Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Balkans (et la Hongrie), Janvier 1944
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1944 - Europe du Sud
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Volkmar



Inscrit le: 12 Oct 2017
Messages: 476

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2022 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le Chat a écrit:
Citation:
="– Et comment ? Avec quels moyens se débarrasser des Oustachis, puis de la bande de ce… Tito ? Quels alliés trouver contre eux ?[/i]
Un silence, un sourire grimaçant – Momčilo Ninčić se lance : « Hé bien Sire, il y a encore des combattants qui se cachent dans les montagnes… »
A ce moment, un courant d’air glacé pénètre dans la pièce – une huisserie mal fermée, une fenêtre mal calfeutrée peut-être. Pierre II est interloqué, effrayé, même, par cette suggestion qu’il rejette d’autant plus qu’elle le fascine : [i]« Mais ce sont des meurtriers et des traîtres ! Vous les enrôleriez ? Ils ne sont même pas Serbes ! »

Je suis en train de relire les Balkans pour me remettre à jour... Celle là m'avait échappé la première fois, mais elle m'a bien fait rire (heureusement que les élèves n'ont rien vu!). Comment dit-on "La porte est close, elle fut faite par ceux qui sont morts, et les morts la gardent?" en Serbe?


Je ne retrouve plus de qui on parlait du coup, avec ces combattants dans les montagnes =/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2022 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement de la masse de tchetniks pas franchement et qui attendaient de voir l attitude du pouvoir royal avant de redescendre. Le loup dans la bergerie.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volkmar



Inscrit le: 12 Oct 2017
Messages: 476

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2022 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le "Même pas Serbes" m'avait perdu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2022 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui crotte, j'ai dit des bêtises. Dans le tas, on trouve aussi plein de milices collaborationnistes croates. Et c'est plus à cela que je pensais à l'époque.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1944 - Europe du Sud Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17
Page 17 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com