Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 9386 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Lun Jan 22, 2024 13:34 Sujet du message: |
|
|
Oh je l'ai vu passer cet obusier ! Ca c'est beau ! _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FREGATON
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 4075 Localisation: La Baule
|
Posté le: Lun Jan 22, 2024 14:52 Sujet du message: |
|
|
JPBWEB a écrit: | Un obusier de 280mm de la guerre russo-japonaise
Un GWS-30 Sea Dart
|
Je dirais que le 280 mm doit être un modèle d'origine britannique (Amstrong) utilisé pour le siège de Port Arthur, quant au Sea Dart, aucun doute, je l'ai (très) bien connu lors d'un "stage embarqué" à bord du HMS Birmingham, un destroyer type 42, à la toute fin du siècle dernier...
_________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JPBWEB
Inscrit le: 26 Mar 2010 Messages: 4114 Localisation: Thailande
|
Posté le: Lun Jan 22, 2024 18:02 Sujet du message: |
|
|
Tout juste. Armstrong a cédé une licence à Ansaldo en Italie, qui a fondé une filiale à Osaka pour construire ces obusiers, à la base pour la défense des côtes. En raison du manque d'artillerie de siège dans l'armée impériale, on les a utilisés pour bombarder Port-Arthur et détruire la flotte russe qui s'y trouvait. Par la suite, les batteries ont retrouvé leurs forts de défense côtière, où ils se trouvaient encore en 1945.
A noter que Armstrong avait aussi vendu la licence à Krupp, qui fut amené à fournir en obusiers l'armée impériale russe. La grande différence de ces matériels, a priori quasi-identiques, était le rayurage à gauche pour les uns, et à droite pour les autres. Il ne semble pas que ces obusiers d'origine allemande aient été mis en ligne pour contrer leurs homologues nippons en 1905. _________________ "L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer |
|
Revenir en haut de page |
|
|
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 9386 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2024 21:57 Sujet du message: |
|
|
Polikarpov I16 Chinois - Aérodrome de Dihua (Sinkiang), 1942. Eduard Week Edition 1/48 "From the Box'. Très sympa et agréable à monter.
_________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
Revenir en haut de page |
|
|
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 9386 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Dim Fév 04, 2024 23:16 Sujet du message: |
|
|
Fiseler 167 ex allemand, ex croate ... 1944 AZ Models 1/72 en travaux.
_________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
Revenir en haut de page |
|
|
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 9386 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Dim Fév 11, 2024 15:52 Sujet du message: |
|
|
Fiseler 167 A0 ex-allemands, offerts aux croates oustachis, deserteur vers les titistes. Drvar, 1944. AZ Models 1/72. Peinture aérographe, vieillissement huiles + pigments. Je crois bien que j'ai cassé le jeu pour ce qui est de la fabircation haubans - ma grande peur qui m'empêchait de tailler dans mon stock de biplans. La solution : des fils d'acier 0.2 mm ! Ca rend bien ?
Un avis ? Une jolie maquette à faire, très sympa. Je vais la refaire plus tard en version croate !
_________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marc le bayon
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 1016 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Dim Fév 25, 2024 16:05 Sujet du message: |
|
|
Demoman, ta verrière est faite.
Je vais voir pour la sortir en résine transparente ou en vacu...
[img]https://scontent-cdg4-3.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/418263058_1076894033527022_6326735850927209628_n.jpg?_nc_cat=106&ccb=1-7&_nc_sid=8cd0a2&_nc_ohc=gS5JCoeFz7QAX8RYXja&_nc_ht=scontent-cdg4-3.xx&oh=03_AdSFWeX7nI_WrTpCd983ewiVUQM5JfVot4LjbmnGRo7s5A&oe=6602C547[/img] _________________ Marc Le Bayon
La liberte ne s'use que si l'on ne s'en sert pas |
|
Revenir en haut de page |
|
|
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 9386 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Dim Fév 25, 2024 18:27 Sujet du message: |
|
|
Salut Marc, merci mais la photo marche pas ! _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marc le bayon
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 1016 Localisation: Bretagne
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 9386 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Dim Fév 25, 2024 18:56 Sujet du message: |
|
|
Ca marche en copiant collant le lien _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marc le bayon
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 1016 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Dim Fév 25, 2024 19:05 Sujet du message: |
|
|
Super !
