Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Qui veut mourir pour Danzig?"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 452, 453, 454 ... 1326, 1327, 1328  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2022 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois tout à fait Poutine en Elmer Fudd avec un vieux flingue et une casquette ridicule, déclarer "la chasse au Lapin est ouverte, ha ha haa haaaaa"
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChtiJef



Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 2326
Localisation: Agde-sur-Hérault

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2022 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les députés russes ont approuvé, lundi, à l’unanimité la loi sur l’annexion de quatre régions ukrainiennes, une décision qui avait déjà été approuvée par le président Vladimir Poutine. Ni abstention ni vote contre n’ont été enregistrés.
Rien que des triotes chez ces députés. Il est vrai qu'on se pose la question de savoir ce qui serait arrivé aux pas triotes...
_________________
"Les armes ne doivent pas être utilisées dans des guerres" - Alain Berset, président de la Confédération helvétique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9248
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2022 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le Reichstag aussi votait à l'unanimité.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9990

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2022 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que eux aussi ils votent par acclamation?
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9248
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2022 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oh franchement, je suis sûr que oui.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5424
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2022 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Nathan a écrit:
Les usa pourront tirer avantage de cette situation en nous vendant du gaz, ils ont au contraire interet a nous rendre plus dependant d'eux et nous eloigner de la russie.

Cela fait un suspect potentiel, car les russes n'ont pas besoin de faire sauter en plus leur gazoduc quand il suffit de fermer le robinet, sachant qu'en plus la reparation couteras cher.
Ce qui est completement idiot d'aller jusqu'a ce point.

Si tu es vraiment critique tu verras qu'on peut très facilement retourner tes propres arguments contre toi :

- Pourquoi les USA feraient sauter un gazoduc déjà fermé alors que de toute façon les Européens ont officiellement décidé de se passer du gaz russe auquel notre dépendance s'est dangereusement révélée depuis février ?

- Ensuite les réparations si elles devaient avoir lieu seraient immanquablement facturées à celui qui en aurait le plus besoin, le client, en gros l'Allemagne, qui a déjà financé l'essentiel du projet. Au pire seraient en grande partie compensées par l'augmentation des cours induite par la réaction des marchés à ce sabotage.

- Et à vouloir être dépendant de quelqu'un, mieux vaut l'être envers un allié qui, s'il n'est certes pas absent d'ambitions hégémoniques et de visées économiquement prédatrices, partage nos idéaux, nos aspirations démocratiques et globalement nos intérêts géopolitiques, plutôt qu'envers un ennemi potentiel idéologiquement à des années lumières de nos valeurs et capable des pires bassesses sur le plan international.

- Quant à savoir qui est susceptible d'opter pour des choix indiscutablement les plus idiots, entre les USA de Biden, qui n'ont plus rien à voir avec les administrations Bush fils et Trump, et la Russie poutinienne, si tu as un peu d'objectivité et si tu prends du recul par rapport à tout ce qui s'est passé depuis février, tu verras qu'il n'y a vraiment pas photo.


Après si tu ne veux voir que ce que tu veux voir et imaginer que ce que tu veux imaginer...
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solarien



Inscrit le: 13 Mai 2014
Messages: 2675
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2022 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est les USA qui ont fait sauter le gazoduc, ce serait risquer gros pour pas grand chose.

Une partie des nations européennes pourraient leur tourné le dos, car on ne fait pas un acte terroriste contre un pays ami et alliée.

Au niveau des relations diplomatiques internationales, il pourrait se retrouver comme la Russie, un pays paria.

Au niveau économique, outre les frais de réparations, on peux supposer que l'UE ou certains pays de l'UE, pourraient voter des limitations économiques.

Et je pense que la marine US n'aurai plus le droit d'envoyer de navire en mer Baltique, voir en méditerranée.

Bref, ils perdraient beaucoup pour quoi ? détruire un gazoduc inactifs, et même si la guerre finissaient demain et que le commerce reprenaient avec la Russie, je pense pas que les américains perdraient des masses de part de marché.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathan



Inscrit le: 11 Avr 2018
Messages: 441

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2022 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

@ Imberator et Solarien,
on peut dire aussi, pourquoi les russes auraient fait sauter leurs gazoduc deja fermer ?
Il y a quelque chose qui cloche, quand le robinet fermer obtient le meme resultat, pourquoi ce mettre un peu plus l'europe a dos et rendre plus extreme les relations quand ce n'est absolument pas dans l'interet des russes.


Par contre les americains y trouverais tous les avantages en nous vendant leurs gaz, sachant que s'ils en seraient les auteurs, sans temoins, inevitablement l'europe accuserait les russes et comme les nations n'ont pas d'amis en terme economique je ne serais pas etonnez d'un coup pareil.

C'est pourquoi je trouve douteux cette histoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2773
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2022 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Nathan a écrit:
C'est pourquoi je trouve douteux cette histoire.


Nous aussi.

Mais faute d'informations fiables nous en sommes tous réduits à des supputations qui ne mènent à rien.

