| Auteur |
Message |
Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
houps
Réponses: 43
Vus: 1032
|
Forum: La France en exil Posté le: Jeu Juin 11, 2026 15:24 Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
Regarde dans les liens que j'ai donnés, de rares pétroliers sont arrivés en Provence. Il y avait un modus vivendi entre la GB et Vichy, en tout cas avant l'occupation du Levant.
Le pire, c'est que mê ... |
Sujet: Liens intéressants |
houps
Réponses: 2009
Vus: 557193
|
Forum: À voir et à entendre Posté le: Dim Juin 07, 2026 07:54 Sujet: Liens intéressants |
Aujourd'hui, c'est le 82e anniversaire du débarquement de Normandie, et j'ai vu passer ça tout à l'heure :
Super dessert, avec cerises et chantilly ! Merci Monomaker ! Et sacré boulot de la par ... |
Sujet: Balkans et Italie, Août 44 |
houps
Réponses: 490
Vus: 34769
|
Forum: 1944 - Europe du Sud Posté le: Jeu Mai 28, 2026 14:19 Sujet: Balkans et Italie, Août 44 |
23 août
La campagne des Balkans
Guerre aérienne
Au-dessus des Balkans – A
Vollmond – Pas encore la curée, mais déjà l’hallali ?
Monts Žumberak (entre Slovénie et Croatie) – Comme c’était prévis ... |
Sujet: Les pseudo JO d'hiver de l'Axe à Cortina d’Ampezzo en 1941 |
houps
Réponses: 81
Vus: 5327
|
Forum: 1941 - Discussions Posté le: Mer Mai 27, 2026 11:21 Sujet: Les pseudo JO d'hiver de l'Axe à Cortina d’Ampezzo en 1941 |
| Si une chose du genre est créée, je pencherai plutôt pour une "voie de la Libération", suivant le 15e GAA, en raison du penchant de tous les pays, bien patriote ou nationaliste selon les opi ... |
Sujet: Europe occupée – Août 1944 |
houps
Réponses: 79
Vus: 9531
|
Forum: 1944 - En France occupée Posté le: Sam Mai 16, 2026 10:30 Sujet: Europe occupée – Août 1944 |
Notes complémentaires
- Ci-dessus, nous avons encore un mélange de Demo Dan (Hongrie) et de Heorl (autres, notamment au sujet de Rose Valland).
Un duo d'enfer ! |
Sujet: Le nitrate a bonne mine, par HOUPS |
houps
Réponses: 33
Vus: 1649
|
Forum: Récits romancés Posté le: Lun Mai 11, 2026 14:32 Sujet: Le nitrate a bonne mine, par HOUPS |
Oh, mon cher Houps, je n'ai eu besoin de trop d'imagination à la lecture du titre!
Faudra dire au panama que le phosphate, c'est aussi un très bon engrais, un poil moins dangereux..
dont l ... |
Sujet: Le nitrate a bonne mine, par HOUPS |
houps
Réponses: 33
Vus: 1649
|
Forum: Récits romancés Posté le: Lun Mai 11, 2026 13:07 Sujet: Le nitrate a bonne mine, par HOUPS |
Chers amis, ce petit intermède que l'on pourrait presque qualifier de musical, sans, hélas ! chocolat, semble vous avoir plu. Tant mieux, c'en était le but.
J'en profite pour remercier les relect ... |
Sujet: Le Front Russe, Août 44 |
houps
Réponses: 775
Vus: 53427
|
Forum: 1944 - Le front russe Posté le: Mar Avr 28, 2026 10:17 Sujet: Le Front Russe, Août 44 |
| Pire, vers midi, le sous-marin S-4 (Cpt Alexei A. Klyushkine) intercepte un convoi longeant de très près les eaux territoriales suédoises. Le S-4 manœuvre en violant la limite des eaux suédoises et la ... |
Sujet: Liens intéressants |
houps
Réponses: 2009
Vus: 557193
|
Forum: À voir et à entendre Posté le: Dim Avr 12, 2026 21:40 Sujet: Liens intéressants |
Vous connaissiez le "biais du survivant" ? Pas moi. On en apprend tous les jours.
https://sciencepost.fr/ne-blindez-surtout-pas-les-impacts-pourquoi-lendroit-le-plus-sur-dun-avion-de-comb ... |
Sujet: Front Ouest – AOÛT 1944 |
houps
Réponses: 321
Vus: 27809
|
Forum: 1944 - Europe du Nord Posté le: Mar Avr 07, 2026 13:27 Sujet: Front Ouest – AOÛT 1944 |
Vu ce qu'il en a été OTL, bon courage à Archibald pour la saga du HE 162 FTL !
Sans vouloir préjuger de ses (futurs) travaux, voici ce que j'ai pu trouver :
OTL : Galland créée l'Ekdo 162 ( ... |
Sujet: Août 44 dans l'Atlantique |
houps
Réponses: 41
Vus: 7081
|
Forum: 1944 - Les autres fronts Posté le: Dim Mar 29, 2026 12:43 Sujet: Août 44 dans l'Atlantique |
| Chouette petit texte, Frégaton ! |
Sujet: Le Front Russe, Août 44 |
houps
Réponses: 775
Vus: 53427
|
Forum: 1944 - Le front russe Posté le: Ven Mar 27, 2026 12:12 Sujet: Le Front Russe, Août 44 |
Euh... John, le retour en arrière, c'est le texte en bleu qui suit.
Quant aux ":" ils se justifient car la proposition qui suit explique ce qui précède ("dommage...") |
Sujet: Le Front Russe, Août 44 |
houps
Réponses: 775
Vus: 53427
|
Forum: 1944 - Le front russe Posté le: Lun Mar 23, 2026 13:48 Sujet: Le Front Russe, Août 44 |
| "Dantzig – Langfuhr est en passe d’être nettoyée – cette implantation, bien trop excentrée et sans aucun soutien, ne pouvait prétendre tenir longtemps. On pourrait d’ailleurs étendre cette observ ... |
Sujet: Nécrologie - Hommage aux disparus |
houps
Réponses: 2944
Vus: 706658
|
Forum: À voir et à entendre Posté le: Dim Mar 22, 2026 14:59 Sujet: Nécrologie - Hommage aux disparus |
Et une série TV : "Vladi, KGB Ranger".  |
Sujet: Maquettes |
houps
Réponses: 2654
Vus: 604180
|
Forum: Avions Posté le: Dim Mar 22, 2026 14:58 Sujet: Maquettes |
| Je pensais plutôt à "on le voit venir avec ses gros sabots". Pour la maquette, chouette ! Et un oiseau rare de plus, un ! |
| |