Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise à jour de la galerie d'images
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jilos



Inscrit le: 29 Déc 2019
Messages: 113
Localisation: Soissons

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2021 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les encouragements.
Quant aux sujets, Demolitiondan, j'attends surtout la suite de la chrono en URSS et en France ; je prépare les cartes suivantes au fur et à mesure. Peut-être les Balkans plus tard, on verra.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jilos



Inscrit le: 29 Déc 2019
Messages: 113
Localisation: Soissons

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2021 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la 2e carte d'Indochine (mai 42-déc. 43), j'ai des doutes que la chrono ne permet pas de combler :

- OTL, la Chine au sud de Nanning jusqu'au littoral est conquise par les Japonais et occupée jusqu'en 1945 ; ça ne figure pas sur ma carte. FTL, doit-on considérer que les Japonais, davantage engagés en Indochine, n'ont pas eu les moyens de cette conquête, ou bien au contraire la proximité de l'Indochine en guerre l'a-t-elle d'autant plus justifiée ? Casus Frankie ou un autre peut-il donner un avis ?

- L'Est du Cambodge n'est pas occupé par les Japonais sur ma carte. Mais en lisant la chrono de 1944, il semble aux mains de la milice pro-japonaise, car le dernier combat de libération à lieu à l'extrême-est, à Koh Kong. Faut-il le considérer sous contrôle du camp japonais jusque-là ? Casus ou un autre... Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9248
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2021 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si ca t'intéresserait des cartes tactiques de bataille. Je m'explique : dans les Balkans et URSS, il y a quelques batailles passées et à venir qui seraient sans doute plus claires avec une carte. Rolling Eyes
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jilos



Inscrit le: 29 Déc 2019
Messages: 113
Localisation: Soissons

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2021 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Je me demande si ca t'intéresserait des cartes tactiques de bataille. Je m'explique : dans les Balkans et URSS, il y a quelques batailles passées et à venir qui seraient sans doute plus claires avec une carte. Rolling Eyes


Oui, c'est intéressant. Mais à part les débarquements et la bataille de Valence, je ne suis pas lancé car c'est nettement plus difficile, ça demande d'utiliser des cartes très précises. En France ça va, mais dans d'autres pays, notamment ceux qui n'utilisent pas l'alphabet latin, ça pique...
Donne-moi quand même les noms de quelques batailles auxquelles tu penses, je verrai ça de plus près.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kotka



Inscrit le: 06 Avr 2021
Messages: 50

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2021 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Jilos a écrit:
demolitiondan a écrit:
Je me demande si ca t'intéresserait des cartes tactiques de bataille. Je m'explique : dans les Balkans et URSS, il y a quelques batailles passées et à venir qui seraient sans doute plus claires avec une carte. Rolling Eyes


Oui, c'est intéressant. Mais à part les débarquements et la bataille de Valence, je ne suis pas lancé car c'est nettement plus difficile, ça demande d'utiliser des cartes très précises. En France ça va, mais dans d'autres pays, notamment ceux qui n'utilisent pas l'alphabet latin, ça pique...
Donne-moi quand même les noms de quelques batailles auxquelles tu penses, je verrai ça de plus près.


Jilos, quel programme utilisez-vous pour faire les cartes ? Je voudrais refaire ma carte de la Finlande dans le format que vous utilisez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9248
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2021 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alors sans rentrer dans les monstres sacrés des Balkans : Korinos, Kavadartsi, Leskovac, il y a une foule d'engagements durant les opérations 43-44 à retranscrire sur le front russe. Vitebsk, Orsha, Vinnista ... à voir !

Sinon, y a aussi peut-être des cartes 'opérationnelles' à l'échelle de Souvorov, Kotousov et consort.

Enfin, je rappelle à toute fin utile cette bonne base de données.
http://legacy.lib.utexas.edu/maps/ams/
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jilos



Inscrit le: 29 Déc 2019
Messages: 113
Localisation: Soissons

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2021 05:24    Sujet du message: Répondre en citant

Kotka a écrit:
Jilos, quel programme utilisez-vous pour faire les cartes ? Je voudrais refaire ma carte de la Finlande dans le format que vous utilisez.


