Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Qui veut mourir pour Danzig?"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 270, 271, 272 ... 1327, 1328, 1329  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2022 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant, Poutine nomme un vampire du FSB gouverneur de Kherson. Pas un vampire pardon - une goule.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9994

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2022 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

borghese a écrit:
Anaxagore a écrit:
L'histoire l'a maintes fosi démontré, conquérir du territoire pour conquérir du territoire c'est assez vain. Surtout si c'est pour couvrir le terrain conquis de croix de bois...


Le problème c'est qu'ici,le territoire conquis, fut-ce au prix de croix de bois, il en fera un argument politique, il aura démontré que "l'agression paie" comme dit JPWEB. Le'problème à ce moment là ne sera plus la Russie, affaiblie qui devra se tenir tranquille, mais la Chine.


L'agression paie? Vu ce que gagne monsieur Poutine, un nouvel "Afghanistan'... je doute que quelqu'un puisse sérieusement penser que ce cher Vladimir est réelement en train de 'gagner'. Il est plutôt en train 'd'acheter' un morcheau de territoire, à un prix très élevé à la fois du point de vue militaire (pertes humaines et matérielles) mais aussi diplomatique, politique, économique et... j'en passe. Le premier camarade Xi semble même avoir vu la lumière. Cela fait plusieurs mois qu'il ne parle plus de la 'réconcilliation avec ' (comprendre : l'annexion de) Taiwan. L'Occident 'décadent' et 'endormi' semble encore bouger.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pendjari



Inscrit le: 06 Juin 2018
Messages: 1020
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2022 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à se le demander... mais je te rejoins, nous devrions y voir plus clair à la fin de l'été.
_________________
"J'ai glissé Chef !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8936
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2022 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

(Libé)
Citation:
Zelensky dénonce le rôle des entreprises grecques dans l’exportation du pétrole russe. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dénoncé mardi le rôle des entreprises grecques dans l’exportation du pétrole russe, y voyant une situation qui «ne correspond pas aux intérêts de l’Europe». «Nous voyons comment les entreprises grecques fournissent quasiment la plus grande flotte de navires pour le transport de pétrole russe», a-t-il déclaré durant un discours en visioconférence, à l’occasion d’un forum économique organisé à Athènes.

Alors que de nombreuses compagnies maritimes ou pétrolières en Europe et aux Etats-Unis ont arrêté le commerce avec la Russie après son invasion de l’Ukraine, les armateurs grecs, qui contrôlent la majorité de la flotte de l’Union européenne, continuent de transporter du pétrole brut russe. «La navigation grecque ne fait rien d’illégal» et «n’a violé aucun embargo» s’est défendu de son côté la présidente de l’Union des armateurs grecs (UGS), Melina Travlos. En mai, le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a lui renvoyé les armateurs à leur «conscience» s’agissant du transport de pétrole.


Je pense immanquablement à ce personnage :

_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pendjari



Inscrit le: 06 Juin 2018
Messages: 1020
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2022 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas voir l'image depuis le boulot mais je parie pour l'illustre Roberto Rastapopoulos, le cousin humain du nasique Laughing
_________________
"J'ai glissé Chef !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volkmar



Inscrit le: 12 Oct 2017
Messages: 476

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2022 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

loic a écrit:
(Libé)

Zelensky dénonce le rôle des entreprises grecques dans l’exportation du pétrole russe. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dénoncé mardi le rôle des entreprises grecques dans l’exportation du pétrole russe, y voyant une situation qui «ne correspond pas aux intérêts de l’Europe». «Nous voyons comment les entreprises grecques fournissent quasiment la plus grande flotte de navires pour le transport de pétrole russe», a-t-il déclaré durant un discours en visioconférence, à l’occasion d’un forum économique organisé à Athènes.

Alors que de nombreuses compagnies maritimes ou pétrolières en Europe et aux Etats-Unis ont arrêté le commerce avec la Russie après son invasion de l’Ukraine, les armateurs grecs, qui contrôlent la majorité de la flotte de l’Union européenne, continuent de transporter du pétrole brut russe. «La navigation grecque ne fait rien d’illégal» et «n’a violé aucun embargo» s’est défendu de son côté la présidente de l’Union des armateurs grecs (UGS), Melina Travlos. En mai, le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a lui renvoyé les armateurs à leur «conscience» s’agissant du transport de pétrole.




Malheureusement, de la part des grecs, ça n'a rien de très étonnant. =/

L'arrimage grec à l'Europe a souffert de la crise euro, et les conservateurs qui tiennent le gouvernement sont pas mal infiltrés par une extrême droite qui ne voit pas d'un mauvais oeil les postures politiques d'un Poutine

Par ailleurs, malgré la guerre civile, ils n'ont pas subi de dictature communiste, et ils sont suffisamment loin de la Russie pour ne pas la craindre. Donc ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2022 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


L'agression paie? Vu ce que gagne monsieur Poutine, un nouvel "Afghanistan'... je doute que quelqu'un puisse sérieusement penser que ce cher Vladimir est réelement en train de 'gagner'. Il est plutôt en train 'd'acheter' un morcheau de territoire, à un prix très élevé à la fois du point de vue militaire (pertes humaines et matérielles) mais aussi diplomatique, politique, économique et... j'en passe. Le premier camarade Xi semble même avoir vu la lumière. Cela fait plusieurs mois qu'il ne parle plus de la 'réconcilliation avec ' (comprendre : l'annexion de) Taiwan. L'Occident 'décadent' et 'endormi' semble encore bouger.


Le futur (à valeur conditionnelle) ne t'aura pas échappé, Anaxagore.

Pour le moment ça lui coûte les yeux de la tête, mais il avance, et Xi Jiping a effectivement baissé d'un ton (tiens je repense à un titre que j'ai lu sur Hong Kong sans avoir le temps d'aller le'lire...).
Mais ce que je crains, c'est qu'ils finissent par s'emparer de tout le Donbass (voire plus), qu'ils claironnent que leurs buts de guerre sont atteints...

Quoi qu'il arrive, ça resterait une victoire, à la Pyrrhus, mais une victoire quand même.

Qu'en tireront comme conclusion les chinois?
Que ça a été dur, mais que c'est faisable.

Au dela de ça, ça leur coûte cher, mais à nous? Notre appareil militaire qui était déjà à l'os ne continue-t-il pas de s'amoindrir? Heureusement, nous avons des alliés.
_________________
J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...


Dernière édition par borghese le Mar Juil 05, 2022 15:17; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2022 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

loic a écrit:
(Libé)
Citation:
Zelensky dénonce le rôle des entreprises grecques dans l’exportation du pétrole russe. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dénoncé mardi le rôle des entreprises grecques dans l’exportation du pétrole russe, y voyant une situation qui «ne correspond pas aux intérêts de l’Europe». «Nous voyons comment les entreprises grecques fournissent quasiment la plus grande flotte de navires pour le transport de pétrole russe», a-t-il déclaré durant un discours en visioconférence, à l’occasion d’un forum économique organisé à Athènes.

Alors que de nombreuses compagnies maritimes ou pétrolières en Europe et aux Etats-Unis ont arrêté le commerce avec la Russie après son invasion de l’Ukraine, les armateurs grecs, qui contrôlent la majorité de la flotte de l’Union européenne, continuent de transporter du pétrole brut russe. «La navigation grecque ne fait rien d’illégal» et «n’a violé aucun embargo» s’est défendu de son côté la présidente de l’Union des armateurs grecs (UGS), Melina Travlos. En mai, le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a lui renvoyé les armateurs à leur «conscience» s’agissant du transport de pétrole.


Je pense immanquablement à ce personnage :


La Bulgarie prends aussi un virage inquiétant....
_________________
J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2022 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai faillit lire la Syldavie... mais ouais c'est connu, pour les armateurs grecs l'argent n'a pas d'odeur - Rastapopoulos ou Onassis... une conscience ? c'est quoi ça ?
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2022 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

borghese a écrit:

Mais ce que je crains, c'est qu'ils finissent par s'emparer de tout le Donbass (voire plus), qu'ils claironnent que leurs buts de guerre sont atteints… Quoi qu'il arrive, ça resterait une victoire, à la Pyrrhus, mais une victoire quand même.


Oui, mais comme le veut l’adage, on commence une guerre quand on veut, on la termine comme on peut. En fait, le parallèle avec le Kaiserschlacht est très judicieux: il ne peut plus être question d’une paix de compromis, dorénavant la guerre ira jusqu’au bout de sa logique, et la victoire ira à celui des deux combattants qui restera debout le dernier, même s’il est lui-même en très piteux état.

Il ne suffit pas que Poutine dise “Ca y est, j’ai obtenu ce que je voulais, on peut s’arrêter, et tout ce que j’ai conquis, je le garde.” Comme l’illustre si bien la FTL, un pays n’est vainqueur que quand l’adversaire se reconnait comme vaincu. L’Ukraine n’a aucun intérêt à admettre sa défaite, d’abord parce celle-ci elle est loin d’être consommée, parce que l'Ukraine est adossée a l’OTAN, dont les poches et les arsenaux sont sinon infinis du moins immensément plus fournis que ceux de la Russie, et parce que la Russie n’est pas (ou plus) un pays dont on peut s’accommoder du voisinage tant qu’il reste encore un lance-pierre aux mains du maitre du Kremlin (qu’il s’agisse de Poutine ou d’un autre, d’ailleurs).
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2022 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

JPBWEB a écrit:
borghese a écrit:

Mais ce que je crains, c'est qu'ils finissent par s'emparer de tout le Donbass (voire plus), qu'ils claironnent que leurs buts de guerre sont atteints… Quoi qu'il arrive, ça resterait une victoire, à la Pyrrhus, mais une victoire quand même.


