Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Qui veut mourir pour Danzig?"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 214, 215, 216 ... 1326, 1327, 1328  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2771
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2022 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moshe a écrit:
Un jeu de mots plutôt chouette…


J'en ai le sang qui bout...
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edrobal



Inscrit le: 10 Aoû 2019
Messages: 359

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2022 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merlock a écrit:
edrobal a écrit:
loic a écrit:
Encore un article en accès libre sur la primitivisation qui guette l'économie russe : https://www.liberation.fr/international/europe/lautarcie-est-la-mere-de-la-desintegration-de-la-russie-20220509_6GZWSJOVMBD2VGDXPUKJDH7H2M/

Point de vue bien trop néo libéral pour avoir un quelconque intérêt.


Scoop! J'apprends que "Libération" est un journal "Néo-Libéral"!!! Rasta

D'abord, cet article n'est pas de Libération qui n'est pas vraiment anti-libéral. Lors du référendum pour ou contre le TCE, ils étaient clairement dans le camp du oui.
Enfin, mon commentaire était sur l'article dont l'esprit condamnerait toute relocalisation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3992
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2022 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merlock a écrit:
Scoop! J'apprends que "Libération" est un journal "Néo-Libéral"!!! Rasta

Bon bah semblerait que ça dépende quand-même du moment, des besoins financiers, de l'air du temps, de qui est le proprio ou le gérant, tout ça tout ça quoi...Rolling Eyes


_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9238

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2022 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais pour enfoncer une porte largement ouverte, l'ensemble de la presse et des médias (exceptions faites du Canard et de Charlie) bouffe essentiellement au même ratelier que le propriétaire et patron, lui même en général du genre prudent - et conciliant avec le pouvoir en place.

C'est surtout là qu'est le problème: la concentration des grand patrons de la presse et de l'audiovisuel. Les Bollorés et autres, trop peu nombreux et forcément servile avec le grand patron de l'Elysée, quel qu'il soit (Sarko, Hollande, Macron, Chirac, Mitterrand... ça ne date pas d'hier. Hélas)
Et si le Big Boss est servile, le journal suit... Et ça, ça vaut pour l'Obs comme pour Libé comme pour Le Point, et j'en passe.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9238

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2022 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merlock a écrit:
Moshe a écrit:
Un jeu de mots plutôt chouette…


J'en ai le sang qui bout...


Comme dirait un propriétaire terrien israélien en colocation...
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volkmar



Inscrit le: 12 Oct 2017
Messages: 476

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2022 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
Merlock a écrit:
Moshe a écrit:
Un jeu de mots plutôt chouette…


J'en ai le sang qui bout...


Comme dirait un propriétaire terrien israélien en colocation...


Dans ce cas précis, on n'était pas loin de l'oxymore quand même (le saint kibboutz ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volkmar



Inscrit le: 12 Oct 2017
Messages: 476

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2022 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

FREGATON a écrit:
Merlock a écrit:
Scoop! J'apprends que "Libération" est un journal "Néo-Libéral"!!! Rasta

Bon bah semblerait que ça dépende quand-même du moment, des besoins financiers, de l'air du temps, de qui est le proprio ou le gérant, tout ça tout ça quoi...Rolling Eyes



Bof. Libé n'est pas anti-libéral.
Mais pas non plus néo...

Libéral, peut-être, voire certainement, au sens initial (donc l'état garantit les besoins de base comme la santé et l'éducation mais le reste peut être laissé aux acteurs privés, la régulation/la lutte contre les monopoles permet d'éviter les dérives.. Et les droits individuels sont une ligne rouge à ne pas franchir)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pendjari



Inscrit le: 06 Juin 2018
Messages: 1018
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2022 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

@ Archibald, dans le cas de Bolloré, ce n'est pas lui qui baise les pieds de nos dirigeants mais l'inverse...

Je t'invite juste à lire, dans le numéro de "Jeune Afrique" d'avril, les articles consacrés au 500 plus grandes entreprises Africaines - et je dis bien "Africaines" donc ayant leurs activités en Afrique, tu me suis ?

Et bien "Bolloré Côte d'Ivoire" se classe 485e, plutôt amusant non ?

Et, encore, dans les rangs de ses affidés, on trouve :

* Hamadou SALI, député du RDPC (Parti au pouvoir, Cameroun)
* Leurs Altesses Enflurissimes Faure GNASSIMBE, Denis SASSOU-NGESSO, Paul BIYA et, à moindre mesure tout de même, Alassane OUTTARA
* Ah, et on me souffle dans l'oreillette que, pour ménager les ethnies, Laurent GBAGBO serait aussi de la partie
* La Catholic Connection "Don Bosco" pour les relais "spirituels"

Et on oublie pas le Zébulon des valises de pognon, l'agité de Neuilly, le Triste Sire Nicolas SARKOZY

Alors, qui embrasse qui ???
_________________
"J'ai glissé Chef !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volkmar



Inscrit le: 12 Oct 2017
Messages: 476

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2022 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

edrobal a écrit:
loic a écrit:
Encore un article en accès libre sur la primitivisation qui guette l'économie russe : https://www.liberation.fr/international/europe/lautarcie-est-la-mere-de-la-desintegration-de-la-russie-20220509_6GZWSJOVMBD2VGDXPUKJDH7H2M/

Point de vue bien trop néo libéral pour avoir un quelconque intérêt.


