Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Qui veut mourir pour Danzig?"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 217, 218, 219 ... 1328, 1329, 1330  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3205
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2022 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment Poutine a un super-yacht, évidemment il l'avait planqué à l'étranger, et évidemment il a coûté pratiquement aussi cher que feu le Moskva.

Si vous ne pouvez pas vous offrir un yacht qui coûte le prix d'un croiseur, à quoi bon être un kleptocrate?
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9253
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2022 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si c'est pour payer des impôts, à quoi bon être gangster ? Avec tous les risques que cela comporte !!!!!


Fantomas contre Scotland Yard.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pendjari



Inscrit le: 06 Juin 2018
Messages: 1022
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2022 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont où les cocos qui veulent me faire croire que la Loire Atlantique doit être rattachée à la Bretagne ? J'ai déjà assez des illuminés qui brandissent le drapeau noir et blanc sur les ponts du périf' (Nantais) régulièrement !

Sans compter lorsque j'ai changé la plaque de la voiture ("75" je sentais que ça n'allait pas passer) et que l'on m'a demandé "vous voulez votre 44 avec le logo des Pays de la Loire ou bien celui de la Bretagne" ? J'ai failli gifler le type Twisted Evil
_________________
"J'ai glissé Chef !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pendjari



Inscrit le: 06 Juin 2018
Messages: 1022
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2022 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et pendant ce temps, plus à l'Est...

"Odessa, ville portuaire de la mer Noire, a été la cible d’une importante offensive russe dans la soirée. Des journalistes sur place ont rapporté de nombreuses explosions. Ces bombardements ont fait un mort et cinq blessés, selon le commandement opérationnel sud de l’armée ukrainienne. Un centre commercial et deux hôtels ont également été touchés, selon CNN . Un incendie s’est déclaré dans le centre commercial mais il a été maîtrisé.

Trois missiles hypersoniques Kinzhal ont été tirés depuis un avion touchant une « infrastructure touristique », a déclaré de son côté Sergey Bratchuk, porte-parole de l’administration de la région d’Odessa.

Plus tôt dans la journée, ces frappes russes ont poussé le président du Conseil européen Charles Michel a s’abriter dans un bunker de la ville alors qu’il effectuait une visite surprise."
_________________
"J'ai glissé Chef !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2022 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pendjari a écrit:

"Odessa, ville portuaire de la mer Noire, a été la cible d’une importante offensive russe dans la soirée. Des journalistes sur place ont rapporté de nombreuses explosions. Ces bombardements ont fait un mort et cinq blessés, selon le commandement opérationnel sud de l’armée ukrainienne. Un centre commercial et deux hôtels ont également été touchés, selon CNN . Un incendie s’est déclaré dans le centre commercial mais il a été maîtrisé. Trois missiles hypersoniques Kinzhal ont été tirés depuis un avion touchant une « infrastructure touristique », a déclaré de son côté Sergey Bratchuk, porte-parole de l’administration de la région d’Odessa. Plus tôt dans la journée, ces frappes russes ont poussé le président du Conseil européen Charles Michel a s’abriter dans un bunker de la ville alors qu’il effectuait une visite surprise."


Tout est affaire de proportions. La Russie mène une vraie guerre en Ukraine, c’est entendu, mais ca reste quand même une affaire très modeste par rapport a l’intensité de n’importe quel épisode de la 2e GM. Vous imaginez ce passage, réécrit pour un jour de mai 1943 ?

Citation:
"Douvres, ville portuaire de la Mer du Nord, a été la cible d’une importante offensive allemande dans la soirée. Des journalistes sur place ont rapporté de nombreuses explosions. Ces bombardements ont fait un mort et cinq blessés, selon le commandement opérationnel sud de l’armée britannique. Un centre commercial et deux hôtels ont également été touchés, selon la BBC . Un incendie s’est déclaré dans le centre commercial mais il a été maîtrisé. Trois bombes guidées ont été tirées depuis un avion touchant une « infrastructure touristique », a déclaré de son côté John Bloke, porte-parole de l’administration de la région de Douvres. Plus tôt dans la journée, ces frappes allemandes ont poussé le Premier Ministre Winston Churchill a s’abriter dans un bunker de la ville alors qu’il effectuait une visite surprise."


