Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Indiana Jones 4 - on prend les paris ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2775
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2022 18:00    Sujet du message: Indiana Jones 4 - on prend les paris ? Répondre en citant

Bande annonce officiel (en VO)...
https://www.youtube.com/watch?v=6pv6S_M-V10

Alors, à votre avis ça annonce quoi ? Bon ? Pas bon ? On prend les paris ?

*ÉDITER*

Et en VF:
https://www.youtube.com/watch?v=1SKJlAnk5sI
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2022 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend bien que le crane de Cristal n'a officiellement jamais existé mais ...
Sinon, signe d'absence totale de créativité, qu'on en est réduit à rajeunir des vieilles gloires ?
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solarien



Inscrit le: 13 Mai 2014
Messages: 2675
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2022 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais l'impression qu'il avait fait le 4, pour "passer le flambeau" à Shia Leboeuf, mais comme celui-ci a "péter un cable", le studio se retrouve a nier le 4 pour trouver un successeur à Indy, d'ou un 5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
houps



Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 1809
Localisation: Dans le Sud, peuchère !

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2022 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Une revalorisation des retraites nous aurait évité ça. Pendant que certains crient haro sur les corridas, nos "anciens" (les vieux, quoi) en sont réduits à de telles extrémités. C'est une honte !
Et aussi, recruter des scénaristes après un entretien passe partout, comme pour des techniciens de caisse ou des enseignants, voilà où ça nous mène !
_________________
Timeo danaos et dona ferentes.
Quand un PDG fait naufrage, on peut crier "La grosse légume s'échoue".
Une presbyte a mauvaise vue, pas forcément mauvaise vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2022 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pendant que certains crient haro sur les corridas


Citation:
pour "passer le flambeau" à Shia Leboeuf


C'est pour faire chier le boeuf... ben oui, si les taureaux ont les vaches, et en plus, ne se font plus tuer dans l'arène - le boeuf, il ne lui reste plus rien (sauf Frank, passons là dessus).
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2022 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Just do it dirait un même bien connu.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2022 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Beurk le 4, et je crains le pire pour le 5.

Par contre le 3 est indépassable, pour toujours.

"Père ! Avion ennemi, à six heures !"
"Qu'est ce qui se passe, à six heures ?"

"Junior ! Il me semble que ces gens essayent de nous tuer !
"J'avais remarqué, père !
"C'est très nouveau pour moi. Et extrêmement traumatisant !
"Ah ouais ? moi, ça m'arrive tout le temps !"

"Junior, tu était sérieux a propos de Marcus ?
"Vous plaisantez ? vous connaissez Marcus, enfin. Il s'est perdu dans sa propre bibliothèque."

"Donnez moi le journal, ou la Fraulein meurt !
"Ne lui donne pas, Junior. C'est une des leurs. C'est une nazie.
(trahison de la fraulein, vrai salope nazie)
"...tu aurais du écouter ton père, Indy.
"...elle a saccagé sa propre chambre, et j'ai marché. Père, comment avez vous su qu'elle est nazie ?
"Elle parle en dormant."

"Père... fouillez dans la poche de ma veste.
"Qu'est ce que j'y cherche ?
"Mon porte-bonheur.
"On dirait plutôt un briquet !

"... les crétins de marcheurs au pas de l'oie ferait mieux de lire les livres, au lieu de les brûler !"

"Il a... mal choisi."
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2775
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2022 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Je comprend bien que le crane de Cristal n'a officiellement jamais existé mais ...


Le Crâne de… quoi ?? Je ne vois pas de quoi vous voulez parler, Môsieur…

demolitiondan a écrit:
Sinon, signe d'absence totale de créativité, qu'on en est réduit à rajeunir des vieilles gloires ?


Je redoute quelque chose de ce genre… La question est : Est-ce qu’Harrison Ford tuera encore une fois son personnage emblématique ?

solarien a écrit:
J'avais l'impression qu'il avait fait le 4, pour "passer le flambeau" à Shia Leboeuf, mais comme celui-ci a "péter un cable", le studio se retrouve a nier le 4 pour trouver un successeur à Indy, d'ou un 5


Euh… de quelle façon a-t-il "pété un cable" ? Cette histoire a du m’échapper…

houps a écrit:
Une revalorisation des retraites nous aurait évité ça. Pendant que certains crient haro sur les corridas, nos "anciens" (les vieux, quoi) en sont réduits à de telles extrémités. C'est une honte !
Et aussi, recruter des scénaristes après un entretien passe partout, comme pour des techniciens de caisse ou des enseignants, voilà où ça nous mène !


