Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marine Le Pen héritière du colonel de La Rocque ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3995
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2023 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut reconnaître que l'offre des candidats aux dernières présidentielles c'est un peu comme les pyjamas de Herr General Spontz (pour rester dans l'esprit):
"Bernadette, voulez-vous me répondre franchement? Comment trouvez vous mes pyjamas? Horribles, n'est-ce pas? On nous oblige à les acheter en caca d'oie ou en marron bordeaux. Quelle horreur!" Rolling Eyes Sad
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2023 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Gaunt a écrit:
Bah aux dernière élections, on a pas présenté MLP comme héritière politique de PAPA, de l'OAS et confrères.


Les algorithmes ne nous recommandent pas les mêmes liens du coup.
Je fais aussi le postulat que, manifestement dans l’électorat auquel tu appartiens la question des origines du RN n’était pas prégnante.
Parce que chez moi, ça l’était.

Citation:
On a fait le clivage mondialisme/progrès/europe/euro/libéralisme contre protectionnisme/conservatisme/nationalisme/corporatisme.
La raison contre "l'extreme", mais jamais contre le racisme, la xénophobie du RN.


Le problème c’est qu’au final on a une bouillie mondialiste/conservatrice/démagogue /clientéliste/illibérale.
_________________
J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...


Dernière édition par borghese le Ven Juin 02, 2023 19:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2023 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Gaunt a écrit:
Bah aux dernière élections, on a pas présenté MLP comme héritière politique de PAPA, de l'OAS et confrères.

On a fait le clivage mondialisme/progrès/europe/euro/libéralisme contre protectionnisme/conservatisme/nationalisme/corporatisme.
La raison contre "l'extrême", mais jamais contre le racisme, la xénophobie du RN.

Et si je me considère comme étant proche du "Macronisme" de gauche, je n'irais pas voter ou bien blanc. Mais pas MLP, mais encore moins Mélenchon ou Ruffin. Cela reste encore toujours pour mon avis la peste contre le choléra.

Si la gauche sociale démocrate avait fait son aggiornamento... ou bien Bayrou avait été frappé par l'esprit du charisme....


Pas beaucoup mieux... ça deviens compliqué de voter "modéré", vu l’émiettement - et l'abaissement du niveau aussi. "Compliqué" dans le sens de "en se bouchant le nez". Pas "compliqué de pas voter extrême" - je me préferais encore me faire couper une bourse.

Sinon je me souviens il y 20 ans quand on disait "RPR, Chirac, c'est vieux" et "PS, Jospin, c'est vieux " et encore "faudrait vraiment un refondation, ce vieux truc bi-partis, c'est plus possible"

Ah ben on l'a eu, la refondation. Je ne pensais pas voir disparaitre et le PS, et le RPR, dans ma vie. Sarko et Hollande l'on fait, de manière rigoureusement symétrique - et inepte, et destructrice. Phénoménal comme quoi deux types peuvent mettre à bas des vieux machins qu'on pensait immuables.

Mais pas sur du tout qu'on ai gagné au change. L'émiettement des partis, c'est aussi destructeur que le bipartisme sclérosé. Y a pas un juste milieu quelque part ?
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2023 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
Colonel Gaunt a écrit:
Bah aux dernière élections, on a pas présenté MLP comme héritière politique de PAPA, de l'OAS et confrères.

On a fait le clivage mondialisme/progrès/europe/euro/libéralisme contre protectionnisme/conservatisme/nationalisme/corporatisme.
La raison contre "l'extrême", mais jamais contre le racisme, la xénophobie du RN.

Et si je me considère comme étant proche du "Macronisme" de gauche, je n'irais pas voter ou bien blanc. Mais pas MLP, mais encore moins Mélenchon ou Ruffin. Cela reste encore toujours pour mon avis la peste contre le choléra.

Si la gauche sociale démocrate avait fait son aggiornamento... ou bien Bayrou avait été frappé par l'esprit du charisme....


Pas beaucoup mieux... ça deviens compliqué de voter "modéré", vu l’émiettement - et l'abaissement du niveau aussi. "Compliqué" dans le sens de "en se bouchant le nez". Pas "compliqué de pas voter extrême" - je me préferais encore me faire couper une bourse.

Sinon je me souviens il y 20 ans quand on disait "RPR, Chirac, c'est vieux" et "PS, Jospin, c'est vieux " et encore "faudrait vraiment un refondation, ce vieux truc bi-partis, c'est plus possible"

Ah ben on l'a eu, la refondation. Je ne pensais pas voir disparaitre et le PS, et le RPR, dans ma vie. Sarko et Hollande l'on fait, de manière rigoureusement symétrique - et inepte, et destructrice. Phénoménal comme quoi deux types peuvent mettre à bas des vieux machins qu'on pensait immuables.

