Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

parallèle juin 40 / épidémie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 147, 148, 149
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lbouveron44



Inscrit le: 19 Avr 2019
Messages: 376

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2020 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement
Mais c'est marginal : 2.7 milliards d'euros avant la crise d'après le chiffres officiels, soit 0.1% du PIB.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/02/01/comment-l-insee-va-integrer-le-trafic-de-drogue-dans-le-calcul-du-pib_5250216_4355770.html

D'après les données dont je dispose il faudrait au moins quadrupler cette estimation (à Marseille seulement le trafic génère 1 milliard d'euros de PIB), mais ça reste tout de même très marginal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8935
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2020 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement d'accord avec Colonel Gaunt
Et quand il écrit que certains le dégoûtent, je pense qu'il fait référence à des comportements individuels qui n'ont aucune justification par rapport à une croyance religieuse, culturelle ou politique.
Je juge les gens en tant qu'individus, les hommes ne sont pas des lemmings.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2020 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Gaunt, MERCI, mais alors MERCI de cette remarque. Ça fait du bien.

LBouveron, le PIB ou le PIB par tête n'a jamais été un moyen de calculer correctement la pauvreté.
Il suffit que le département en question compte quelques sièges sociaux pour faire gonfler le PIB, et mécaniquement, le PIB par tête. C'est pas pour ça que la population en profite.
D'auta't plus que la'population qui en profite part bien souvent habiter AILLEURS.

Par contre, si on prends le taux de chômage (c'est la panacée mais...), la Seine St Denis est 90ème...

Le coût de la vie est aussi à prendre en compte, et la moyenne d'âge de la population.

La vie est certainement plus aisée quand on est retraité en Ardèche avec une maison, un jardin de 6000 m2 un SUV et une piscine dans son jardin que quand on a 20 ans sans revenus légaux qu'on habite une HLM de 35 m2 avec trois frères/sœur.

Effectivement, dans ces cas là, on peut être tenté de se procurer des revenus illégaux, surtout quand ton pote de cage d'escalier avec qui tu allais faire sur tappe-cul entre 3 et 9 ans te propose 400 balles hebdomadaires pour regarder l'entrée de la cité.

On a un coktail détonnant, qui l'a TOUJOURS été quelque soit les'origines d'unenpopulation (il n'y a qu'à voir l'analyse des "émotions" populaires en France au XVIIIÉME étudiées pas J. Nicolas): une population, jeune, pauvre, et organisée en communauté d'intérêt.

Je n'excuse pas. J'explique.

De toute façon, c'est soit cette explication, avancée par tout ce que la sociologie a pu produire comme recherche sur le sujet, soit c'est "c'est dans les gènes", avancé par.... absolument aucun scientifique sérieux.


Dernière édition par borghese le Sam Oct 31, 2020 12:19; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2020 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et de toute façon, MÊME quand on est au chômage dans une maison paumé au sein d'un village dévitalisé d'Ardèche, bah on s'abrutit à coup de médocs devant les Anges 4 et facebook, et on ne réagit QUE quand un groupe de GJ émerge, parce que ce sont les dernier contacts sociaux de groupes qu'on a.
Et là on a du border line et de la délinquance.
Et je dis ça avec respect, parce que je comprends PARFAITEMENT la logique qui pousse les GJ à agir, parfois en dehors des clous.
Comme je dis avec respect que je comprends PARFAITEMENT la logique qui pousse un gosse issu de l'immigration à faire le chouf.

Je n'excuse pas, je comprends.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1891
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2020 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bouveron tu n'étais pas visé par ma remarque initiale.
Juste qu'on dit que les crises révèlent généralement la pire partie de l'humanité. Ce moment ne fait pas exception à cela.

lbouveron44 a écrit:


Non, pas de la population la plus pauvre. Sinon les prisons seraient pleines de Roms.
Y a pas de prison en Suisse ?

Et puis pauvre = délinquance c'est du bullshit. La Lozère et l'Ardèche ne sont pas les départements les plus délinquants de France, même aux 100.000 habitants. En revanche la Seine St Denis, qui est aussi le département qui compte le plus d'entreprises et un des plus riches (si, si, PIB 40 milliards d'euros, 7e par la richesse produite, 14e pour le PIB par tête, hors revenus illégaux pas pris en compte dans le calcul du PIB en France)... carrément.

Même pas envie de continuer à débattre tellement c'est démagogue et hors-sujet. Le taux de chômage du 93 par exemple et la réalité de l'emploi des populations issus de l'immigrations est assez détaillé et connu, ainsi que son impact sociétal.
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net


Dernière édition par Colonel Gaunt le Sam Oct 31, 2020 12:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pcfd



Inscrit le: 18 Juil 2012
Messages: 152
Localisation: castres

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2020 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que le FTL devient un forum politique ?
Personnellement,j'en ai plus qu'assez de voir défiler ces insanités !!!!
Chacun est libre de ses opinions mais je ne pense pas que ce soit le lieu adéquat pour les afficher. De plus,c'est bien beau de présenter des excuses, mais si c'est pour recommencer le lendemain,je n'en vois pas l'intérêt...
_________________
Respectez toutes les religions au combat; ne prenez aucun risque quant à votre destination si vous êtes tué.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9247
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2020 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois pouvoir affirmer qu il est temps de décider quelque chose ...
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1891
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2020 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Petite remarque humoristique pour détendre l'atmosphère:

Vous savez quoi ? On y est vraiment là ! On y est !


_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul



Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 652
Localisation: près de Calais

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2020 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Par ailleurs, est-ce à cause de tout cela qu'on ne voit plus notre camarade Archibald? Rolling Eyes
_________________
“Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail.” Jean Jaurès
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ciders



Inscrit le: 16 Sep 2016
Messages: 1124
Localisation: Sur un piton

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2020 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

pcfd a écrit:
est ce que le FTL devient un forum politique ?
Personnellement,j'en ai plus qu'assez de voir défiler ces insanités !!!!
Chacun est libre de ses opinions mais je ne pense pas que ce soit le lieu adéquat pour les afficher. De plus,c'est bien beau de présenter des excuses, mais si c'est pour recommencer le lendemain,je n'en vois pas l'intérêt...


MERCI.
_________________
- "I'm sorry. You're a hero... and you have to leave." (Fallout)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8935
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2020 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ce fil est donc verrouillé, il aurait du l'être sans doute depuis un bon moment. Les admins seront plus vigilants à l'avenir de ne pas laisser les débats déraper, même si par les temps qui courent il est compréhensible d'avoir besoin d'échanger, voire se défouler.

Loïc
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 147, 148, 149
Page 149 sur 149

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com