Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation Monomaker
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Présentation des membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Imberator

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2024 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

marc le bayon a écrit:
Et Les ailes d'Honnéamise fait partie des piliers de ma vidéothèque depuis sa première sorti. D'abord en K7 vidéo( c'était la semaine dernière Wink ) et en DVD ensuite...

J'ai bien aimé aussi. Mais je suis tombé il y a une paire d'année sur une version "intégrale" dans laquelle le héros disons est assez violent avec sa dulcinée. J'ai trouvé cette mouture étonnante.
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2024 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

loic a écrit:
Monomaker, pense à faire passer tes suggestions de correction à Casus. Et merci d'avance pour l'effort accompli !

Les suggestions sont passées, pour 40-41 en tout cas, le nombre de fichiers corrigés (un mot ici, une lettre là…) est déjà considérable.

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monomaker

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2024 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les suggestions sont passées, pour 40-41 en tout cas, le nombre de fichiers corrigés (un mot ici, une lettre là…) est déjà considérable.

Si ce que je viens de transmettre est considérable, qu'est-ce que va être quand je vais transmettre les suggestions de 1942! (je crois que j'ai mal compté mais y'en a à peu près 6x plus que pour ce que 1940 et les annexes de 1941) Shocked
Archibald

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2024 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cent fois sur le métier...

Casus faisait remarquer une fois qu'en fait la FTL, pour des raisons de cohérence dans la fiction, c'est une examen rapproché (façon microscope) de la deuxième guerre mondiale: quasiment lieu par lieu et jour par jour sur 5 ans (1940 - 1945).
Ce qui n'a jamais été fait ou alors très rarement.
Hendryk s'y est collé pour la Chine
Anaxagore s'y est collé pour l'Indochine
Demodan s'y colle encore pour les Balkans
(et bien d'autres hein, c'est juste les trois que j'ai en tête)

Et c'est un fichu travail de Sisyphe. Deux exemples: les traduction de noms de bleds chinois et ukrainiens.
Deltafan

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2024 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

marc le bayon a écrit:
Et Les ailes d'Honnéamise fait partie des piliers de ma vidéothèque depuis sa première sorti. D'abord en K7 vidéo( c'était la semaine dernière Wink ) et en DVD ensuite...

Et encore un homme de (très) bon goût Wink

Imberator a écrit:
marc le bayon a écrit:

J'ai bien aimé aussi. Mais je suis tombé il y a une paire d'année sur une version "intégrale" dans laquelle le héros disons est assez violent avec sa dulcinée. J'ai trouvé cette mouture étonnante.

J'ai visiblement la version "intégrale".

Mais le "héros" des ailes d'Honneamise est un anti-héros, qui ne réussirait jamais (jamais !) les tests de la NASA (on est à mille lieux d'un John Glenn). Il se retrouve dans sa situation par défaut et l'histoire est aussi celle de son évolution. Et l'aspect précis que tu mentionnes n'est pas une fin, mais une étape de ce qu'il lui faut surmonter pour évoluer. Wikipedia English le dira probablement mieux que moi (attention spoiler) :
https://en.wikipedia.org/wiki/Royal_Space_Force:_The_Wings_of_Honn%C3%AAamise#Plot

Citation:
(...)
Disenchanted and depressed, Lhadatt suddenly goes AWOL and stays with Riquinni for a while. One night, Lhadatt attempts to rape Riquinni while catching her undressing, but he stops himself just before Riquinni knocks him unconscious. Lhadatt begs forgiveness the next day, but Riquinni blames herself before running off.
(...)
Before departing for the launch site, Lhadatt finally (...) shares a fond farewell with Riquinni, which mends the rift between them.
(...)
marc le bayon

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2024 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et il y a eu une suite, qui se déroule 10 ou 15 ans après, mais qui n'a pas eu l'impacte du premier.

La liberte ne s'use que si l'on ne s'en sert pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Deltafan

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2024 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

marc le bayon a écrit:
Et il y a eu une suite, qui se déroule 10 ou 15 ans après, mais qui n'a pas eu l'impacte du premier.

Ce n'est pas resté à l'état de projet ?

https://en.wikipedia.org/wiki/Royal_Space_Force:_The_Wings_of_Honn%C3%AAamise#Sequel

https://en.wikipedia.org/wiki/Uru_in_Blue
marc le bayon

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2024 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

il me semblait bien que la vidéo devait sortir pour 2022... ( vu çà il y a quelques années)
En bref, on n'en verra sans doute jamais la couleur
Et c'est bien dommage.

La liberte ne s'use que si l'on ne s'en sert pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: