Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Finen
|
Posté le: Dim Mai 12, 2024 17:18 Sujet du message: |
|
|
demolitiondan a écrit: | Rassurez moi, je vous ennuie pas ? |
Pas du tout, bien au contraire. J'ai trouvé l'origine de quelques bestioles bizarres que j'avais bêtement classé dans la ménagerie des bricolages allemands alors qu'il s'agit de productions originales! |
|
|
|
FREGATON
|
Posté le: Dim Mai 12, 2024 17:44 Sujet du message: |
|
|
Et puis on s'instruit! Par exemple l'armée française de 1940 a failli avoir un véhicule de ravitaillement de cavalerie blindé équipé d'un châssis du gars Straussler dont on a causé précédemment: le Bernard TT4
https://www.armedconflicts.com/Bernard-TT-4-t81452
_________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
|
Hendryk
|
Posté le: Dim Mai 12, 2024 18:11 Sujet du message: |
|
|
Casus Frankie a écrit: | Avec un poste de radio R/4 et un moteur Ford F61T de 90 chevaux lui permettant d’atteindre 65 km/h, la Csaba est au niveau du SdKfz 222 allemand. |
Je cherche justement un moteur pour une voiture blindée conçue au milieu des années 1930. A partir de quelle année le Ford F61T est-il disponible, et est-il facile à produire sous licence par un pays relativement peu industrialisé? _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
|
|
Anaxagore
|
Posté le: Dim Mai 12, 2024 18:21 Sujet du message: |
|
|
Le Ford F61T est un moteur des années 20.
Je vais faire quelques recherches pour voir si je trouve quelque chose de plus précis.
edit:
J'ai trouvé un listing de tous les moteurs Ford.
Alors F61T
Cela veux dire Moteur Ford 6 cylindres numéro 1 Truck
C'est encore plus ancien que je le pensais, c'est le moteur du camion ford de 1906.
Ce moteur est fabriqué jusqu'en 1941 ou il est remplacé par le moteur 6 cylindres en ligne straight 6 qui est fabriqué jusqu'en 1951. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
|
Wings
|
Posté le: Dim Mai 12, 2024 18:48 Sujet du message: |
|
|
Anaxagore a écrit: | Citation: | Voilà, c'est fini. J'espère que ca vous a plu. Petit sujet comme je les aime. Ca fera apéritif pour la grosse tragédie qui s'annonce. Parce qu'accrochez vous, mais Budapest, ca va être sale. Du niveau de Varsovie, les contingences effroyables en moins (quoique, on va parler aussi du ghetto). Je retourne donc sur le front de l'Est, et vous rappelle les enjeux en cours :
- après avoir passé les Carpates, l'armée rouge franchira-t'elle les monts Apuseni pour faire la XXX aux anglais sur le lac Balaton ?
- les germano-hongrois, qui se détestent mais collaborent, vont-ils les retarder, les déstabiliser, voire les stopper avec Schwabenwall ?
- Et les anglais justement, comment vont-ils (ou pas) articuler leurs efforts avec les SOV, alors qu'ils sortent déjà à peine de la cascade d'embêtement que vous connaissez ?
- Accessoirement, les slovaques, retranchés depuis déjà deux mois dans leur vallée et qui subissent la ' ' 'grande' ' ' (triple guillemet au vu des moyens ...) offensive Zuzana vont-ils survivre ?
- Les SOV vont ils réussir à faire jonction ? A les aider ? Et les américains ?
- Et enfin, que va t'il se passer très bientôt en Pologne ?
Chers amis, nous allons avoir du spectacle. |
Le suspens est intenable.
Mais tu as oublié " et chris va-t-il enfin révéler à Roe-maria qu'il l'aime alors que le public le sait depuis l'épisode 1"... euh... ah? On me souffle dans l'oreillete que c'est dans le prochain épisode de "Amour, gloire et beauté"... oups... |
Un petit rappel de la localisation des lignes de front:
_________________ "It takes the Navy three years to build a ship. It will take three hundred years to build a new tradition. The evacuation will continue." Sir Andrew Cunningham, Mai 1941
"Let me soar! [...] I need no great host, just [Tyene]" - Nymeria Sand, AFFC II |
|
|
|
Hendryk
|
Posté le: Dim Mai 12, 2024 18:56 Sujet du message: |
|
|
Anaxagore a écrit: | J'ai trouvé un listing de tous les moteurs Ford.