Et du coup après l'avoir lu
Au contraire, l'article est très intéressant.
Il dit ce qui est le fondement même d'une économie libérale de marché
Permettre la complexification des activités, réduire le coût des services rendus et des biens marchands, et libérer du temps pour aux individus leur retirant le poids d'activités domestiques qui auront pu être prise en charge dans le secteur marchand grâce à la complexification des activités

(Typiquement, la production alimentaire domestique vs la production alimentaire à vocation marchande)

Et, d'une manière, l'article apporte une part de vérité sur ce que cette complexification des activités a permis comme gains dans la non réalisation de tâches domestiques ancestrales mais désormais obsolètes (repriser les chaussettes, par exemple)

Par contre, il est aveugle sur les limites de ce modèle en matière de justice sociale, d'inégalités ou d'impacts environnementaux (et, de fait, ce n'est pas le sujet de l'article)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9246
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2022 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Chers amis, on reviens au coeur du sujet ?
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9238

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2022 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Volkmar a écrit:
Archibald a écrit:
Merlock a écrit:
Moshe a écrit:
Un jeu de mots plutôt chouette…


J'en ai le sang qui bout...


Comme dirait un propriétaire terrien israélien en colocation...


Dans ce cas précis, on n'était pas loin de l'oxymore quand même (le saint kibboutz ?)


Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause

Je m'incline, respectueusement devant mon maitre es calembour.

Et pendant ce temps là, notre bon Imberator fulmine devant son écran et clavier... Laughing Laughing

Citation:
Et on oublie pas le Zébulon des valises de pognon, l'agité de Neuilly, le Triste Sire Nicolas SARKOZY


Evite de me lancer sur lui et sa clique d'une vingtaine de tête a baffes toutes plus exécrables les unes que les autres (Morano, Frédéric Lefebvre, Chatel, Estrosi, et tant d'autres).
Vers 2010 j'en été arrivé a fermer ma télé, sous peine de la balancer par la fenêtre - tellement cette ligue de crétins arrogants me faisait bouillir le sang.
Sarkozy avait vraiment un don extraordinaire pour enquiller les têtes à baffes (pour rester poli) dans son équipe.

C'est pour ça aussi que je compatis avec Borghese. Quand il parle de son énervement (le mot est faible !) au sujet de la clique à Macron, j'ai l'impression de me voir en 2009-2011, au plus fort de l'ère Sarkozy. J'en pouvais plus, vraiment. Bien pour ça que j'ai voté Hollande en Avril 2012 - juste pour basculer dans la dimension inverse.
De "Personnalité qu'on a envie de tarter voire de tuer"
a
"Personnalité a qui on mettrait bien des coups de pieds au c*l pour le faire réagir."

En bref: de tracassin a paillasson.

On y a pas vraiment gagné, en somme. Misère.

Au final, mes seules joies électorales lors de la décennie 2010 furent de voir dégager Sarkozy DEUX FOIS - la première fois en finale (2012) et la deuxième, lors des éliminatoires en 2016.

Mais bon, cela prouva surtout que le "dégagisme" ne mène à rien... sinon a pire.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."


Dernière édition par Archibald le Lun Mai 09, 2022 15:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8935
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2022 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Chers amis, on reviens au coeur du sujet ?

Justement, une des implications de cet article, c'est que le (relatif) isolement de l'économie russe pourrait imposer un retour à des équipements militaires plus "primitifs", potentiellement moins aptes à soutenir une guerre moderne.

Sauf si le régime concentre l'essentiel de ses ressources pour se procurer ces composants pour maintenir l'armée à un standard raisonnablement moderne, que la Chine (ou d'autres) lui vendra sans doute volontiers, mais sous le manteau et à prix d'or.

Et le citoyen lambda qui lui verra son niveau de vie se dégrader par rapport à ce qu'il a connu devrait commencer à rechigner.

@Archibald : restons en effet dans le sujet, merci.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pendjari



Inscrit le: 06 Juin 2018
Messages: 1018
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2022 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le Coon a raison, revenons-en au sujet...

Donc c'est quoi la suite du "Front Russe - avril 1944" ? Razz Arrow
_________________
"J'ai glissé Chef !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9238

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2022 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet. C'est un coup a attirer le "mauvais oeil" (et les trolls de tout poil).
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9989

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2022 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui n'est pas anodin.
Un exemple concret, si vous le voulez bien. Pendant la Guerre du Vietnam, les USA ont bombardé pendant des années (littéralement pendant des années) un pont français en poutre de métal par lequel passait une ligne de chamin de fer stratégique pour le Nord Vietnam.
Parce que l'Oncle Sam estimait qu'tiliser les nouvelles armes (les premières bombes guidées par laser, cela veanit juste d'être inventé) ne ferait que révéler leur "main" au Pacte de varsovie, les avions américains étaient uniquement munis de bombes lisses dont la conception remontait à la 2ème GM.
Des bombes qui ne pouvait être lancé qu'avec une précision minimale, sur une trajectoire prévisible et une hauteur minimale.
Entre ça, la DCA viet, les MiG nod-vietnamiens et la solidité du pont, plusieurs avions avaient été perdus sans résultat sensible.

Finalement, les Américains en ont marre de chez marre, fini de rire on ne joue plus. Ils ont utilisé l'arsenal qu'ils avaient développé pour contrer le Grand Méchant Ours Soviétique Qui Fait Trop Peur.

Au premier bombardement, le pont s'est effondré.

Les armes hight techs font et défond les empires depuis... allez au moins les Hittites qui conquièrent leur empire avec des armes de fer.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 214, 215, 216 ... 1326, 1327, 1328  Suivante
Page 215 sur 1328

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com