Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liens intéressants
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 61, 62, 63 ... 74, 75, 76  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2023 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merlock a écrit:
Archibald a écrit:
Ah ouais les lettres rouge sang ça rigole plus là.


Essayons de désamorcer la crise!!
https://www.youtube.com/watch?v=GznezyFUwg0


Ce type de vidéo, j'ai toujours un doute. Les chats sont réellement mongoles à ce point là ? ou ils en rajoutent pour la caméra ?
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2775
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2023 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu avais connu mon chat, tu ne te poserais pas la question...

Je pense que les félins sont capables de générer spontanément du LSD dans leur cerveau une ou deux fois par jour...
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2023 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oh j'en ai vu défiler, des chats tarés, pendant mon enfance. J'ai une théorie comme quoi les chats de campagne sont encore plus barrés, si c'est seulement possible. Les nôtres avaient des vies trop courtes (hélas) et ils en tenaient tous une sacré couche. Je n'aidais pas vraiment leur bien être psychologique non plus, faut le dire.

Comme celle qui un jour se battait toute seule (comme le Major Gustav) dans le jardin... on est allé voir, elle était en pleine bagarre avec les aubergines.

La même s'est enfoncée résolument et la tête la première, dans la laine de verre sous le toit, nouvellement installée: qui se trouvait sur son passage habituel.
Ma mère l'a sauvée de l'étouffement de justesse (sur une intuition de génie) la chatte déshydratée s'est payée une crise d'épilepsie puis elle est repartie comme en 40. Une autre s'est pris la foudre et on l'a trouvé en état de choc en train d'essayer de passer sous la machine à laver. Elle aussi, s'en est sortie.
Comme quoi les chats ont vraiment des court-circuits dans le cerveau, la preuve est faite.
Chat bouillu, cerveau foutu !
Laughing Laughing Laughing

Et je ne vous raconte pas l'autre abruti qui a bouffé la ficelle du rôti - pourtant enfouie au fond de la poubelle - et s'est retrouvé avec deux queues (dont une temporaire). L'a eu de la chance de pas faire une occlusion intestinale, ce crétin: par contre, il a du la sentir passer. Mais deux jours après il est revenu avec une seule queue, c'est bien qu'il avait réussi son affaire.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2775
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2023 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
Oh j'en ai vu défiler, des chats tarés, pendant mon enfance. J'ai une théorie comme quoi les chats de campagne sont encore plus barrés, si c'est seulement possible.


A la campagne: La chatte de nos voisins, une chasseuse-tueuse-psychopathe qui, chaque matin, déposait sur notre paillasson un ou deux cadavres de petits rongeurs soigneusement éventrés...

D'un autre côté on n'avait pas de souris dans la maison...
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2023 07:02    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tahitian Warrior



Inscrit le: 02 Mar 2016
Messages: 156
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2023 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous ! Pour les fans de Lego qui se font démonter la brique de manière spectaculaire (à la "Il faut sauver le soldat Ryan"), ici une petite chaîne youtube avec aussi deux vidéos sur la Bataille de France pour les gourmands (où, pour une fois, les Français ne dressent pas pavillon blanc dès le premier tir).

https://www.youtube.com/@brictator

Une autre chaîne, dans le même commerce, avec plus de variété dans les périodes, mais moins de spectaculaire.

https://www.youtube.com/@LCMhistory/videos
_________________
« Il faut écouter beaucoup et parler peu, pour bien agir au gouvernement d'un État. » Armand Jean du Plessis de Richelieu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2023 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merlock a écrit:
Archibald a écrit:
Oh j'en ai vu défiler, des chats tarés, pendant mon enfance. J'ai une théorie comme quoi les chats de campagne sont encore plus barrés, si c'est seulement possible.


A la campagne: La chatte de nos voisins, une chasseuse-tueuse-psychopathe qui, chaque matin, déposait sur notre paillasson un ou deux cadavres de petits rongeurs soigneusement éventrés...

