Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Italie, Avril 1944
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1944 - Europe du Sud
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tyler



Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 825

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2022 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
demolitiondan a écrit:
Citation:
Tarnova della Selva (Slovénie italienne) – L’avant-poste de la Xa Mas est assiégé depuis quelques jours par une force d’environ 1 300 partisans yougoslaves dont le printemps et les événements en cours semblent avoir réveillé les ardeurs. (coupe)


Je vais être suant ... mais il faudra préciser l'unité AVNOJ.


Bon, là c'est à voir avec TYLER !


Bonjour Very Happy
Alors, les unités partisanes impliquées dans "la bataille de Tarnova" sont :
-la 19ème brigade slovène de libération nationale " Srečko Kosovel"
- des membres de deux unités Garibaldi italiennes "Natisone" et "Trieste" passées sous commandement opérationnelle slovène donc yougoslave donc AVNOJ suite à la rupture d'un accord entre eux et le Comité de Libération Nationale ( rupture 20/09/44 OTL) qui disait qu'il devait y avoir un commandement conjoint italo-slovène en Slovénie-Istrie "italienne". Les unités garibaldistes sont donc passées au service des Partisans pour faire simple.
La Natisone est considérée comme une "division" , elle est composée des brigades "Bruno Buozzi" et "Guido Picelli".
La Garibaldi Triestina est une brigade Garibaldi en tant que telle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9248
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2022 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je regarde par rapport à mon ODB... Voir ce qu'il reste en Slovénie. Les 7e et 9e corps Slovène. Logique. Je n'ai pas de brigade, juste des divisions - on peut aussi rester vague. Si tu as la division (qui ne saurait être la 19e, elle est dalmate).

Par contre, attention aux garibaldistes, ils ne sont pas infinis (surtout FTL, avec évacuation des italiens en décembre 42) et déjà bien mentionnés dans la chrono.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyler



Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 825

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2022 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pourquoi ne pas partir sur un :
L’avant-poste de la Xa Mas est assiégé depuis quelques jours par une force d’environ 1 300 partisans (principalement des slovènes de la brigade Srečko Kosovel mais aussi des garibaldistes italiens obéissant à l'AVNOJ) dont le printemps et les événements en cours semblent avoir réveillé les ardeurs.


Sinon, OTL les unités mentionnées faisaient partie du 9eme corps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9248
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2022 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alors nous sommes raccord. Attention toutefois, peut-être mentionner que ca fait partie d'une tentative de diversion. Je propose.

Citation:
L’avant-poste de la Xa Mas est assiégé depuis quelques jours par une force d’environ 1 300 partisans yougoslaves du 9e corps slovène (principalement des slovènes de la brigade Srečko Kosovel mais aussi quelques garibaldistes italiens embrigadés et ayant eu la chance de ne pas avoir été affecté en Bosnie) dont le printemps et les événements en cours semblent avoir réveillé les ardeurs. A moins qu'il ne s'agisse ici que d'une simple tentative de l'état-major titiste de relâcher un peu la pression infligée par Morgenstern.

_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyler



Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 825

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2022 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait !

Rassure toi, je ne vais pas me frotter à tes plates bandes !
A l'exception de l'anecdote du "massacre de Porzus" adapté pour début mai FTL.

Néanmoins, si cela t'intéresse d'en parler on peut squeezer ma proposition ( qui doit raconter l'évènement en moins de 10 lignes à tout casser).https://en.wikipedia.org/wiki/Porz%C3%BBs_massacre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9248
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2022 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Non non - je ne marche chez personne ! Cool Juste si tu le souhaite, je peux enrichir au contexte FTL. Et puis, ca illustre ce qui se passera à Trieste.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1944 - Europe du Sud Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com