Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ils voyagèrent vers des pays perdus de Jean-Marie Rouart

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bonatti



Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 301
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2021 21:12    Sujet du message: Ils voyagèrent vers des pays perdus de Jean-Marie Rouart Répondre en citant

Pourquoi ce roman sur FTL ? J aI été très alléché par la 1ére phrase :Le novembre 1942 a 16 heures GMT une dépeche tombe sur REUTERS: Le Maréchal Pétain est arrivé a Alger a midi a bord d un avion militaire ou se trouve le Général Puis un chapitre sur les réactions de DG, Churchill et consorts , un style brillant , une plume féroce une maxime de Chamfort "les raisonnables auront durés, les passionnés auront vécu "puis on bascule dans Michel Strogoff Ils partent de Mourmansk , DG et les siens , en troika a chevaux et grelots sont attaqués par des loups passent la nuit dans un camp tsigane voient Staline a Moscou et repartent pour la Volga fleuve qui traverse toute la Sibérie , dinent de la cuisne faite dans un four creusé sous le feu pour arriver au printemps en Transbaikalie

OUF je l ai pas acheté mais emprunté a ma médiathéque locale Je vous dit pas la fin qui est a la méme hauteur donc a emprunter uniquement
_________________
mes défauts sont éclatants car superficiels
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bonatti



Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 301
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2021 21:17    Sujet du message: ils voyagéresvers des pays perdus de Jean-Marie Rouart Répondre en citant

Je me suis mal relu

il faut lire :avion militaire se pose a Alger OU SE TROUVE LE GENERAL DE GAULLE
_________________
mes défauts sont éclatants car superficiels
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3203
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2021 21:20    Sujet du message: Re: ils voyagéresvers des pays perdus de Jean-Marie Rouart Répondre en citant

bonatti a écrit:
Je me suis mal relu

Pour être franc, ça n'est guère plus compréhensible. Essaie une deuxième relecture, et cette fois, n'oublies pas la ponctuation.
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5424
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2021 21:20    Sujet du message: Re: ils voyagéres vers des pays perdus de Jean-Marie Rouart Répondre en citant

bonatti a écrit:
la Volga fleuve qui traverse toute la Sibérie

La Sibérie commence avec le fleuve et les monts Oural. La Volga baigne toute la Russie d'Europe mais ne coule pas en Sibérie.
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3203
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2021 21:27    Sujet du message: Re: ils voyagéres vers des pays perdus de Jean-Marie Rouart Répondre en citant

Imberator a écrit:
bonatti a écrit:
la Volga fleuve qui traverse toute la Sibérie

La Sibérie commence avec le fleuve et les monts Oural. La Volga baigne toute la Russie d'Europe mais ne coule pas en Sibérie.

Je ne sais pas si c'est le roman qui est du grand n'importe quoi, où si c'est le résumé totalement décousu qui en donne l'impression.

En tout cas, "ils voyagéres" dans le titre du fil, la pauvre langue française ne méritait pas ça.
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonatti



Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 301
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2021 23:31    Sujet du message: Ils voyagèrent vers des pays perdus de Jean-Marie Rouart Répondre en citant

ce compte rendu refléte le livre " la volga qui traverse ….. " c est dans le livre , le voyage en troika aussi Je ne vous ai pas tout résumé , je me suis lassé
une grande déception pour un point de divergence prometteur

PS pour la relecture je vais utiliser ma douce elle verra ce que je n ai pas lu après plusieurs relectures
_________________
mes défauts sont éclatants car superficiels
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1893
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2021 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.albin-michel.fr/ouvrages/ils-voyagerent-vers-des-pays-perdus-9782226457806
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2021 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai feuilleté le bouquin chez mon libraire (car, miracle, j'ai de nouveau un libraire, un vrai, tout près de chez moi) (il est vrai que j'habite un coin perdu - Paris XIX).
C'est… pas terrible. J'ai regardé la fin… "Ah non j'ai pas fait de l'Histoire alternative, j'ai juste voulu m'amuser"…
Je pense que Monsieur Rouart n'a pas voulu s'engager… ni faire l'effort que nous faisons ici pour ne pas écrire trop de bêtises. Il a donc choisi la pirouette facile.
Je me demande ce qu'il dirait de notre travail - puisque, tout de même, l'Histoire alternative l'intéresse.
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com