D'un autre côté on n'avait pas de souris dans la maison...


Ah, nous c'était juste les têtes... ou les plumes (d'oiseau, pas de rongeurs hein).

Enfin c'était surtout les croquettes friskas / whiskies achetées par erreur et hors de prix, sauf qu'après ces enf****rés de chats snobs ne voulaient plus bouffer de croquettes bon marché. Crevards, c'étaient pas eux qui payaient les paquets de quelques kg...

Citation:
Je pense que les félins sont capables de générer spontanément du LSD dans leur cerveau une ou deux fois par jour...


Leur chichon à eux officiellement c'est l'herbe à chat: drogue douce. Par contre question drogue dure en effet ils n'ont pas vraiment besoin d'un équivalent pour que leur cerveau déraille sévère.

A part peut être les pilules contraceptives. Boudiou, "cold turkey" comme ils disent en anglais pour les cocaïnomanes en descente.
J'ai vu notre chatte en pleine crise de manque, la première fois qu'on a voulu lui faire avoir une portée pour remplacer un carnage (par les chiens de la voisine, nos crétins de chats allaient leur voler leur bouffe... on a compris trop tard que le déjeuner, c'étaient eux). La bestiole a littéralement disjoncté, nuit et jour, pendant presque une semaine. Et ma mère avec, car la chatte l'avait identifiée comme son dealer (y a vraiment pas d'autre mot: DEALER). Laughing Laughing Laughing Shocked Shocked

Depuis je me demande vraiment quel dosage hormonal les labos foutaient dans ses pilules. J'espère que c'est pas le même labo qui fabrique les pilules pour humaines, encore que on se demande, quand on voit Sandrine Rousseau (bref je vais arrêter là, ça craint un peu)
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2775
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2023 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
Crevards, c'étaient pas eux qui payaient


Tu viens de résumer 99% des 5000 ans de relations chats-humains... Rolling Eyes
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2775
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2023 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Lien TRÈS intéressant sur Méta-Défense: L’Electromagnétisme sera-t-il la Poudre Noire du XXIème siècle ?

Conservez précieusement ce texte, car il ne sera disponible en version intégrale que jusqu'au 17 juin 2023...
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2023 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merlock a écrit:
Lien TRÈS intéressant sur Méta-Défense: L’Electromagnétisme sera-t-il la Poudre Noire du XXIème siècle ?

Conservez précieusement ce texte, car il ne sera disponible en version intégrale que jusqu'au 17 juin 2023...


C'est fait ! Intéressant en effet.

Merlock a écrit:
Archibald a écrit:
Crevards, c'étaient pas eux qui payaient


Tu viens de résumer 99% des 5000 ans de relations chats-humains... Rolling Eyes


Explosé de rire. Tellement vrai !

Et sinon... connards de mollahs, allez donc brûler en enfer.
https://www.businessinsider.com/russia-building-drone-manufacturing-plant-iran-us-says-2023-6?r=US&IR=T

Même pas foutus de produire assez de missiles de croisières, les russes: et donc obligés d'utiliser des petits drones iraniens de merde à la place.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5424
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2023 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tahitian Warrior a écrit:
Hello à tous ! Pour les fans de Lego qui se font démonter la brique de manière spectaculaire (à la "Il faut sauver le soldat Ryan"), ici une petite chaîne youtube avec aussi deux vidéos sur la Bataille de France pour les gourmands (où, pour une fois, les Français ne dressent pas pavillon blanc dès le premier tir).

https://www.youtube.com/@brictator

Une autre chaîne, dans le même commerce, avec plus de variété dans les périodes, mais moins de spectaculaire.