Mais pas sur du tout qu'on ai gagné au change. L'émiettement des partis, c'est aussi destructeur que le bipartisme sclérosé. Y a pas un juste milieu quelque part ?


Faut juste finir par s’aperçevoir que la macronie est extrémiste.

Fillon plus que Sarkozy, pour le RPR.
D’ailleurs Sarko, entre deux glapissement entre les vilains juges rouges dans le Figaro au lendemain de sa condamnation en appel, on sait très bien qui il lèche.

Quant à Fillon, sans Pénélope qui lui filait ses costards avant de faire disparaitre les preuves de son travail la nuit, Macron aurait finit à 8% et serait un mec de l’envergure d’un Bayrou ou d’un Morin, et le RPR/UMP/LR serait toujours le principal pôle de droite.

Pour ce qui est de voter pour des progressistes, démocrates, écologistes et justes, c’est la NUPES.

Bref m’arrête là moi.
_________________
J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2023 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire que c'est moi qu'on accuse de faire du hors-sujet polémique ... tss. Very Happy
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1893
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2023 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

borghese a écrit:


Pour ce qui est de voter pour des progressistes, démocrates, écologistes et justes, c’est la NUPES.


Bah Ruffin...
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2023 02:56    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Gaunt a écrit:
borghese a écrit:


Pour ce qui est de voter pour des progressistes, démocrates, écologistes et justes, c’est la NUPES.


Bah Ruffin...


Exactement, Ruffin, et les autres.
_________________
J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chabert



Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 997

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2023 05:24    Sujet du message: Répondre en citant

Plus rien à gauche, adieu la sociale démocratie avec le tournant bobo : le sociétal !!! Sauf la gauche révolutionnaire qui occupe le terrain.

Trop à droite, plus les trois droites mais les quatre.

Les libéraux mondialisés, les souverainistes populistes, les bourgeois bobo (de droite cette fois) et les bonapartistes (rares ceux là)

Tout cela est bloqué à l'AN, on se retrouve sous la IVeme avec le parti LIOT fort minoritaire mais qui mène le bal.

Ne vous compliquez pas la vie à chercher l'origine de ce magnat. oui, c'est respectable mais cela ne va pas arranger la vie du français.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2023 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

borghese a écrit:
Colonel Gaunt a écrit:
borghese a écrit:


Pour ce qui est de voter pour des progressistes, démocrates, écologistes et justes, c’est la NUPES.


Bah Ruffin...


Exactement, Ruffin, et les autres.


quel autres, hors LFI ? J'ai envi de parodier Staline a propos du Pape, et de dire "Ruffin, combien de divisions" ? Va lui falloir un parti autre que LFI, ses dérives,et Mélenchon, s'il veut un jour se présenter - en 2027... pas le PC non plus, enfin ce qu'il en reste...
Bon, si la NUPES arrivait a se rassembler derrière lui, ce serait en effet une alternative valable à gauche. Mais vu comment ils sont en plein "bourre pif" façon village d'Astérix, en ce moment...
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2023 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

La NUPES c’est LFI, EELV, le PS et le PCF.

C’est donné devant la macronie aux élections dans les sondages.
C’est d’ailleurs ce qui terrorise la macronie actuellement.

Ça m’a fait marrer d’ailleurs, je suis tombé sur un article du Figaro: "la NUPES en tête des sondages, mais ferait un plus gros score si ils y allaient désunis”. Effectivement, désunis ils étaient à 35% de mémoire. Mais à part ça le Figaro on le voit pas venir avec ses gros sabots...

Quant aux dérives, rappelez moi quand ils parleront de décivilisation, qu’ils menaceront la LDH ou qu’ils auront verouillé le CC...
La NUPES, c’est le seul groupe démocrate progressiste et juste. Sérieusement, qui d’autre...
_________________
J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2023 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu dit... perso ce qui me retiens c'est a) la désunion and b) l'union mais dominée par Mélenchon et LFI. Ca, ça m'emmerde. Profondément.
Maintenant, si ils tournent différemment d'ici 2027, on pourra en reparler... et va y en avoir besoin en effet, si on ne veut pas avoir MLP présidente.
Il n'y a en effet plus rien à tirer de la droite et du centre droit. Macron à fait le néant de ce côté là. Ce con là nous a évité MLP deux fois en 2017 et 2022, mais une fois dit ça, quand on vois son comprtement sur la réforme des retraites, ça pue. Impardonnable, ça et tout le reste.
Ce mec a une arrogance de la taille de Jupiter - la planète.