Alors F61T
Cela veux dire Moteur Ford 6 cylindres numéro 1 Truck
C'est encore plus ancien que je le pensais, c'est le moteur du camion ford de 1906.
Ce moteur est fabriqué jusqu'en 1941 ou il est remplacé par le moteur 6 cylindres en ligne straight 6 qui est fabriqué jusqu'en 1951. |
OK merci, ça fait donc mon affaire. _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
|
|
Monomaker
|
Posté le: Dim Mai 12, 2024 21:39 Sujet du message: |
|
|
Casus Frankie a écrit: |
Sauter (et rater) une marche : le 44.M Tas
L’armement envisagé est d’abord le 7,5 cm KWK 42 L/70 équipant le Panther, jusqu’au refus de Berlin… Puis un 80 mm 29/38.M Bofors AA converti d’origine suédoise (encore une fois…) mais jamais fourni. Enfin, on s’arrête sur un 75 mm L/48 dont le Reich a promis la livraison dans un rare geste de bonne volonté envers son agaçant partenaire. |
Je trouve la formulation un peu bizarre: comme c'est écrit, on peut penser que c'est le canon antiaérien de base qui n'est jamais fourni alors que c'est juste la version antichar qui n'est pas développée.
Je propose plutôt " Puis une version antichar du canon antiaérien 80 mm 29/38.M Bofors AA d’origine suédoise (encore une fois…) mais jamais fournie." |
|
|
|
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 10641 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Dim Mai 12, 2024 21:41 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est aussi que les suédois devaient faire la conversion. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
|
Monomaker
|
Posté le: Dim Mai 12, 2024 21:48 Sujet du message: |
|
|
demolitiondan a écrit: |
Voilà, c'est fini. J'espère que ca vous a plu. Petit sujet comme je les aime. Ca fera apéritif pour la grosse tragédie qui s'annonce. Parce qu'accrochez vous, mais Budapest, ca va être sale. Du niveau de Varsovie, les contingences effroyables en moins (quoique, on va parler aussi du ghetto). Je retourne donc sur le front de l'Est, et vous rappelle les enjeux en cours :
- après avoir passé les Carpates, l'armée rouge franchira-t'elle les monts Apuseni pour faire la XXX aux anglais sur le lac Balaton ?
- les germano-hongrois, qui se détestent mais collaborent, vont-ils les retarder, les déstabiliser, voire les stopper avec Schwabenwall ?
- Et les anglais justement, comment vont-ils (ou pas) articuler leurs efforts avec les SOV, alors qu'ils sortent déjà à peine de la cascade d'embêtement que vous connaissez ?
- Accessoirement, les slovaques, retranchés depuis déjà deux mois dans leur vallée et qui subissent la ' ' 'grande' ' ' (triple guillemet au vu des moyens ...) offensive Zuzana vont-ils survivre ?
- Les SOV vont ils réussir à faire jonction ? A les aider ? Et les américains ?
- Et enfin, que va t'il se passer très bientôt en Pologne ?
Chers amis, nous allons avoir du spectacle. |
Les Impériaux ne vont-il pas aussi avoir affaire à une contre-attaque du III. PanzerKorps ou bien celui-ci sera occupé par d'autres contingences? Frühlingserwachen ou Konrad?
Et puis en Pologne, Vistule-Oder avec un franchissement en force de la Vistule promet d'envoyer du lourd. Peut-être avec des parachutistes qui semblent bien s'amuser dans la région. |
|
|
|
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 10641 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Dim Mai 12, 2024 21:51 Sujet du message: |
|
|
Hé, va y avoir du sport Mais n'allons pas divulgacher. Ce que je peux vous affirmer, par contre, c'est que la rédaction est en cours. On ne lambine pas chez moi. Non mais ! _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|