J'utilise le sous-logiciel "Dessin"/"Draw" de LibreOffice. Pour les contours (territoires notamment) j'utilise essentiellement la fonction "Courbes et polygones/Polygone" ; c'est anguleux mais on peut le faire à un niveau très fin et ça permet de faire des superpositions exactes plus facilement qu'une courbe, et au besoin on peut fermer le polygone pour en faire une forme colorée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kotka



Inscrit le: 06 Avr 2021
Messages: 50

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2021 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.alternatehistory.com/forum/attachments/carte-finlande-png.676772/

Une nouvelle version de meilleure qualité pour remplacer ma carte de la Finlande de 1944.
(J'ai essayé de placer l'image directement mais je n'ai pas pu, je ne sais pas comment placer le code du site correctement)


Dernière édition par Kotka le Mar Aoû 31, 2021 05:41; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5424
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2021 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

La Finlande conserverait son accès à l'Océan Arctique. Très important du point de vue stratégique.
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9993

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2021 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

loic a écrit:
La carte présentée ci-dessus a été mise à jour et, dans la foulée, Jilos a réalisé la suite !

http://1940lafrancecontinue.org/images/?q=image/804-indochine2


Pour la carte 2, je signale quelques oublis:
- Il y a deux petits maquis viet, au Nord-est du Cambodge, ils sont dans l'angle formé par le Laos et l'Annam.
- Il y a un important maquis Viet, le fameux Triangle de Fer au nord de Saigon (dans l'angle formé par la rivière Saigon er la rivière Thi Thin, juste à l'Ouest de Ben Cai), sur la carte cela doit apparaître juste une peu au nord et à l'est de Cu Chin.
- Le controle des Japonais entre Hanoi et Cao Bang n'a jamais dépassé les routes et les localités.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jilos



Inscrit le: 29 Déc 2019
Messages: 113
Localisation: Soissons

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2021 05:31    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
loic a écrit:
La carte présentée ci-dessus a été mise à jour et, dans la foulée, Jilos a réalisé la suite !

http://1940lafrancecontinue.org/images/?q=image/804-indochine2


Pour la carte 2, je signale quelques oublis:
- Il y a deux petits maquis viet, au Nord-est du Cambodge, ils sont dans l'angle formé par le Laos et l'Annam.
- Il y a un important maquis Viet, le fameux Triangle de Fer au nord de Saigon (dans l'angle formé par la rivière Saigon er la rivière Thi Thin, juste à l'Ouest de Ben Cai), sur la carte cela doit apparaître juste une peu au nord et à l'est de Cu Chin.
- Le controle des Japonais entre Hanoi et Cao Bang n'a jamais dépassé les routes et les localités.


Entendu, je corrige ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jilos



Inscrit le: 29 Déc 2019
Messages: 113
Localisation: Soissons

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2021 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Kotka a écrit:
https://www.alternatehistory.com/forum/attachments/carte-finlande-png.676772/

Une nouvelle version de meilleure qualité pour remplacer ma carte de la Finlande de 1944.
(J'ai essayé de placer l'image directement mais je n'ai pas pu, je ne sais pas comment placer le code du site correctement)


Beau travail Kokta ; je suis bien placé pour l'apprécier. Et merci d'avoir repris ma charte graphique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8935
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2021 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai repris la carte de Finlande ci-dessus.

Deux nouvelles publications de Jilos :
- l'Indochine de janvier à avril 44
- Le front de l'est de novembre 43 à février 44

Applause
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9248
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2021 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

On n'oubliera pas non plus de remercier Jilos pour son infinie patience à mon endroit.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2021 06:17    Sujet du message: Répondre en citant

la carte d'indo m'apparait verrouillée avec demande de mot de passe ?
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 18 sur 26

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com