Je vais voir çà pour la faire en résine transparente.
Ca me servira tjrs pour celle du Super Frelon, dont je viens de finir le nez.
Toujours au 48e
L'oiseau fait 40cm de long, hors rotors...
Comme le Puma, ce sera une petite série. _________________ Marc Le Bayon
La liberte ne s'use que si l'on ne s'en sert pas |
|
Revenir en haut de page |
|
|
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 9386 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Dim Fév 25, 2024 19:23 Sujet du message: |
|
|
Tu me dira combien je te dois. Sinon, là je suis sur un truc qui intéressera peut-être les sinophiles ...
_________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
Revenir en haut de page |
|
|
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 9386 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Jeu Mar 14, 2024 21:17 Sujet du message: |
|
|
Ca va parler à Hendryk, ca ...
Hydravion de la république de Chine Chia 2, Zhenjiang 1920. Maquette Bronco Models, 1/48. Conception très simple et agréable, peinture à l’aérographe, huiles et câbles en acier pour le haubannage. Je recommande cette petite production très agréable, sur un sujet rare et sympathique. D’ailleurs … c’est quoi le Chia ?
Après la Première Guerre mondiale, la marine de la République de Chine était déterminée à développer l’aviation navale compte tenu de la grande valeur militaire des avions. Sous la volonté par Liu Guanxiong, alors chef de la marine, le Bureau d'ingénierie de fabrication d'avions a été établi au Bureau d'expédition de Fuzhou en 1918. Cette organisation fut le premier département organisé de conception et de fabrication d'avions en Chine. Le « Chia » fut le premier avion créé par elle et le premier avion naval développé indépendamment en Chine.
Le type "Chia" est un hydravion à double aile, double flotteur et biplace. Les sièges avant et arrière sont équipés d'équipements de commande de conduite, qui peuvent être utilisés à des fins d'entraînement, de reconnaissance, de bombardement et à autres. Ce modèle a été conçu par Ba Yuzao, directeur de la division d'ingénierie de fabrication aéronautique, Wang Zhu, et son directeur adjoint Zeng Yijing, etc. Il est très similaire à un avion produit en série « Boeing C » étudié par Wang Zhu chez Boeing en 1916. Dans le même temps, il faisait également référence à l'avion Curtiss « Jenny » de renommée mondiale à l'époque.
Le squelette de l'avion "Chia" est en sapin récolé dans la province du Fujian, avec du bois de camphre et du bois de châtaignier blanc en tant renforts. Le fuselage et les revêtements des ailes sont en lin irlandais et la surface est peinte avec de la laque du Fujian. Ce type d'avion de conception mature et affichant d'excellentes performances, représente à cette époque la pointe des avions indépendants de recherche et développement en Chine. En raison d'un financement naval insuffisant, seuls 3 prototypes furent fabriqués, à savoir le "Chia Typ" fabriqué en août 1919, le "Chia Typ Two" fabriqué en août 1920 et le "Chia Typ Three" fabriqué en février 1921. L'avion "Chia" a été produit dans le bâtiment de la construction navale de l'usine Tieweng, vestige de la dynastie Qing, dont l'atelier existe toujours aujourd'hui.
Équipage : 2 Longueur du fuselage : 9,32 mètres, Envergure : 13,7 mètres, Hauteur du fuselage : 3,88 mètres, Poids net : 836 kg Poids total : 1063 kg
Moteur : 100 chevaux Moteur Curtis OX-5 type V8 refroidi par liquide × 1, Vitesse maximale : 126 km/h Vitesse de croisière : 104 km/h,Autonomie : 340 kilomètres, plafond : 3690 mètres, capacité de carburant : 114 litres, armement : 4 bombes de 50 kg.
_________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Anaxagore
Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 10100
|
Posté le: Ven Mar 15, 2024 09:18 Sujet du message: |
|
|
Je n'avais jamais entendu parler de cet avion. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Archibald
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 9459
|
Posté le: Ven Mar 15, 2024 09:25 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Curtis OX-5 type V8 |
Ce moteur fut un carton absolu... des milliers construits. Un pivot de l'aviation légère dans les années 20 - 30.
https://en.wikipedia.org/wiki/Curtiss_OX-5 _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|