Applause Applause
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikey1983



Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 229
Localisation: Helsinki, Finland

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2022 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

As far as I am concerned, the only thing after The Last Crusade are the bookends of the Young Indiana Jones Chronicles episodes, with George Hall playing the venerable, 93-year-old Dr. Jones...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2775
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2022 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

mikey1983 a écrit:
As far as I am concerned, the only thing after The Last Crusade are the bookends of the Young Indiana Jones Chronicles episodes, with George Hall playing the venerable, 93-year-old Dr. Jones...


I Agree with that. Young Indiana Jones Chronicles are among the most inspiring stories of Indy's Life.

Being an aviation buff, my favorite goes to "Attack of the Hawkmen" double episode...
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2023 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre le sujet attendu que je sors de voir le 5. Alors comment dire ... J'allais dire 'ne cherchez pas la vérité historique ou trop de cohérence' puis je me suis rappelé qu'on parlait d'Indy.
Bref, Harrison Ford est de retour, il est aigri, il a vieilli, il est dans les années 60 et se retrouve melé une foire encore à une sombre histoire de relique antique planquée dans un site touristique, avec comme adversaire un genre de Von Braun, lui même surgit de vieux souvenirs en Bavière face à des kommandos SS de l'Anherbe sous les ordres d'un type me rappelant beaucoup Skorzeny.
MOUHAHAHA NOUS ZOMMES DES NAZIS.
Mais on ne va pas spoiler. Disons simplement ici qu'Indy est crédiblement vieux quand ca l'arrange uniquement : le reste du temps, il met des patates de forain et plonge sur des épaves digne des vaisseaux fantômes Disney avec une aisance déconcertante.
Après, je l'ai dit, ne nous mentons pas : on ne va pas non plus voir un IJ pour la crédibilité. Acceptons donc gaillardement la suspension temporaire bien connue : et bien, c'est fichtrement bien fait, distrayant et plaisant à regarder. J'y ai presque retrouvé un peu du souffle des anciens avec un film qui n'a pas trop cédé au politiquement correct, au 'pas de violence' et autres romances imposées. Un film qui sait ce que veut son public et s'attache à lui donner, avec modestie, voire même un peu de tendresse allez. Un film surtout, qui a eu (et c'est une surprise pour moi) le courage de ne pas faire le Happy End que je sentais venir à 300 kilomètres. Et ca, c'est bon.
On ne change pas le passé : c'est débile et sans enjeu - et on se retrouve donc à parler d'uchronie, mais surtout de notre rapport à l'Histoire, voire à la Jeunesse et à la technologie.
Ce qui, au passage, nous renvoie aussi à la longue (et réussie) séquence d'introduction où Ford est complétement dans son jus des années 80, refait (sur cascadeur je suppose) avec une foule d'effet spéciaux. Ce qui, quelque part, est aussi spectaculaire que terrifiant. La boucle est bouclée: ne changeons pas le passé, ne cherchons pas à le ressusciter non plus - car la nostalgie peut être tendre, mais n'est jamais bonne conseillère pour l'avenir. Je doute donc qu'il y ait un 6 - par contre, c'est enfin une fin propre pour la saga.

Note : 3.75/5 très sympathique et distrayant. Mieux que le 4 (évidemment) et potentiellement mieux que le 2.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heorl



Inscrit le: 19 Mar 2023
Messages: 330

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2023 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Je déterre le sujet attendu que je sors de voir le 5. Alors comment dire ... J'allais dire 'ne cherchez pas la vérité historique ou trop de cohérence' puis je me suis rappelé qu'on parlait d'Indy.
Bref, Harrison Ford est de retour, il est aigri, il a vieilli, il est dans les années 60 et se retrouve melé une foire encore à une sombre histoire de relique antique planquée dans un site touristique, avec comme adversaire un genre de Von Braun, lui même surgit de vieux souvenirs en Bavière face à des kommandos SS de l'Anherbe sous les ordres d'un type me rappelant beaucoup Skorzeny.
MOUHAHAHA NOUS ZOMMES DES NAZIS.
Mais on ne va pas spoiler. Disons simplement ici qu'Indy est crédiblement vieux quand ca l'arrange uniquement : le reste du temps, il met des patates de forain et plonge sur des épaves digne des vaisseaux fantômes Disney avec une aisance déconcertante.
Après, je l'ai dit, ne nous mentons pas : on ne va pas non plus voir un IJ pour la crédibilité. Acceptons donc gaillardement la suspension temporaire bien connue : et bien, c'est fichtrement bien fait, distrayant et plaisant à regarder. J'y ai presque retrouvé un peu du souffle des anciens avec un film qui n'a pas trop cédé au politiquement correct, au 'pas de violence' et autres romances imposées. Un film qui sait ce que veut son public et s'attache à lui donner, avec modestie, voire même un peu de tendresse allez. Un film surtout, qui a eu (et c'est une surprise pour moi) le courage de ne pas faire le Happy End que je sentais venir à 300 kilomètres. Et ca, c'est bon.
On ne change pas le passé : c'est débile et sans enjeu - et on se retrouve donc à parler d'uchronie, mais surtout de notre rapport à l'Histoire, voire à la Jeunesse et à la technologie.
Ce qui, au passage, nous renvoie aussi à la longue (et réussie) séquence d'introduction où Ford est complétement dans son jus des années 80, refait (sur cascadeur je suppose) avec une foule d'effet spéciaux. Ce qui, quelque part, est aussi spectaculaire que terrifiant. La boucle est bouclée: ne changeons pas le passé, ne cherchons pas à le ressusciter non plus - car la nostalgie peut être tendre, mais n'est jamais bonne conseillère pour l'avenir. Je doute donc qu'il y ait un 6 - par contre, c'est enfin une fin propre pour la saga.