Ca ne ferait même pas un entrefilet dans le Times.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pendjari



Inscrit le: 06 Juin 2018
Messages: 1022
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2022 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bah... si on dézingue un Anglais, ça ne va pas trop me toucher mais si c'est UN BELGE, alors là, ça va chauffer !!! Laughing

Pauvre Charles Michel, il doit être tout tourneboulé...
_________________
"J'ai glissé Chef !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moshe



Inscrit le: 03 Juin 2020
Messages: 248
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2022 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pendjari a écrit:
…et que l'on m'a demandé "vous voulez votre 44 avec le logo des Pays de la Loire ou bien celui de la Bretagne" ? J'ai failli gifler le type Twisted Evil

Surtout que c'est illégal. Bon, je ne crois pas qu'un seul policier ait jamais verbalisé pour ça, mais la réglementation est très claire. La mention du département est obligatoire et doit être surmontée du logo de la région officielle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3205
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2022 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

La Russie va faire imprimer 175 000 passeports diplomatiques, plus de dix fois le nombre de diplomates russes. Même en comptant les espions de tout poil, ça fait quand même beaucoup de rab. Apparemment ce serait pour mettre hors d'atteinte de la justice internationale les apparatchiks et autres séides qui veulent voyager à l'étranger.
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pendjari



Inscrit le: 06 Juin 2018
Messages: 1022
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2022 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ou bien pour en distribuer en Moldavie, va savoir... dans les "républiques séparatistes", le nombre de Russes a explosé entre 2014 et 2022 et pas du fait d'une immigration massive dû au charme des lieux.
_________________
"J'ai glissé Chef !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2022 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, un passeport diplomatique, ce n’est pas comme une carte de Monopoly. Chaque pays est libre de le reconnaître et de lui accorder des privilèges, ou pas. L’extra-territorialité et l’intouchabilité comme au temps béni de l’empire britannique, ou de l’empire romain (‘Civis Romanus Sum’), c’est fini depuis longtemps. Comme nombre de citoyens russes sont déjà sur diverses listes noires, le fait de présenter un passeport russe, diplomatique de surcroît, risque plutôt d’attirer l’attention sur son porteur et lui valoir ne nombreux tracas. Ca ne protégera personne de poursuites et de condamnations. Le pire que puisse faire la Russie serait d’appliquer des mesures de rétorsion contre les porteurs de passeports diplomatiques étrangers, amis il y en a de moins en moins en Russie.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5425
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2022 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moshe a écrit:
Pendjari a écrit:
…et que l'on m'a demandé "vous voulez votre 44 avec le logo des Pays de la Loire ou bien celui de la Bretagne" ? J'ai failli gifler le type Twisted Evil

Surtout que c'est illégal. Bon, je ne crois pas qu'un seul policier ait jamais verbalisé pour ça, mais la réglementation est très claire. La mention du département est obligatoire et doit être surmontée du logo de la région officielle.

Depuis que le numéro de département ne fait plus partie intégrante du numéro de plaque minéralogique, c'est finit ça.

Et ça se comprend dans la mesure où maintenant quand on revend une voiture à un habitant d'un autre département celui-ci n'est plus obligé de changer de plaques. À quoi bon alors imposer numéro de département (devenu subsidiaire) et logo de région qui peuvent rapidement ne plus rien signifier de concret ?
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9243

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2022 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Gaunt a écrit:
Ah si on avait planté deux flèches dans la tronche de Nominoë à l'époque, on aurait pas tous ces débat.


Il serait tombé, entrainant tout les autres avec lui - et comme les américains on parlerait de théorie des nominoes... Arrow

Sérieusement: c'est qui celui là ? je connait Ivanohé, Delanoé, mais alors Nominoë ?!
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5425
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2022 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
Colonel Gaunt a écrit:
Ah si on avait planté deux flèches dans la tronche de Nominoë à l'époque, on aurait pas tous ces débat.

Il serait tombé, entrainant tout les autres avec lui - et comme les américains on parlerait de théorie des nominoes... Arrow

Sérieusement: c'est qui celui là ? je connait Ivanohé, Delanoé, mais alors Nominoë ?!

Toujours les noms ? Change un peu.
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pendjari



Inscrit le: 06 Juin 2018
Messages: 1022
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2022 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Nominoë https://fr.wikipedia.org/wiki/Nomino%C3%AB

Tu mourras moins bête mais tu mourras quand même Very Happy
_________________
"J'ai glissé Chef !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8939
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2022 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Imberator a écrit:
Depuis que le numéro de département ne fait plus partie intégrante du numéro de plaque minéralogique, c'est finit ça.

Mais ça n'empêche pas certains de fantasmer quand même, par exemple en choisissant la tête de nègre de la Corse en se disant que celui qui lui veut du mal se dira : "Houlà, un Corse, je vais passer mon chemin". Twisted Evil
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 217, 218, 219 ... 1328, 1329, 1330  Suivante
Page 218 sur 1330

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com