Le processus d’émiettement de la classe politique nous emmène droit dans ce mur là.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frere brun



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 100
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2023 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Quant aux dérives, rappelez moi quand ils parleront de décivilisation,
.. s'agissant d'un concept développé par Norbert Hélias, pas vraiment un homme de droite, la reprise du terme par camus n'enlevant rien à la portée du sujet !

qu’ils menaceront la LDH
... parce que les dérives et manipulations (cf Ste Savine par exemple, mais on peut les multiplier) de la LDH doivent être placées sous silence au nom du camp du bien ?

ou qu’ils auront verouillé le CC...
Composition nommé par la gauche 2, par la droite 3, par Macron et ses amis 4, il va falloir au minimum un mandat de plus pour Macron obtenir la majorité (on rappellera cependant le droit de veto des assemblées en matière de nomination)


La NUPES, c’est le seul groupe démocrate progressiste et juste.
... comme si LFI ou le PC étaient des modèles de fonctionnement démocratique, quand à EELV, on a vu les manips orchestrés par Rousseau pour dézinguer certains ses adversaires, reste encore un peu de culture démocratique au PS, mais planquée derrière les apparatchiks au niveau central.

Sérieusement, qui d’autre...[/quote]
Merci pour ce moment de franche hilarité, c'est bien de vouloir compenser la mort de Guillaume Bats, et dire qu'au départ j'ai cru à une file sérieuse, surtout qu'en fait depuis longtemps les électeurs du RN savent ce qu'il en est de l'origine de leur parti (on ne citera pas feu Tapie) et que l'astuce de MLP est de conjuguer la dessus une politique sociale.

enfin dernier point, en cas d'élection de MLP, ce sont le CC à la composition décriée dans ton post et la majorité de droite du Sénat qui seront les seuls protecteurs des libertés publiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaMineur



Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 414

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2023 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

borghese a écrit:
Et je maintien que l’électorat macroniste ira voter sans état d’âme pour Lepen si c’était face à la NUPES.


J'en doute, en me basant sur une étude datant de l'an dernier (https://theo.delemazure.fr/blog/approval) proposant aux 6800 participants de voter pour plusieurs candidats lors de la dernière élection présidentielle (vote par approbation). Il y apparaît que les électeurs LREM et FN sont extrêmement opposés. Par contre, les électeurs LFI ou PCF, eux, ont un certain nombre de points de convergence avec les deux. Il y a bel et bien une porosité (faible, certes) entre NUPES (au moins sa gauche) et FN.
Les choses ont pu changer depuis, mais je m'attends plutôt à ce que lors d'un duel LFI/FN, des électeurs macronistes s'abstiennent ou votent pour le candidat de gauche, mais certainement pas à ce qu'ils choisissent l'extrême-droite.[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2023 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ce post a t'il encore un intéret ?
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2023 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

LaMineur a écrit:
borghese a écrit:
Et je maintien que l’électorat macroniste ira voter sans état d’âme pour Lepen si c’était face à la NUPES.


J'en doute, en me basant sur une étude datant de l'an dernier (https://theo.delemazure.fr/blog/approval) proposant aux 6800 participants de voter pour plusieurs candidats lors de la dernière élection présidentielle (vote par approbation). Il y apparaît que les électeurs LREM et FN sont extrêmement opposés. Par contre, les électeurs LFI ou PCF, eux, ont un certain nombre de points de convergence avec les deux. Il y a bel et bien une porosité (faible, certes) entre NUPES (au moins sa gauche) et FN.
Les choses ont pu changer depuis, mais je m'attends plutôt à ce que lors d'un duel LFI/FN, des électeurs macronistes s'abstiennent ou votent pour le candidat de gauche, mais certainement pas à ce qu'ils choisissent l'extrême-droite.[/url]



Sondage reposant sur une communauté d’abonnés, soit des utilisateurs avertis d’internet.

Ce quo signifie que vous n’avez pas d’echantillon représentatif, particulièrement sur les plus de 65 ans.... c’est à dire le cœur de la clientèle macroniste.
Les plus de 65 ans etant largement connu pour leur côté progressiste...

Par contre les législatives donnent un résultat intéressant: contre la majorité, la NUPES a perdu 66% de ses duels. Et contre le RN, elle a perdu 53% de ses duels. Le RN préfère donc LARGEMENT voter pour la macronie, et la macronie préfère voter pour le RN.
_________________
J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com