Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

parallèle juin 40 / épidémie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 79, 80, 81 ... 147, 148, 149  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8935
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2020 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

requesens a écrit:
Puisque nous retirons les gants, permettez-moi de dire que je considère CERTAINS profs comme des paresseux aigris, CERTAINS instits comme des faineants qui passent leur temps à se plaindre et CERTAINS fonctionnaires comme des tire au flanc professionnels.

Et tu as parfaitement raison.
Comme l'a dit Volkmar, il n'y a pas ici d'attaques personnelles (sinon les intéressés auraient été rappelés à l'ordre).
Je souhaite aussi que tu restes.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2020 13:07    Sujet du message: Parallèle juin 40 / epidémie Répondre en citant

Pour l'écrasante majorité des professeurs compétents, travailleurs, impartiaux et bienveillants, toute forme d'exclusion est intolérable.
Y compris l'auto-exclusion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pendjari



Inscrit le: 06 Juin 2018
Messages: 1020
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2020 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Requesens reprends-toi malheureux !

Tu n'es pas seul Compadre, moi aussi je suis une vermine capitaliste mais, au final, et pour paraphraser une réplique d'un film que j'adore, "Je sais que je ne plais pas à tout le monde. Mais quand je vois ceux à qui je ne plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" Very Happy

Plus sérieusement, c'est bien le principe de ce forum, et d'autres, de pouvoir exposer des idées différentes et d'accepter les arguments des uns et des autres.

Je ne sens pas une volonté de blesser dans certains propos, et, après-tout, chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Il y a du bon et du mauvais partout. La preuve, je persiste à dire que Radio Paris passait de la très bonne musique entre 1940 et 1944

Vieux Sage
_________________
"J'ai glissé Chef !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2020 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Requesens, reste parmi nous.

Moi aussi, je suis plutôt du côté du patronat, quoique salarié, et donc essentiellement mercenaire. Je n'ai jamais employé quiconque pour mon propre compte.

Mais a ce titre, et aussi pour être passé deux fois devant les prudhommes (et les deux fois en appel) en tant que salarié, et avoir suivi de près plusieurs procédures en tant que représentant de l'employeur et mandataire social, vu les pires outrances et les comportements les plus condamnables des deux côtés. Et pas seulement en France, du reste.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martel



Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 262
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2020 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne participe plus de manière active comme dans le passé.

Mais j'ai toujours beaucoup de plaisir à parcourir les échanges et toujours autant de respect :

-pour ceux qui font depuis le début de l'aventure de ce forum un espace un peu à part
-et pour ceux d'entre nous qui prennent le temps d'exprimer/d'écrire leur point de vue et de débattre le cas échéant.

Ce serait donc dommage de ne plus pourvoir te lire...

Amitiés à tous et merci à vous
_________________
"Enfin le cardinal a terminé son sort.
Français, que dirons nous de ce grand personnage ?
Il a fait la paix, il est mort :
Il ne pouvait pour nous rien faire davantage. "
Epithaphe anonyme du Cardinal de Mazarin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3994
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2020 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Quand l'état et les industriels confondent vitesse et précipitation ou quand effet d'annonce et image de marque s'invitent dans la gestion de crise...
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-8500respirateurs-artificiels-ont-ils-ete-fabriques-pour-rien_3930273.html
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabert



Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 997

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2020 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui ! C'est la population qui vient en aide à l'Etat en cousant des blouses, des masques. Les collectivités fournissent aux médecins, et aux populations peu à peu. Les médecins de ville cherchent des solutions pragmatiques.

Bref, le système D comme d'habitude.

La haute administration, les "sachants" ne savent rien, attendent, lancent des pistes... La dette oh horreur !

Certains médias tournent en rond, intensifiant le stress, le doute, la colère peut être.

Quel tableau !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2020 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci +++ à ceux qui ont réagi au post de Requesens.
Je l'ai de mon côté contacté par MP.
Dans les conditions actuelles (celles que tout le monde connaît, je pense, mais aussi en raison d'éléments qui lui sont personnels) il ne souhaite pas revenir sur le forum, mais j'espère qu'il nous reviendra par la suite.

