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1940 - La France continue la guerre
 
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Europe occupée… et Allemagne tyrannisée - Mars 1944
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loic
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Inscrit le: 16 Oct 2006
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MessagePosté le: Mer Jan 26, 2022 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

La conversion des LeO peut donner du travail aux équipes déménagées de ce constructeur, non ?
Réaménagement, remplacement des moteurs, ...
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On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
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John92



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Messages: 1013
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MessagePosté le: Mer Jan 26, 2022 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

loic a écrit:
La conversion des LeO peut donner du travail aux équipes déménagées de ce constructeur, non ?
Réaménagement, remplacement des moteurs, ...

Et on peut toujours invoquer le fameux système D français ...
la compétence des mécanos ... les modifs improvisées mais plausibles mais pas super ergonomiques ...
pas top mais pour du matériel dépassé mais avec encore du potentiel en heures de vol ..
Je vous laisse y réfléchir
et si ma chanson vous a plu, je pourrai, à votre demande, développer demain
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Ne pas confondre facilité et simplicité
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demolitiondan



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MessagePosté le: Mer Jan 26, 2022 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Chanson ??? Shocked
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Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
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Casus Frankie
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Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2022 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

LeO-45 etc = Attention, on parle là d'une à deux douzaines d'appareils qui ont été remotorisés fin 40 ou début 41 (LeO-458). Pas plus !!!
Avant le Prêt-bail, par mesure d'économie (faut pas gâcher), ils sont convertis en transports (LeO-458T) - quand arrivent les avions du Prêt-bail, ils sont mis de côté.
Mais quand tout d'un coup, en février 44, on a besoin de quelques transports pour faire des largages de conteneurs pour les Polonais, on se souvient d'eux (les DC-3 ont autre chose à faire).
C'est tout !
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Casus Frankie

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patzekiller



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MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2022 06:03    Sujet du message: Répondre en citant

avant dragon, on a du en voir dans des ops spé de largage d'armes à la résistance ; et pour dragon, ils ont été de la partie en remorquant des planeurs

hendryk, tu penses à moi Wink
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Etienne



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MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2022 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis et je répète:

Un LeO 45 n'avait pas vocation à devenir un avion de transport: Déjà en bombardier, sa soute est petite, à cause d'un couloir "pour passer de l'arrière à l'avant" dans un fuselage déjà étroit. La majeure partie des bombes, du moins les deux plus grosses sont dans les ailes!

La conversion OTL n'est due qu'à un manque de moyens. Même ainsi, très peu ont été convertis, vu le peu de place disponible à l'intérieur.
Les meilleures utilisations des LeO FTL peuvent être:
L'instruction
La reconnaissance (OTL, l'IGN en a usé dix)
Le déminage électromagnétique (on en a causé)
Les essais de matériel spécial (OTL également)

Hé, Loïc: J'ai de quoi faire faire autre chose aux mécanos et techniciens déménagés, hein? Et dès 40... Whistle
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Hendryk



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MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2022 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

patzekiller a écrit:
hendryk, tu penses à moi Wink

On parlait justement de toi hier soir avec Casus Vieux Sage
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With Iron and Fire disponible en livre!
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John92



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MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2022 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques recherches internet:
1. Le LeO451 peut emporter 5 bombes de 200 kg en soute ventrale et 2 de 500kg en soute dans les ailes.
Source:[url] http://aviadejavu.ru/Images6/AN/AN85-10/16-1.jpg[/url]
2. Je ne suis pas arrivé à trouver les dimensions des bombes françaises, mais les britanniques sont:
pour la 200 kg: L = 1,7 m, diam = 33 cm
pour la 500 kg: L = 2,1 m, diam = 41 cm
Source: https://www.absa3945.com/Armement/Armement%20RAF/Bombes%20RAF.htm
3. Le container "standard" de parachutage a pour dimensions:
L = 1,8 m, diam = 38 cm
Source: http://philippe.chapill.pagesperso-orange.fr/les%20parachute%20de%20largage.htm
et il peut être parachuté depuis un lance-bombe (voir photo en milieu d'article):
Source: http://association-sas.chez-alice.fr/PgeContainers&Parachutes.htm

conclusion: on pourrait très bien utiliser des LeO451 "standard" pour effectuer des parachutages, pas besoin de les transformer en LeO-451T

EDIT: grillé par Etienne
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Casus Frankie
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MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2022 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

La transformation peut se limiter à l'étiquette, ou presque (suppression de la tourelle inférieure).
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Casus Frankie

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Imberator



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MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2022 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
La transformation peut se limiter à l'étiquette, ou presque (suppression de la tourelle inférieure).

Sûr que vu comme ça, question cout et capacités techniques, la France Libre FTL devrait s'en sortir.

Encore que, ça parait pas comme ça, mais une étiquette posée correctement, ça demande une certaine dextérité...
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Etienne



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MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2022 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

La suppression de la tourelle inférieure (remplacée par une MAC ou deux commandée à distance) est prévue dès mai 40, voire avant, avec d'autres améliorations. C'est donc un chantier de mise aux normes qui peut être fait après le GD.

Donc pour des containers, ça va. Mais pas pour des paras. De mémoire, ils auraient pu en emporter six au max.
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demolitiondan



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MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2022 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement d'accord - sauf ponctuellement et d'où les Stirling.
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Etienne



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MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2022 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Attention: Si modification pour des passagers (paras), plus de soute à bombe centrale, donc plus de containers non plus.

Amha: Containers ok, mais pas de paras.
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Imberator



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MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2022 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Etienne a écrit:
Attention: Si modification pour des passagers (paras), plus de soute à bombe centrale, donc plus de containers non plus.

Amha: Containers ok, mais pas de paras.

Les containers auraient ils pu malgré tout, en plus de paras dans la soute, être simultanément placés sous les ailes comme certaines des bombes dans la version originale ?
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Etienne



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MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2022 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais ça limite. Et l'intérêt d'embarquer six hommes? Quand un DC-3 en prend 20 ou plus?
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