Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Archibald
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 10250
|
Posté le: Ven Mar 31, 2023 18:31 Sujet du message: |
|
|
Quimper gagne, c'est bien connu ! _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Imberator
Inscrit le: 20 Mai 2014 Messages: 5617 Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.
|
Posté le: Ven Mar 31, 2023 19:03 Sujet du message: |
|
|
Archibald a écrit: | Quimper gagne, c'est bien connu ! |
Non. _________________ Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Archibald
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 10250
|
Posté le: Ven Mar 31, 2023 19:36 Sujet du message: |
|
|
PTDRRRR y a un type sur NASAspaceflight, un vétéran de la navette spatiale avec une carrière incroyable.
Son pseudo est "Jim".
En fait c'est exactement ce type là
https://www.linkedin.com/in/james-behling-01a5192a?original_referer=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F
Et donc le mec est légendaire dans la communauté, exactement pour ce type de réponse. Non sequitur.
"No."
"SpaceX !!!"
"No."
"VASIMR"
"No." _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GLUCKAUF
Inscrit le: 28 Aoû 2011 Messages: 35 Localisation: FRANCE
|
Posté le: Sam Avr 01, 2023 04:59 Sujet du message: |
|
|
C'est déjà compliqué avec les trains, mais si on y mêle le spatial ! javascript:emoticon('%27)
Pour en revenir à nos moutons (sur rail) :
- les marins du site ne voient aucune objection à la présence du Canterbury à Toulon pour le GD ?
- je réitère ma question : guerre contre l'URSS plus tardive, moins de locomotives de guerre (kriegsloks ) construites, quel impact pour la SNCF ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Anaxagore
Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 10685
|
Posté le: Sam Avr 01, 2023 08:58 Sujet du message: |
|
|
GLUCKAUF a écrit: |
- je réitère ma question : guerre contre l'URSS plus tardive, moins de locomotives de guerre (kriegsloks ) construites, quel impact pour la SNCF ? |
Même pour quelqu'un qui n'y connais rien il semble évident que si les Allemands manquent de locos, ils vont devoir en chercher ailleurs... et la SNCF est une cible de choix. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 9667 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Sam Avr 01, 2023 13:22 Sujet du message: |
|
|
GLUCKAUF a écrit: | - les marins du site ne voient aucune objection à la présence du Canterbury à Toulon pour le GD ? |
D'après sa fiche Wikipedia (https://en.wikipedia.org/wiki/TSS_Canterbury_(1928)) :
Citation: | She then performed some sailings from Southampton evacuations to Normandy and Brittany until the middle of June |
Il semble donc avoir participé au retour des troupes françaises stationnées en GB.
Donc sans doute pas avant début juillet à Toulon. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Dernière édition par loic le Sam Avr 01, 2023 15:09; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GLUCKAUF
Inscrit le: 28 Aoû 2011 Messages: 35 Localisation: FRANCE
|
Posté le: Sam Avr 01, 2023 15:07 Sujet du message: |
|
|
Ah, ok, merci ! (plongé dans mes revues et livres, même pas pensé à regarder wiki).
Deux solutions :
* Changer le nom du navire et le remplacer par :
- le Twickenham-Ferry, mais il y a un petit point noir, car il est transformé en mouilleur de mines en 1940 (quand ?)
- l'Invicta, réceptionné en juin 1940, il pourrait peut-être participer au GD
* Reculer la date de départ (le 7, par ex), ce serait plus simple |
|
Revenir en haut de page |
|
|
loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 9667 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Sam Avr 01, 2023 18:44 Sujet du message: |
|
|
Toujours d'après Wikipedia (https://en.wikipedia.org/wiki/SS_Twickenham_Ferry), le Twickenham Ferry est remis en service en tant que dragueur (pas mouilleur) en juillet 40.
Je propose de rester sur le Canterbury, nos marins pourront nous dire quand il peut raisonnablement être à Toulon.
