mes ficelles de caleçon et la ceinture qui va avec si cela advenait. _________________ Timeo danaos et dona ferentes.
Quand un PDG fait naufrage, on peut crier "La grosse légume s'échoue".
Une presbyte a mauvaise vue, pas forcément mauvaise vie. |
|
|
|
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 3033 Localisation: Agde-sur-Hérault
|
Posté le: Mar Mai 21, 2024 07:19 Sujet du message: |
|
|
demolitiondan a écrit: | Les pyramides au bord du Nil ???????
|
Ben, finalement... Oui
Citation: | La découverte d’un bras disparu du Nil éclaire l’histoire des pyramides
En combinant plusieurs techniques (images satellites radar, géoradar, carottages), une équipe internationale a reconstitué le tracé d’un bras disparu du Nil, le bras Ahramat. Il coulait à l’ouest du fleuve, au pied d’une trentaine de pyramides réparties sur une cinquantaine de kilomètres. |
_________________ "Les armes ne doivent pas être utilisées dans des guerres" - Alain Berset, président de la Confédération helvétique |
|
|
|
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 10641 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Mar Mai 21, 2024 08:56 Sujet du message: |
|
|
Connu, on sait qu'il y avait des barques sacrées accostant sur des temples en pied de talus. Mais allez savoir pourquoi, je doute que notre médium le sache. Et au surplus, c'est pas le nil, c'est un canal. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
|
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 3033 Localisation: Agde-sur-Hérault
|
Posté le: Mar Mai 21, 2024 10:22 Sujet du message: |
|
|
demolitiondan a écrit: | Connu, on sait qu'il y avait des barques sacrées accostant sur des temples en pied de talus. Mais allez savoir pourquoi, je doute que notre médium le sache. Et au surplus, c'est pas le nil, c'est un canal. | Ben si, justement,- et c'est tout l'intérêt de la découverte - c'est le Nil, qui fait juste un petit détour par là...
Ce qui est est logique au fond : l'emplacement pour la construction est choisi parce qu'en plus, le Nil y coule. Ca évite de creuser un canal qui serait une perte de temps et retarderait le début des travaux : "De la forme même des Pyramides, on peut déduire que, depuis la plus haute Antiquité, l'homme avait tendance à en faire de moins en moins" (un illustre inconnu) _________________ "Les armes ne doivent pas être utilisées dans des guerres" - Alain Berset, président de la Confédération helvétique |
|
|
|
houps
Inscrit le: 01 Mai 2017 Messages: 1952 Localisation: Dans le Sud, peuchère !
|
Posté le: Mar Mai 21, 2024 10:41 Sujet du message: |
|
|
demolitiondan a écrit: | Connu, on sait qu'il y avait des barques sacrées accostant sur des temples en pied de talus. Mais allez savoir pourquoi, je doute que notre médium le sache. Et au surplus, c'est pas le nil, c'est un canal. |
Merci à ChtiJef pour cette précision - et vive les lidar et autres instruments du même type - mais, Dan, pour ce genre de personnages, qui, de surcroît n'a pas mis l'orteil sur place - on n'en est pas à une ou deux assertions sans fondement près, l'exactitude et la vérification des sources, c'est le cadet de leurs soucis. Et ça continue. L'équation est simple : le Nil coule en Egypte et toute l'Egypte antique est concentrée dans une bande étroite de part et d'autre, les pyramides sont en Egypte, donc les pyramides sont au bord du Nil. CQFD. Avec les crocodiles. _________________ Timeo danaos et dona ferentes.
Quand un PDG fait naufrage, on peut crier "La grosse légume s'échoue".
Une presbyte a mauvaise vue, pas forcément mauvaise vie. |
|
|
|
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 10641 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Mar Mai 21, 2024 16:33 Sujet du message: |
|
|
Oui enfin la pseudo-licence poétique des médiums et autres charlatans. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|