https://www.youtube.com/@LCMhistory/videos

Sympa en effet.
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9248
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2023 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Autre navire à évoquer avec la Marité. Le Kartograaf, ancien vapeur néerlandais devenu yacht royal pour la reine, qui fut transformé en dragueur de mines. Aujourd'hui c'est un navire de croisière assez cosy, on peut prendre le café sur le pont en observant le défilé des marins (les indonésiens du Bima Suci ... font un barouf ceux-la). Mieux que les mexicains du Cuauhtemoc .
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deltafan



Inscrit le: 15 Mai 2020
Messages: 261
Localisation: Var

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2023 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Article Science & Vie, avec le titre : Lune de Saturne : Encelade possède tous les éléments nécessaires à la vie

https://www.science-et-vie.com/ciel-et-espace/encelade-lune-saturne-phosphore-vie-106277.html

Citation:
Les données d'une sonde de la NASA révèlent que le phosphore est présent dans l'océan glacé d'Encelade, la lune de Saturne. C'est le 6e élément indispensable à la vie, avec le carbone, l'hydrogène, l'azote, l'oxygène, le soufre. Pour qu’il y ait la vie sur terre, six éléments sont indispensables : le carbone, l’hydrogène, l’azote, l’oxygène, le soufre et le phosphore. Or, pour la première fois, des scientifiques ont découvert du phosphore sur une lune océanique de notre système solaire. Plus précisément sur Encelade, une petite lune de Saturne, considérée comme l’un des endroits du système solaire où la vie est la plus susceptible d’exister. Jusqu’à présent, les chercheurs avaient déjà trouvé d’autres éléments essentiels à la vie dans l’océan lunaire, notamment du carbone, de l’hydrogène, de l’azote, du soufre et de l’oxygène. Le fameux « sixième élément » est donc trouvé !
(...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2023 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'on découvre peu à peu depuis plusieurs années, c'est que dans le système solaire, a peu près tout les planétoïdes arrondis et de plus de 800 km de diamètre (en gros: Cérès, Pluton, Charon, Triton, les plus grosses lunes de Saturne et de Jupiter, plus tout les autres dans le fond du système solaire: derrière Neptune) ont un océan intérieur.

https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0019103506002016

Les éléments qui permettent ça ? pour les gros satellites, ils se font presser façon marée par la planète mère (tidal heating). Pour les objets isolés: une touche de chaleur interne pour faire fondre la glace, un zeste d'ammonia en guise d'antigel (!)

Et ça suffit (ou presque) pour donner un océan souterrain au moindre patatoïde de masse suffisante !

Plus on avance, plus le système solaire est surprenant, et c'est loin d'être fini.

Resterait une ou deux planètes de la taille de Mars à découvrir, environ trois ou quatre fois plus loin que Pluton (200 fois environ la distance Terre Soleil).
Et encore plus loin (500 - 1000) une demi-Neptune.
Et le système solaire ne s'arrête qu'a 100 000 fois la distance Terre-Soleil (= Unité Astronomique UA).
En fait avec les télescopes actuels, magnitude 27 max, on peut détecter un machin de la taille de Neptune a 1000 UA grand maximum.
Ce qui fait qu'entre 1000 et 100 000 UA, on ne voit... rien. Si il y a des planètes additionnelles planquées là, elle sont trop sombres. Pour le moment.
Le seul truc dont est sur, c'est qu'il n' y pas assez de matière dans les deux poubelles au fond du système solaire (Kuiper & Oort) pour une planète plus grosse que Neptune.
Une fois qu'on a mis cette limite supérieure - entre la taille de Neptune, celle de la Terre, puis Mars, puis Mercure, puis Pluton, puis Cérès... ça laisse potentiellement un nombre colossal de planétoïdes inconnus.
Dès qu'on passe en dessous de la taille de Mars, pourrait y en avoir des paquets.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2775
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2023 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe documentaire ARTE sur Lino Ventura
https://www.youtube.com/watch?v=JBgknBJHWt8
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 61, 62, 63 ... 74, 75, 76  Suivante
Page 62 sur 76

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com