Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Détention d'armes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3203
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

requesens a écrit:
Je n’ironise pas je constate simplement que le mode de vie occidental sert de référence mondiale. Quel modèle ont adopté les russes et les chinois ? Celui du consumérisme !

Les Russes et les Chinois n'ont "adopté" aucun modèle, ce sont leurs élites politiques qui l'ont fait pour eux. Personne ne leur a demandé leur avis.

Et ils seraient heureux que leur environnement ne soit pas dévasté par la rapacité des grands groupes industriels. C'est une faible consolation d'avoir le wi-fi quand l'eau du robinet est cancérigène.

Ce qui impressionne le plus les Chinois quand ils arrivent en France, ce n'est certainement pas les smartphones, ils ont les mêmes et d'ailleurs ce sont eux qui les fabriquent. Non, c'est qu'ici on n'a pas à craindre la présence de substances toxiques dans ce qu'on mange et ce qu'on boit! Mon ex-épouse native de Yongzhou, du temps où nous étions ensemble, envoyait régulièrement à ses proches des aliments pour bébé achetés en grande surface, parce que là-bas, absence de réglementation sur la sécurité alimentaire oblige, ceux qu'on trouve sont susceptibles de contenir des produits toxiques.
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!


Dernière édition par Hendryk le Jeu Juil 09, 2020 15:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l’avais raconté voici plusieurs semaines, le premier samedi post-confinement le magasin Hermès de Shanghai avait battu son record de vente en facturant près de 2.5M d’euros en un jour.

https://www.google.fr/amp/s/www.businessinsider.fr/une-boutique-hermes-realise-un-record-de-vente-lors-de-sa-reouverture-en-chine-184331%3famp

Peut-être que les chinois n’ont pas été consulté sur le modèle de société qu’ils désirent mais le fait est qu’ils se sont engouffrés dans une copie locale du mode de vie occidental.
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3203
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

requesens a écrit:
Comme je l’avais raconté voici plusieurs semaines, le premier samedi post-confinement le magasin Hermès de Shanghai avait battu son record de vente en facturant près de 2.5M d’euros en un jour.

https://www.google.fr/amp/s/www.businessinsider.fr/une-boutique-hermes-realise-un-record-de-vente-lors-de-sa-reouverture-en-chine-184331%3famp

Peut-être que les chinois n’ont pas été consulté sur le modèle de société qu’ils désirent mais le fait est qu’ils se sont engouffrés dans une copie locale du mode de vie occidental.

Ce n'est déjà pas le Français moyen qui va dans des magasins Hermès, et encore moins le Chinois moyen.

Et franchement je suis en train de me demander si on sait encore de quoi on est en train de parler. Si les Chinois ont des magasins Hermès chez eux, et si le consumérisme est ce qui les motive avant tout, alors pourquoi viendraient-ils ici, dans ce pays où on parle une langue imbitable?
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hendryk a écrit:
requesens a écrit:
Comme je l’avais raconté voici plusieurs semaines, le premier samedi post-confinement le magasin Hermès de Shanghai avait battu son record de vente en facturant près de 2.5M d’euros en un jour.

https://www.google.fr/amp/s/www.businessinsider.fr/une-boutique-hermes-realise-un-record-de-vente-lors-de-sa-reouverture-en-chine-184331%3famp

Peut-être que les chinois n’ont pas été consulté sur le modèle de société qu’ils désirent mais le fait est qu’ils se sont engouffrés dans une copie locale du mode de vie occidental.

Ce n'est déjà pas le Français moyen qui va dans des magasins Hermès, et encore moins le Chinois moyen.

Et franchement je suis en train de me demander si on sait encore de quoi on est en train de parler. Si les Chinois ont des magasins Hermès chez eux, et si le consumérisme est ce qui les motive avant tout, alors pourquoi viendraient-ils ici, dans ce pays où on parle une langue imbitable?


Faire comme nous, du tourisme !
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3203
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

requesens a écrit:
Faire comme nous, du tourisme !

