| Auteur |
Message |
Sujet: Maquettes |
Finen
Réponses: 2654
Vus: 604261
|
Forum: Avions Posté le: Lun Juin 15, 2026 21:40 Sujet: Maquettes |
Cela ira t-il? Ce n'est qu'une vidéo mais wiki dit aussi que ces side-car ont été livrés à la Pologne avant 39.
https://www.youtube.com/watch?v=iTsh8VbFw8k |
Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
Finen
Réponses: 43
Vus: 1032
|
Forum: La France en exil Posté le: Jeu Juin 11, 2026 06:19 Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
Cela dit, ce n'est pas parce qu’une campagne de prospection est lancée qu'une foule de derrick va pousser immédiatement.
De plus, du point de vue des militaires, une bande de géologues en goguette ça ... |
Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
Finen
Réponses: 43
Vus: 1032
|
Forum: La France en exil Posté le: Mer Juin 10, 2026 23:56 Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
| Et puis l'armée française n'a, semble t-il, jamais manquée d'explorateurs aventuriers et potentiellement ou principalement géologues. |
Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
Finen
Réponses: 43
Vus: 1032
|
Forum: La France en exil Posté le: Mer Juin 10, 2026 17:39 Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
| L'intérêt de construire une raffinerie au Maghreb est surtout que le brut est bien plus sur à transporter, de plus cela permettra d'avoir sous la main l'outil permettant de régler la production des so ... |
Sujet: Balkans et Italie, Août 44 |
Finen
Réponses: 490
Vus: 34778
|
Forum: 1944 - Europe du Sud Posté le: Mer Juin 10, 2026 17:32 Sujet: Balkans et Italie, Août 44 |
| Elle aurai plus probablement quelques petits chefs n'en répondant qu'à feu le Duce, enfin plus pour longtemps... |
Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
Finen
Réponses: 43
Vus: 1032
|
Forum: La France en exil Posté le: Mer Juin 10, 2026 09:18 Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
| Si l'on décide rapidement de la construction d'une grande raffinerie au magrheb, Tunis étant à porté de bombardement, il reste Sfax qui dipose d'un port commercial pouvant être agrandi. Il y a bien de ... |
Sujet: Liens intéressants |
Finen
Réponses: 2009
Vus: 557245
|
Forum: À voir et à entendre Posté le: Ven Juin 05, 2026 14:51 Sujet: Liens intéressants |
Corrigez moi mais le F35 a pas une variante ADAV ?
Oui, [url=https://www.vol-avion-chasse.com/f-35a-b-ou-c-ce-que-chaque-variante-change-vraiment-au-combat/]les variantes du F-35 |
Sujet: Balkans et Italie, Août 44 |
Finen
Réponses: 490
Vus: 34778
|
Forum: 1944 - Europe du Sud Posté le: Jeu Juin 04, 2026 14:30 Sujet: Balkans et Italie, Août 44 |
Ou le biais du 'Je pense que si ca se termine chez eux, ils vont me couper les corones.'
C'est ça le coût irrécupérable!  |
Sujet: Humour |
Finen
Réponses: 2363
Vus: 293000
|
Forum: À voir et à entendre Posté le: Mar Juin 02, 2026 13:30 Sujet: Humour |
Du moment que l'on en arrive pas là:
https://www.youtube.com/watch?v=PT0vYsle8CA |
Sujet: Les pseudo JO d'hiver de l'Axe à Cortina d’Ampezzo en 1941 |
Finen
Réponses: 81
Vus: 5327
|
Forum: 1941 - Discussions Posté le: Lun Mai 25, 2026 23:02 Sujet: Les pseudo JO d'hiver de l'Axe à Cortina d’Ampezzo en 1941 |
| Des milliers de petits drapeau français, anglais, norvégiens, danois, polonais et tchécoslovaques (les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg avaient décliné, n'ayant pas de grande tradition alpine ou ... |
Sujet: [wargame] France Overseas 1940 |
Finen
Réponses: 17
Vus: 1016
|
Forum: Autres uchronies Posté le: Ven Mai 22, 2026 13:45 Sujet: [wargame] France Overseas 1940 |
| Quand on voit que pour Seelöwe, les Allemands en étaient dans leur préparation réduits à mobiliser des barges fluviales, je n'ose imaginer l'ampleur du désastre s'ils tentaient de faire la même chose ... |
Sujet: GDI - Le Grand Déménagement Industriel |
Finen
Réponses: 69
Vus: 3019
|
Forum: Autres uchronies Posté le: Mar Mai 19, 2026 12:24 Sujet: GDI - Le Grand Déménagement Industriel |
Immeubles d'habitation, immeubles de bureau, banques, édifices gouvernementaux, hôpitaux, hangars d'aviation, usines, barrages, infrastructures portuaires... Que te faut-il de plus ?
De l'organisat ... |
Sujet: Diplomatie - Août 1944 |
Finen
Réponses: 206
Vus: 18142
|
Forum: 1944 - Diplomatie, Economie Posté le: Lun Mai 18, 2026 11:07 Sujet: Diplomatie - Août 1944 |
| La preuve : partout où il passe, le président reçoit un accueil enthousiaste. Il ne paraît point se rendre compte que ce n’est peut-être pas tant lui qu’on applaudit, ni même la république retrouvée… ... |
Sujet: GDI - Le Grand Déménagement Industriel |
Finen
Réponses: 69
Vus: 3019
|
Forum: Autres uchronies Posté le: Lun Mai 18, 2026 06:41 Sujet: GDI - Le Grand Déménagement Industriel |
| Nota : il n'est pas impossible que le fibrociment soit présent en AFN puisque Wikipédia mentionne des kilomètres de conduites d'eau à Blida durant la période coloniale mais ce n'est pas daté et je n'a ... |
Sujet: GDI - Le Grand Déménagement Industriel |
Finen
Réponses: 69
Vus: 3019
|
Forum: Autres uchronies Posté le: Sam Mai 16, 2026 19:18 Sujet: GDI - Le Grand Déménagement Industriel |
La France à une longue tradition dans la standardisation des constructions. (bureaucratie, tous ça)
Dans le cadre du grand déménagement, il y a aura aussi la convergence d'intérêt avec les exploitant ... |
| |