Aussi, je suggère de laisser tomber le sujet jusqu'à ce que des infos nouvelles et fiables nous permettent enfin d'en tirer des conclusions...
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathan



Inscrit le: 11 Avr 2018
Messages: 441

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2022 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabert



Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 997

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2022 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt dos au fleuve, les russes....

La question maintenant traverser le fleuve ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1893
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2022 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Nathan a écrit:
@ Imberator et Solarien,
on peut dire aussi, pourquoi les russes auraient fait sauter leurs gazoduc deja fermer ?
Il y a quelque chose qui cloche, quand le robinet fermer obtient le meme resultat, pourquoi ce mettre un peu plus l'europe a dos et rendre plus extreme les relations quand ce n'est absolument pas dans l'interet des russes.


Par contre les americains y trouverais tous les avantages en nous vendant leurs gaz, sachant que s'ils en seraient les auteurs, sans temoins, inevitablement l'europe accuserait les russes et comme les nations n'ont pas d'amis en terme economique je ne serais pas etonnez d'un coup pareil.

C'est pourquoi je trouve douteux cette histoire.

Non si on le prend dans le sens d'une démonstration de force de la part de la Russie.
1/ La proximité géographique, plus facile de déployer ses forces et mettre en place un opération rapidement quand on est proche de son pré carré comme dans la mer baltique.
2/ Nordstream n'est plus utilisé certes, mais cela met l'accent sur la fragilité des autres gazoducs alimentant l'Europe. Quelle serait la taille de la crise si on frappait les gazoducs norvégiens ou bien ceux de la méditerranée par exemple.

On pourrait dire que la preuve est faite que la Russie pourrait quand même mettre à genoux l'Europe, tout en ne lui livrant plus de gaz. Donc tout le monde autour de la table et entériner les annexions territoriales...
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3993
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2022 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

edrobal a écrit:
Pourquoi personne n'envisage-t-il une intervention par l'intérieur ?

je reviens sur cette proposition d'edrobal car après quelques recherches il existe effectivement des robots nommés PIG (Pipeline Inspection Gauge) dans lesquels on pourrait placer une charge explosive:



Il se trouve d'ailleurs que l'entretien des Nordstream est exclusivement de la responsabilité de Gazprom donc des russes.
Si, lors des premières investigations, on voit clairement que l'explosion est d'origine interne ce sera une signature russe sans équivoque.

J'ai par ailleurs une autre piste française (après l'hypothèse du préfet Lallement qui voulait gazer la Baltique), quoi de plus phallique comme symbole qu'un gazoduc?
Sandrine a pu vouloir faire un gros coup de com: Poutine le nez dans le ruisseau c'est la faute à Rousseau...
Oui, oui, je suis déjà sorti... Embarassed
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathan



Inscrit le: 11 Avr 2018
Messages: 441

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2022 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Gaunt a écrit:
Nathan a écrit:
@ Imberator et Solarien,
on peut dire aussi, pourquoi les russes auraient fait sauter leurs gazoduc deja fermer ?
Il y a quelque chose qui cloche, quand le robinet fermer obtient le meme resultat, pourquoi ce mettre un peu plus l'europe a dos et rendre plus extreme les relations quand ce n'est absolument pas dans l'interet des russes.


Par contre les americains y trouverais tous les avantages en nous vendant leurs gaz, sachant que s'ils en seraient les auteurs, sans temoins, inevitablement l'europe accuserait les russes et comme les nations n'ont pas d'amis en terme economique je ne serais pas etonnez d'un coup pareil.

C'est pourquoi je trouve douteux cette histoire.

Non si on le prend dans le sens d'une démonstration de force de la part de la Russie.
1/ La proximité géographique, plus facile de déployer ses forces et mettre en place un opération rapidement quand on est proche de son pré carré comme dans la mer baltique.
2/ Nordstream n'est plus utilisé certes, mais cela met l'accent sur la fragilité des autres gazoducs alimentant l'Europe. Quelle serait la taille de la crise si on frappait les gazoducs norvégiens ou bien ceux de la méditerranée par exemple.

On pourrait dire que la preuve est faite que la Russie pourrait quand même mettre à genoux l'Europe, tout en ne lui livrant plus de gaz. Donc tout le monde autour de la table et entériner les annexions territoriales...


Ce n'est pas faux, a condition d'arriver aux extremes hormis l'arme nucleaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1893
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2022 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

FREGATON a écrit:
je reviens sur cette proposition d'edrobal car après quelques recherches il existe effectivement des robots nommés PIG (Pipeline Inspection Gauge) dans lesquels on pourrait placer une charge explosive.


Je connais un expert qui utilise les pipelines pour envoyer autre chose que du gaz



ou sinon il a l'habitude de gérer des bombes dans les tuyaux

https://www.youtube.com/watch?v=9h1zn7l86HA&ab_channel=CaptainDarrow
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 452, 453, 454 ... 1326, 1327, 1328  Suivante
Page 453 sur 1328

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com