Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Table ronde : Histoire et uchronie le 23/10/2010 (Paris)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3954
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

je ferais ce que je pourrais pour y etre, mon tgv arrive à 12h10 gare de lyon Confused
par contre pour le retour ça risque d'etre plus rock n'roll
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13796
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 11:57    Sujet du message: Debriefing Répondre en citant

La journée d'hier a été excellente et frustrante.
Excellente : après un déjeuner amical (nous étions huit) et une passionnante après-midi de conférence au coeur du Musée de l'Armée aux Invalides, nous avons pris le pot de l'amitié (nous étions une douzaine), tout cela en échangeant force discours FTL-iens et en nous découvrant les uns les autres (les présentations se faisant par le pseudo suivi du nom civil !).
Bien sûr, nous sommes dispersés avec plein de projets nouveaux ou renouvelés. Ivrogne

Mais frustrante : il n'a pas été très facile dans ces conditions de vraiment faire connaissance.
C'est pourquoi j'en profite ici (et je suis convaincu de me faire l'interprète de Fantasque) pour remercier ceux qui ont pu venir de leur présence et les féliciter de leurs précieux apports en tout genre, infos, récits, conseils... passés, présents et (surtout) futurs !!
Applause
Une "journée FTL" reste à organiser...
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3954
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

excellente journée pour moi également, ce fut un plaisir de mettre un visage sur des pseudo avec je discutais par net interposé depuis maintenant 7 ans.

à ma grnade honte j'ai oublié le pseudo (l'am fut trop riche en evenements) du collegue toulonais avec qui j'ai fait le chemin jusqu'à la gare de lyon et à qui je dois envoyer par mp mes coordonnées pour qu'on puisse se caler un we de simulation pour overlord sud. j'espere qu'il ne m'env oudra pas et me contactera par mp

enfin en relation avec notre discussion : le tunnel du rove ne s'est pas écroulé avant les années 50-60 et permettait le passage d'un navire de type LCT. cela veut dire que l'on peut prendre marignane directement et amener directement des chars sur la rive nord de l'etang de berre soit à 20-30km à peine de la durance des le jour J Wink
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fantasque



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 1336
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui!

J'adhère à ce qu'a écrit Frank.
Surprised Surprised Surprised

F
_________________
Fantasque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladc51



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1263
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

la table ronde était très intéressante. Ce fut l'occasion pour Jacques et Laurent de bien mettre en perspective le sens et la rigueur de notre travail, qui a trouvé ici reconnaissance et publicité... Ce fut aussi pour moi l'occasion d'apprendre de nombreuses informations passionantes sur l'uchronie, son histoire (sic) et pourquoi elle est plus ou moins développée dans certains pays... et de repartir avec une longue liste de livres à lire !

Et puis, surtout, une bien belle (et trop rare !) occasion d'en revoir certains, et de faire connaissance avec d'autres !

Frank : pour la journée FTL, chiche ?

Amitiés,
_________________
Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
folc



Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 912
Localisation: Rodez

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je renchéris bien volontiers sur les messages ci-dessus en plaidant pour l'organisation d'une journée (alias convention ?) FTL.

Pour Patzekiller :
Patzekiller a écrit:
à ma grnade honte j'ai oublié le pseudo (l'am fut trop riche en evenements) du collegue toulonais avec qui j'ai fait le chemin jusqu'à la gare de lyon et à qui je dois envoyer par mp mes coordonnées pour qu'on puisse se caler un we de simulation pour overlord sud. j'espere qu'il ne m'env oudra pas et me contactera par mp


Le collègue toulonnais est Finen.
_________________
Folc

"Si l'ost savait ce que fait l'ost, l'ost déferait l'ost"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyler



Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 825

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bien qu'arrivé en retard au restaurant et ayant du partir en catimini après la conference, je rencheris en disant que cette journée était vraiment interessante!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com