patzekiller
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Posté le: Mar Aoû 17, 2010 21:00 Sujet du message: Autres considérations pour 1943 |
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Note de Loïc : message séparé du topic sur le débarquement dans le sud de la France.
il y aura d'autre petit trucs sur lesquels il faudrait qu'on commence à reflechir.
la sortie des chantiers du PA jean bart avec sans doute son premier lot de corsair birdcage qui sitot les debarquements terminés (fin octobre) ira vers san diego pour se faire mettre en condition express pour le pacifique
le surcouf sera au chantier pour sans doute sa derniere IPER : j'envisageais au depart une reconversion en piquet radar mais aux vues des dernieres discussions sur JY cousteau, il aura peut etre encore un avenir dans les ops spé vers l'asie du sud est.
paralellement, l'arme sous marine française va atteindre son pic d'attrition maximum, ce serait bien d'avoir la livraison d'un premier gato, et d'ou mon insistance pour recuperer immediatement un ou deux sm italien apres l'armistice de ces derniers.
la batailles des salomons va se terminer, et apres? avec des DAF qui vont reprendrele flanc ouest et un nimitz debarassé de mac arthur, quelles vont etre les options, va t'on avoir tarawa?
les chantier US doivent commencer à bien tourner : en fin d'année je verrait bien enfin la grande bataille de porte avion qui va remplacer midway dans cette realité, en fin d'année (ou debut 44) vers les mariannes avec la 1ere flotte combinée quasi identique à 41 mais encore au top contre la 3eme flotte US avec la TF franco anglaise comprenant le JB et 1/2 PA anglais : je dirais un ratio de 3/1 pour les alliés contrairement au midway otl. ça nous donnera l'occasion de revoir lagadec
pour les sm US en 43, on a la fin des problemes de la mk 14 et les gato qui arrivent à maturité (matos et doctrine) avec les premieres incursion en mer du japon
bref que du bonheur, mais si vous en savez plus n'hesitez pas _________________ www.strategikon.info
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