Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Qui veut mourir pour Danzig?"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 621, 622, 623 ... 1327, 1328, 1329  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5424
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2022 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

À propos de cette augmentation de la prod de munitions aux USA, je trouve le prix des obus modernes bien élevé (jusqu'à 85.000 $ l'unité selon le wiki pour le M777) indépendamment de leur étonnante efficacité.
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMZ



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 2723
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2022 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

DMZ a écrit:
loic a écrit:
DMZ a écrit:
D'ailleurs le Kremlin s'en est immédiatement emparé pour dire : « vous voyez bien que nous avions raison... »

À quelle occasion ?

J'avais lu quelque chose à propos d'une déclaration de Lavrov ou Peskov qui s'en félicitait mais je ne retrouve pas, j'ai soit rêvé soit confondu...

Retrouvé !

https://www.nouvelobs.com/monde/20221206.OBS66795/quand-macron-veut-donner-des-garanties-de-securite-a-la-russie.html

Citation:
Il y a des signes qui ne trompent pas. Dès la fin de l’interview d’Emmanuel Macron sur TF1 samedi 3 décembre, l’agence officielle russe Tass, d’ordinaire très acerbe envers le président français, a immédiatement publié un pan entier des propos du chef de l’Etat. Et pour cause : Emmanuel Macron, qui avait déjà suscité un tollé en parlant d’« humiliation de la Russie », y reprend de nouveau à son compte plusieurs éléments clefs de la propagande du Kremlin.

_________________
« Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2776
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2022 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez… je n’avais jamais regardé la série "Serviteur du peuple", avec Volodymyr Zelensky…

Voilà qui est réparé, je viens juste de visionner le premier épisode (en VOST), merci ARTE…

Et bien je me suis bidonné ; c’est excellent.

Je regarderai la suite.

Oui, ce que je viens de dire est (hélas) en rapport avec la guerre en Ukraine…
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3995
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2022 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

DMZ a écrit:
Il y a des signes qui ne trompent pas. Dès la fin de l’interview d’Emmanuel Macron sur TF1 samedi 3 décembre, l’agence officielle russe Tass, d’ordinaire très acerbe envers le président français, a immédiatement publié un pan entier des propos du chef de l’Etat. Et pour cause : Emmanuel Macron, qui avait déjà suscité un tollé en parlant d’« humiliation de la Russie », y reprend de nouveau à son compte plusieurs éléments clefs de la propagande du Kremlin.

Heureusement que nous ne sommes par officiellement en guerre, on peut ainsi économiser les 12 cartouches normalement destinées à fusiller les coupables de haute trahison... Toujours ça de gagner sur les pauvres stocks de munitions de l'armée française!
Bon soyons positif, avec de telles déclarations, si on raccorde les tombes de Clémenceau et de de Gaulle au réseau électrique on devrait éviter les coupures de courant cet hiver!
Twisted Evil
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2022 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="FREGATON"]
DMZ a écrit:

Bon soyons positif, avec de telles déclarations, si on raccorde les tombes de Clémenceau et de de Gaulle au réseau électrique on devrait éviter les coupures de courant cet hiver!
Twisted Evil


Les Américains ont fait pareil avec Che Guevara - branché au réseau depuis les années 60, avec des T-shirts et autres mugs "hasta la victoria siempre" en guise de carburant. Ca marche tellement bien, c'est lui qui fournit l’électricité de tout le continent américain, du Canada au détroit de Magellan...
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hardric62



Inscrit le: 20 Avr 2019
Messages: 146
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2022 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Archibald"]
FREGATON a écrit:
DMZ a écrit:

Bon soyons positif, avec de telles déclarations, si on raccorde les tombes de Clémenceau et de de Gaulle au réseau électrique on devrait éviter les coupures de courant cet hiver!
Twisted Evil


Les Américains ont fait pareil avec Che Guevara - branché au réseau depuis les années 60, avec des T-shirts et autres mugs "hasta la victoria siempre" en guise de carburant. Ca marche tellement bien, c'est lui qui fournit l’électricité de tout le continent américain, du Canada au détroit de Magellan...


Les Anglais pensaient faire la même chose avec Tolkien pour être capable d'assumer le Brexit... Sauf qu'entre les jeux 'Shadow of Canon Defilement' et la série Amazon, aucun système n'a été capable de supporter une telle quantité d'énergie sans exploser de façonbplus que violente. D'où les atermoiements post-Brexit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2776
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2022 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est bonne celle-là:
Poutine sur l'Ukraine : "Oui nous bombardons, mais qui a commencé ?"
Réponse (de moi): "Bah, toi espèce de fumier."
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capu Rossu



Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 2530
Localisation: Mittlemeerküstenfront

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2022 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un incendie est en cours dans un centre commercial de 7000 m² dans la banlieue nord de Moscou

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/russie-un-vaste-incendie-en-cours-dans-la-banlieue-de-moscou/ar-AA154YGK?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=acdf6d9162384a65904a322259672506

Vald, fais quelque chose Exclamation

Oui mais quoi Question

Idée Ben interdis la vente des cigarettes Exclamation

Okay Arrow Arrow Arrow

à+
Alain
_________________
Aux Postes de Propreté - Mouillé, c'est lavé ! Lavé, c'est propre ! - Rompre des Postes de Propreté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChtiJef



Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 2327
Localisation: Agde-sur-Hérault

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2022 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merlock a écrit:
Elle est bonne celle-là:
Poutine sur l'Ukraine : "Oui nous bombardons, mais qui a commencé ?"
Réponse (de moi): "Bah, toi espèce de fumier."