On parlait d'immigration tout à l'heure.

requesens a écrit:
Sans doute pas ou bien comment expliquer les vagues d’américains du sud qui passent le Rio Grande ou les milliers d’africains ou d’orientaux qui risquent leur peau pour venir en Europe?

_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Allons, nous savons tous ici que le tourisme asiatique est un tourisme social tirant franchement vers le snobisme. Il est bon pour un japonais ou un chinois de prendre une photo de lui à Paris avec un sac 'acheté là-bas'. C'est ce truc qui rend détestable les groupes de photographes qui passent en troupeau sans rien regarder ...
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3203
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2020 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
La population de cervidés est en très forte augmentation, celle des sangliers est carrément hors de contrôle. Et j'attend qu'un de ces néo-urbains 'proche de la nature mais pas trop quand même' m'explique comment il compte indemniser les agriculteurs des ravages que les bêtes infligent (oui messieurs, c'est à la charge de la FFC !) en simplement priant les sangliers d'aller batifoler plus loin ...

Un article lu aujourd'hui dans Le Monde me remet cette discussion en tête.

En gros, l'une des raisons pour lesquelles le sanglier prolifère hors de tout contrôle, c'est précisément parce... qu'il est chassé. Comme il fait un gibier de choix, les chasseurs le nourrissent en hiver et vont jusqu'à procéder à des lâchers. Ou comment créer un problème pour ensuite prétendre être le seul à pouvoir le résoudre.
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2020 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Allons la position idéologique du Monde sur ce sujet est bien connue. Au passage et pourtant, même lui reconnaît que les dégâts causés grèvent considérablement les finances des fédérations de chasse. D ici à imaginer que tout cela en arrange certains opposés depuis longtemps à la pratique.
Il y a plein de bonnes raisons extérieures pour expliquer plus largement la prolifération des sangliers.

https://agrisur.fr/grandes-cultures/le-sanglier-un-nuisible-en-constante-augmentation
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dronne



Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 620
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2020 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

L’État, unique expert en matière d’armes !
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2677

Et encore une couche pour éliminer les collectionneurs :
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2679

"Dans son rapport bien complaisant à propos de la création du SIA, la CNIL nous indique l’argumentaire choc du Ministère pour justifier que le SIA dérogera à toutes les règles sur le fichage des personnes : la volonté d’acquérir une arme (légalement dans le cas d’espèce) pourrait être révélatrice d’un « ... attrait pour la violence […] ou l’accélération d’actes préparatoires à un passage à l’acte » !. Comment un ministre de la République peut-il en arriver à couvrir un pareil procès d’intention fait à de paisibles citoyens ?"

https://www.armes-ufa.com/IMG/pdf/2020-7-_lettre_ministre_de_l_interieur.pdf
_________________
Cinq fruits et légumes par jour, ils me font marrer! Moi, à la troisième pastèque, je cale..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2020 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit plus haut dans ce fil de discussion, c'est clair que l'Etat, en France, flippe (a tort) a propos de deux exemples

- d'un côté l'exemple a ne (surtout) pas suivre: les Stasounis et leur crise actuelle
- de l'autre, tout les fait divers sanglants qui semblent s'accumuler en ce fichu mois de Juillet (chauffeur de bus fracassé à Bayonne, promeneuse de chien tuée avec son clebs a Lyon, encore aujourd'hui au Creusot, un massacre entre voisins, la fliquette avec une jambe arrachée aussi...)

Une touche de gilets jaunes et de ronds verts et autres imbéciles conspirationnistes de ci, de là...

A mon avis l'Etat a peur d'une combinaison explosive entre "crise covid" et "gilets jaunes" et fait une frappe préventive sur les armes qui peuvent être immédiatement réprimées: celles des collectionneurs.

Forcément, diminuer la quantité de AK-47 à Marseille et ailleurs, c'est bien plus difficile...

Bref ça sent la bonne peur paranoïaque quoi.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Page 14 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com