Oui, mais comme le veut l’adage, on commence une guerre quand on veut, on la termine comme on peut. En fait, le parallèle avec le Kaiserschlacht est très judicieux: il ne peut plus être question d’une paix de compromis, dorénavant la guerre ira jusqu’au bout de sa logique, et la victoire ira à celui des deux combattants qui restera debout le dernier, même s’il est lui-même en très piteux état.

Il ne suffit pas que Poutine dise “Ca y est, j’ai obtenu ce que je voulais, on peut s’arrêter, et tout ce que j’ai conquis, je le garde.” Comme l’illustre si bien la FTL, un pays n’est vainqueur que quand l’adversaire se reconnait comme vaincu. L’Ukraine n’a aucun intérêt à admettre sa défaite, d’abord parce celle-ci elle est loin d’être consommée, parce que l'Ukraine est adossée a l’OTAN, dont les poches et les arsenaux sont sinon infinis du moins immensément plus fournis que ceux de la Russie, et parce que la Russie n’est pas (ou plus) un pays dont on peut s’accommoder du voisinage tant qu’il reste encore un lance-pierre aux mains du maitre du Kremlin (qu’il s’agisse de Poutine ou d’un autre, d’ailleurs).


Je compte plus sur'la détermination de l'OTAN que sur la détermination européenne, c'est bien ce qui m'inquiète.
_________________
J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2022 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les Ukrainiens sont des coriaces par nature (comme les Viets ou les Afghans) et de plus, avec tout ce que les Russes leur ont fichu sur la tronche depuis le 24 février, Kinzhals compris... ils sont désormais enragés.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2022 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
Les Ukrainiens sont des coriaces par nature (comme les Viets ou les Afghans) et de plus, avec tout ce que les Russes leur ont fichu sur la tronche depuis le 24 février, Kinzhals compris... ils sont désormais enragés.


Ca c'est plutôt un motif d'espoir chez moi: les'ukrainiens ne cèderont pas.
_________________
J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2022 04:43    Sujet du message: Répondre en citant

A mon humble avis ils sont en train de saigner a blanc les russes sur le dombass - tout en sachant qu'ils sont voués a perdre sur le court terme, et c'est en train de se produire en effet.
Cependant sur le court terme ils ont quand même sauvé Kiev et évité une invasion et chute complète du pays, tout en saignant les russes.
Faute de pouvoir faire mieux, pour l'instant ils s'accrochent a ce résultat - en attendant l'automne... et l'année prochaine.
Sur le long terme, ils ont l'OTAN et ses ressources alors que les Russes vont payer le prix a de multiples niveau.

Curieux de voir comment ça va évoluer sur le moyen et long terme.

Une question: une fois sur-armés d'armes occidentales, les Ukrainiens pourraient ils passer a l'offensive et reprendre le Donbass et autres territoires en cours d'annexion ? Mettons, l'année prochaine ?
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2022 05:29    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
A mon humble avis ils sont en train de saigner a blanc les russes sur le dombass - tout en sachant qu'ils sont voués a perdre sur le court terme, et c'est en train de se produire en effet.
Cependant sur le court terme ils ont quand même sauvé Kiev et évité une invasion et chute complète du pays, tout en saignant les russes.
Faute de pouvoir faire mieux, pour l'instant ils s'accrochent a ce résultat - en attendant l'automne... et l'année prochaine.
Sur le long terme, ils ont l'OTAN et ses ressources alors que les Russes vont payer le prix a de multiples niveau.

Curieux de voir comment ça va évoluer sur le moyen et long terme.

Une question: une fois sur-armés d'armes occidentales, les Ukrainiens pourraient ils passer a l'offensive et reprendre le Donbass et autres territoires en cours d'annexion ? Mettons, l'année prochaine ?


Je suis d'accord, que l'Ukraine existe encore est déjà en soit peut être un petit miracle.
Je repense à cette journaliste BFM au bout de 3h de guerre "On annonce la chute de Kiev d'ici 48h mais à vrai dire vu les tirs onnse demande si'la ville tiendra une heure de plus"...

Pour ce qui est des renforts substanciels, ils sont prévus pour AVANT l'anné prochaine, au court de l'été je crois. Après, cela suffira-t-il pour inverser la tendance?
Et qu'en est-il de jos'propres armées, dont les stocks commencent eux aussi à diminuer.
_________________
J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 270, 271, 272 ... 1327, 1328, 1329  Suivante
Page 271 sur 1329

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com