Cela peut nous servir d'enseignement à tous - on le sait, mais il faut le répéter : la même phase écrite sur un site peut être ressentie bien plus vivement que dite dans une conversation banale (où elle peut être immédiatement tempérée).

PS - @ Martel - La FTL manque encore de bras Wink
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3994
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2020 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
...mais j'espère qu'il nous reviendra par la suite.

Avant la fin de l'année espérons, car l’ibère revient toujours après l’automne...
Arrow
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pendjari



Inscrit le: 06 Juin 2018
Messages: 1020
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2020 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

... et est, bien souvent, rude, c'est connu.

Bref, attendons le retour de Don Soupalonion Y Crouton Very Happy
_________________
"J'ai glissé Chef !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2775
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2020 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Martel a écrit:
Bonjour,

Je ne participe plus de manière active comme dans le passé.

Mais j'ai toujours beaucoup de plaisir à parcourir les échanges et toujours autant de respect :

-pour ceux qui font depuis le début de l'aventure de ce forum un espace un peu à part
-et pour ceux d'entre nous qui prennent le temps d'exprimer/d'écrire leur point de vue et de débattre le cas échéant.

Ce serait donc dommage de ne plus pourvoir te lire...

Amitiés à tous et merci à vous


Je n'aurais pas dit mieux.

Merci m'sieur! Wink
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2020 13:04    Sujet du message: Parallèle juin 40 / epidémie Répondre en citant

Citation:

Et oui ! C'est la population qui vient en aide à l'Etat en cousant des blouses, des masques. Les collectivités fournissent aux médecins, et aux populations peu à peu. Les médecins de ville cherchent des solutions pragmatiques.

Bref, le système D comme d'habitude.

La haute administration, les "sachants" ne savent rien, attendent, lancent des pistes... La dette oh horreur !

Certains médias tournent en rond, intensifiant le stress, le doute, la colère peut être.

Quel tableau !


Dans mon établissement, c'est le prof de techno qui produit des visières avec l'imprimante 3D du collège. 300 de produits, livrés aux EHPAD et à la sécurité civile, 60 gardés pour l'établissement, pour la reprise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2020 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

FREGATON a écrit:
Casus Frankie a écrit:
...mais j'espère qu'il nous reviendra par la suite.

Avant la fin de l'année espérons, car l’ibère revient toujours après l’automne...
Arrow


De même qu'il ne faut jamais parler sèchement à un Numide... Laughing Laughing
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabert



Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 997

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2020 14:55    Sujet du message: Re: Parallèle juin 40 / epidémie Répondre en citant

borghese a écrit:
Citation:

Et oui ! C'est la population qui vient en aide à l'Etat en cousant des blouses, des masques. Les collectivités fournissent aux médecins, et aux populations peu à peu. Les médecins de ville cherchent des solutions pragmatiques.

Bref, le système D comme d'habitude.

La haute administration, les "sachants" ne savent rien, attendent, lancent des pistes... La dette oh horreur !

Certains médias tournent en rond, intensifiant le stress, le doute, la colère peut être.

Quel tableau !


Eh oui ! La débrouille ! Plus sérieusement, le pacte social en prend un coup. Rousseau,non ? Ce n'est pas à nous de protéger l'Etat mais l'inverse...

Dans mon établissement, c'est le prof de techno qui produit des visières avec l'imprimante 3D du collège. 300 de produits, livrés aux EHPAD et à la sécurité civile, 60 gardés pour l'établissement, pour la reprise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2020 16:41    Sujet du message: Parallèle juin 40 / epidémie Répondre en citant

Bon, c'est Marianne, c'est pas Mediapart. Et en plus, c'est une reprise du Point et de Radio France. C'est des medias bien comme il faut. Very Happy

https://www.marianne.net/societe/coronavirus-le-doute-sur-8500-respirateurs-produits-pour-rien?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1LONoLeyl7W17yeHTnYbHe_xWG5-zRNPe2XYRF21e5YxUuiwIHFAMaVzc#Echobox=1587656063


"Chef, pourquoi qu'y nous z-ont envoyé que du 75, à l'arrière, alors que dans la casemate, on ne tire que du 81 et du 135 ...?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 79, 80, 81 ... 147, 148, 149  Suivante
Page 80 sur 149

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com