Mais un navire de la compagnie "SAGA" (https://en.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_Anonyme_de_G%C3%A9rance_et_d%27Armement#Angleterre-Lorraine-Alsace_Soci%C3%A9t%C3%A9_Anonyme_de_Navigation), cela serait un symbole fort ! _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FREGATON
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 4536 Localisation: La Baule
|
Posté le: Dim Avr 02, 2023 11:26 Sujet du message: |
|
|
loic a écrit: | Je propose de rester sur le Canterbury, nos marins pourront nous dire quand il peut raisonnablement être à Toulon. |
Selon sa fiche Wiki, le TSS Canterbury est semble-t-il au mouillage vers Dartmouth à compter de la mi-juin. Il file 22 nds max, si on prend une vitesse moyenne de transit de 12/15 nds plus une navigation tactique adaptée (zigs et zags) je pense qu'il peut rallier Marseille en moins d'une semaine. Seule inconnue sa distance franchissable, mais au pire, s'il doit recompléter à Lisbonne alors une bonne semaine doit être jouable. _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GLUCKAUF
Inscrit le: 28 Aoû 2011 Messages: 35 Localisation: FRANCE
|
Posté le: Dim Avr 02, 2023 16:31 Sujet du message: |
|
|
@Fregaton & Loic : pour la Saga, le symbole est fort mais risque de tomber en rade par manque de paquebots : le Côte d'Azur est coulé en 06/1940 par une bombe à Dunkerque (renfloué par les allemands, il devient le mouilleur de mines Elsass) ; quand au Côte d'Argent, il est capturé par les allemands à La Pallice (mais je ne connais pas son parcours avant). Si pas d'objections, va pour le Canterbury. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 9667 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Dim Avr 02, 2023 18:52 Sujet du message: |
|
|
Sur le papier, le Côte d'Argent pourrait s'en sortir, mais on est dans l'épaisseur du papier. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Capu Rossu
Inscrit le: 22 Oct 2011 Messages: 2670 Localisation: Mittlemeerküstenfront
|
Posté le: Dim Avr 02, 2023 20:38 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Le transit OTL de la Côte d'Argent donne :
- 13 juin, appareille de Caen avec 1000 passagers
- 14 juin à Cherbourg
- 15 juin à Brest puis à 20h00 à La Pallice.
- 18 juin, 21h00 appareille de La Pallice
- 19 juin, 08h00 à St Jean de Luz, 14h30 à Bayonne, y débarque ses passagers.
- 20 juin, 18 h00 appareille de Bayonne avec le Versailles.
- 21 juin, 09h00, arrivée des deux bâtiments au Verdon.
- 23 juin, 17h00, les Côte d'Argent, Versailles et Newhaven appareillent du Verdon pour Bayonne.
- 24 juin, la Côte d'Argent et le Newhaven mouillent à St Jean de Luz tandis que le Versailles mouille à Bayonne.
- 26 juin, la Côte d'Argent et le Newhaven sont desserrés sur le Boucau où ils seront saisis par les Allemands
En FTL, aucune objection pour faire appareiller en temps utile ces trois navires pour la Méditerranée.
Si c'est pour embarquer locomotives et wagons, les trois seuls train-ferries
sont, en 1940, les Twickenham Ferry, Hampton Ferry et Shepperton Ferry.
Tous les autres sont des navires à passagers rapides dits "transmanche". Les passagers voyagent en train entre Paris et Dunkerque ou Boulogne sur Mer, puis embarquent sur un des transmanches et poursuivent leurs voyage en train entre Douvres et Londres dans le sens France - GB et l'inverse dans le sens GB - France.
@+
Alain _________________ Aux Postes de Propreté - Mouillé, c'est lavé ! Lavé, c'est propre ! - Rompre des Postes de Propreté |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GLUCKAUF
Inscrit le: 28 Aoû 2011 Messages: 35 Localisation: FRANCE
|
Posté le: Mar Avr 04, 2023 05:53 Sujet du message: |
|
|
@ Capu Rossu : merci pour les infos ! On reste sur le Canterbury, et les autres sont utilisés pour le GD (mais hélas, sans locos à bord - pas prioritaires) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|