Note : 3.75/5 très sympathique et distrayant. Mieux que le 4 (évidemment) et potentiellement mieux que le 2.


Je souscris à cette analyse, si je devais émettre une critique c'est qu'il est un tout petit peu trop long (une petite demi-heure avant la fin où on commence à se dire "oui enfin ça commence à durer là") et qu'il a un peu le même défaut que le 4 en désacralisant le mystère. Dans le 1 et le 3 le mystère est là, il n'est pas expliqué, il n'est pas justifié, il est juste là et c'est pour ça que ça marche. Quelque part, c'est ça qui en fait un mystère. Dans le 4 on a eu droit à la désacralisation avec les Aliens alors que s'ils avaient fait partir Indy et le groupe juste avant la transformation du squelette ç'aurait été excellent. On commence à voir un début de transformation, quelque chose que l'on ne comprend pas bien puis zouf, fini, pile dans l'esprit des autres. Dans le 5, la scène de fin avec le "grand voyage" (je dis ça pour ne pas divulgâcher) aurait mérité d'être écourtée précisément pour ça je trouve, ça enlève trop de mystère.
Sinon une bonne fin pour Indy, assez touchante et qui se suffit à elle-même quand le 4 laissait encore quelques portes ouvertes.
_________________
"Un sub' qui s'ennuie, c'est un sub' qui fait des conneries"
Les douze maximes de l'adjudant-chef

"There's nothing more dangerous than a second lieutnant with a map"
US Army adage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2023 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que j'aille le voir. Et vu que depuis le 4, Indy est familier des bombes z'atomiques, faut aussi que j'aille voir Oppenheimer, de Nolan.
Et aussi Barbie, rien que pour le délire n'importe nawak (Harley Quinn dans le rôle de Barbie, et le mec de "Drive" dans celui de Ken. Ah oauis quand même, *Drive* et *Harley Quinn* ça va saigner a Barbieland, on n'est pas chez Aqua, ici.)
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wardog1



Inscrit le: 29 Aoû 2015
Messages: 1033
Localisation: Puy de Dome,France

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2023 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que dans le film Barbie elle va rencontrer un bel allemand du nom de Klaus...
_________________
"You and I are opposite sides of the same coin. When we face each other, we can finally see our true selves. There may be a resemblance, but we never face the same direction."

Larry Foulke
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9993

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2023 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore les annachronismes dans les Indiana Jones.

Rien que dans 'Les aventuriers de l'Arche perdu".

- L'armée allemande installée comme chez elel en Egypte.... on est dans un univers parallèle ou Rommel a atteint le canal de Suez? Même pas... c'est les années 30, le monde est en paix... Okaaaaay, tout va bien.

- Les Allemands aucupent donc militairement l'Egypte sans que ça gêne personne et, ont installé une base aérienne... avec une aile volante des frères Horten... une version à hélice d'une aile volante produite en 1945.

- Les Allemands ont aussi une base de U-Boat en Grèce... tout va bien, le monde est en paix... c'est du tourisme! Voilà, c'est ça, du tourisme.

Indy essaye de libérer la jolie fille de service et reprendre l'arcjhe... il attaque avec un RPG-7... même pas un Panzerfaust I (arme allemande prdoduite à la fin de la guerre de 40), vu la mânière dont il le tient, c'est un RPG-7 soviétique produit à partir de 1958.
A mon avis dans la caisse à côté, il y avait la machine à voyager dans le temps qui a permis au Nazis de se procurer des armes venus du futur.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com