Celle-là n'est pas triste non plus...
Citation:
Selon Poutine, la Russie est “la seule garante de l’intégrité territoriale” de l’Ukraine. Il a aussi évoqué la menace que constituerait la Pologne pour l’Ukraine.
Laughing Laughing Laughing
_________________
"Les armes ne doivent pas être utilisées dans des guerres" - Alain Berset, président de la Confédération helvétique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2776
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2022 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

ChtiJef a écrit:
Celle-là n'est pas triste non plus...
Citation:
Selon Poutine, la Russie est “la seule garante de l’intégrité territoriale” de l’Ukraine. Il a aussi évoqué la menace que constituerait la Pologne pour l’Ukraine.
Laughing Laughing Laughing


Factuellement c’est vrai : en envahissant l’Ukraine, la Russie a convaincu les Ukrainiens et l’OTAN de garantir l’intégrité territoriale de l’Ukraine par tous moyens…
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMZ



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 2723
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2022 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Xavier Titelman est de parti pris mais l'assume pleinement. Ceci étant, ses analyses sont, pour autant que j'ai pu en juger, sérieuses et approfondies.

Quelques petites remarques toutefois sur sa dernière vidéo mais qui ne remettent pas en cause l'ensemble du propos :
- "les Américains vont continuer à fournir du matériel aux Ukrainiens", sous réserve que la nouvelle majorité à la Chambre ne mette pas trop de bâtons dans les roues.
- "à partir de 2014 la France avait arrêté de fournir des équipement d'optique", il n'y a pas eu de nouveau contrat après les sanctions suite à l'invasion de la Crimée mais les contrats antérieurs ont continué à être honorés.
- "l'industrie tourne en accéléré" ce n'est pas encore vrai et la montée en puissance est subordonnée aux décisions d'investissement du Pentagone.
- "modernisation en faible nombre sur du matériel qui est complètement dépassé", un peu outrancier, la production de char T90 continue, par exemple, même s'il y a un doute sur les quantités annoncées.
- "comme si une coupure d'eau ou d'électricité ou de chauffage à Kyiv allait réduire la capacité combattante", hé bien si, la pression sur la logistique va bien poser des problèmes au front.


Je viens de découvrir l'analyse qu'il avait faite quelques semaines avant l'invasion, je vous invite à aller la voir, elle est particulièrement prémonitoire.

https://www.youtube.com/watch?v=KaOIWexq3FI
_________________
« Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChtiJef



Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 2327
Localisation: Agde-sur-Hérault

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2022 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le ministère de la défense d'Ukraine revendique "l'élimination" de 310 "personnels" ennemis dans la seule journée d'hier...
Le twitt suscite de nombreux commentaires.
Peut-être liés à la mise en exergue de paroles du Nothing else matters de Metallica... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
"Les armes ne doivent pas être utilisées dans des guerres" - Alain Berset, président de la Confédération helvétique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2022 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-la-russie-envoie-200-de-ses-chars-les-plus-modernes-des-t-90m-dans-le-donbass-20221208

Je ne pensais pas que les Russes avaient autant de T-90M. Ça doit faire un gros morceau du total construits, voire la totalité non ? Bref, on va bien voir ce qu'ils valent, ces tanks là.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8936
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2022 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dédicace spéciale à demodan :
Citation:
D’après les prévisions démographiques, la Serbie, la Macédoine du Nord et la Croatie auront perdu près d’un quart de leur population en 2050. Personne ne remplace les jeunes qui cherchent du travail ailleurs.

Source : Source : Libé (abonnés)
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2022 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de nouveau - l'argument serbe bien connu pour ne pas rejoindre l'UE "Les croates l'ont fait, et leurs jeunes se sont barrés"
Un argumentaire Made In RDA. Mais en vrai, ces pays sont très peu peuplés. La Bosnie, c'est genre 2 millions de personnes en 40.
Sinon ...
Je veux bien négocier. Mais sans dire que je négocie. Et je choisis avec qui - même si c'est eux qui demande. Je céderai rien.
Citation:

Le président russe a néanmoins exprimé des doutes sur la «confiance» que Moscou peut, selon lui, accorder à ses interlocuteurs.

Un accord sera nécessaire «au final» pour mettre un terme au conflit en Ukraine, a affirmé vendredi 9 décembre Vladimir Poutine, tout en exprimant des doutes sur la «confiance» que Moscou peut, selon lui, accorder à ses interlocuteurs.

«Comment trouver un accord ? Et peut-on s'entendre avec quelqu'un ? Et avec quelles garanties ? C'est évidemment toute la question (...) Mais au final il faudra trouver un accord. J'ai déjà dit à plusieurs reprises que nous sommes prêts à ces arrangements, nous sommes ouverts, mais cela nous oblige à réfléchir pour savoir à qui nous avons affaire», a déclaré le président russe, en marge d'un sommet régional au Kirghizstan.

_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 621, 622, 623 ... 1327, 1328, 1329  Suivante
Page 622 sur 1329

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com