| Auteur |
Message |
Sujet: Loire-Nieuport 161 - La chasse française pendant la guerre |
Etienne
Réponses: 985
Vus: 354001
|
Forum: Autres uchronies Posté le: Ven Mai 29, 2026 15:14 Sujet: Loire-Nieuport 161 - La chasse française pendant la guerre |
Faudrait juste savoir si des membres du StAé et du CEMA étaient d'anciens pilotes de Morane...  |
Sujet: Les pseudo JO d'hiver de l'Axe à Cortina d’Ampezzo en 1941 |
Etienne
Réponses: 81
Vus: 5149
|
Forum: 1941 - Discussions Posté le: Mer Mai 27, 2026 12:21 Sujet: Les pseudo JO d'hiver de l'Axe à Cortina d’Ampezzo en 1941 |
| Et tous les étés, les Ibères deviennent plus rudes... |
Sujet: Les pseudo JO d'hiver de l'Axe à Cortina d’Ampezzo en 1941 |
Etienne
Réponses: 81
Vus: 5149
|
Forum: 1941 - Discussions Posté le: Mar Mai 26, 2026 07:22 Sujet: Les pseudo JO d'hiver de l'Axe à Cortina d’Ampezzo en 1941 |
Il n' y a pas non plus de "soute", juste une porte latérale arrière dont je ne pense pas quelle puisse être ouverte en vol (non coulissante, s'ouvrant sur l'extérieur).
Par contre, tu peu ... |
Sujet: Liens intéressants |
Etienne
Réponses: 2004
Vus: 553655
|
Forum: À voir et à entendre Posté le: Dim Mai 24, 2026 16:55 Sujet: Liens intéressants |
ça va , je ne suis pas le seul... Je vais me remettre à ma variante, moué.  |
Sujet: Maquettes |
Etienne
Réponses: 2637
Vus: 600035
|
Forum: Avions Posté le: Ven Mai 15, 2026 18:12 Sujet: Maquettes |
Photos N&B, j'imagine?
Y a plein de doc sur le net, et même un zinc restauré ou reconstruit, je ne sais plus, avec un bouquin ad hoc.
Faut se méfier des notices, surtout pour des tru ... |
Sujet: Maquettes |
Etienne
Réponses: 2637
Vus: 600035
|
Forum: Avions Posté le: Ven Mai 15, 2026 15:21 Sujet: Maquettes |
Alors, ça, ca me parle, d'autant que j'ai réalisé un transkit pour ça, mais sur base AZ Models...
Jamais fini le montage d'ailleurs.
https://www.renaissance-models.com/images/Avion/WIP_Bregu ... |
Sujet: GDI - Le Grand Déménagement Industriel |
Etienne
Réponses: 69
Vus: 2943
|
Forum: Autres uchronies Posté le: Ven Mai 15, 2026 06:42 Sujet: GDI - Le Grand Déménagement Industriel |
Si mes souvenirs sont bons, il y a un article sur la création de Déols dans le bouquin sur le Bloch 152 de Lela presse (pas le récent de Ricco).
Je rappelle qu'il n'y a pas des masses de grosses ma ... |
Sujet: Liens intéressants |
Etienne
Réponses: 2004
Vus: 553655
|
Forum: À voir et à entendre Posté le: Mar Mai 12, 2026 13:07 Sujet: Liens intéressants |
On parle de nous et c'est pas n'importe qui :
D.520 : Le D.551 et autres SUPER-DEWOITINES
Aero Masterclass
https://www.youtube.com/watch?v=Qfwaf232ln8
Chais pas pourquoi, mais j'aime bien ce typ ... |
Sujet: Le nitrate a bonne mine, par HOUPS |
Etienne
Réponses: 33
Vus: 1615
|
Forum: Récits romancés Posté le: Lun Mai 11, 2026 13:23 Sujet: Le nitrate a bonne mine, par HOUPS |
Oh, mon cher Houps, je n'ai eu besoin de trop d'imagination à la lecture du titre!
Faudra dire au panama que le phosphate, c'est aussi un très bon engrais, un poil moins dangereux.. |
Sujet: Loire-Nieuport 161 - La chasse française pendant la guerre |
Etienne
Réponses: 985
Vus: 354001
|
Forum: Autres uchronies Posté le: Ven Mai 08, 2026 12:43 Sujet: Loire-Nieuport 161 - La chasse française pendant la guerre |
ça va être dur, ils sont tous bons pour le saharage...
Ils avaient à cette époque de bons pilotes, mais trop jeunes pour en imposer, et trop peu gradés. |
Sujet: Humour |
Etienne
Réponses: 2355
Vus: 288805
|
Forum: À voir et à entendre Posté le: Mar Mai 05, 2026 09:46 Sujet: Humour |
Un autobus emmène des politiciens à congrès.
L'autobus quitte la route et s'écrase contre un arbre dans le pré d'un vieil agriculteur.
Le vieil agriculteur, après avoir vu ce qui s'est passé, se ren ... |
Sujet: Maquettes |
Etienne
Réponses: 2637
Vus: 600035
|
Forum: Avions Posté le: Sam Mai 02, 2026 06:18 Sujet: Maquettes |
Beau rendu, mais après les matériels de l'Axe, j'ai tout autant stoppé celui des Russes...
Je dois d'ailleurs avoir à revendre du Yak 1 à 3 du Normandie, avé les sets dédiés de peinture Hataka |
Sujet: Maquettes |
Etienne
Réponses: 2637
Vus: 600035
|
Forum: Avions Posté le: Lun Avr 27, 2026 06:03 Sujet: Maquettes |
| Bin si tu veux donner un peu de relief... Mais pas trop foncé, je trouve ça moche quand c'est trop appuyé. |
Sujet: Conservation de la FTL |
Etienne
Réponses: 28
Vus: 1723
|
Forum: Discussions Posté le: Mar Avr 21, 2026 09:56 Sujet: Conservation de la FTL |
Y a moyen de rapatrier une sauvegarde de chez l'hébergeur, mais amha, faut un gros disque! Quoique, c'est que du texte.
Et il n'y guère que Loïc qui puisse le faire, je suppose. |
Sujet: Conservation de la FTL |
Etienne
Réponses: 28
Vus: 1723
|
Forum: Discussions Posté le: Mar Avr 21, 2026 05:38 Sujet: Conservation de la FTL |
Euh.. Tout est sur le serveur de l'hébergeur.
A moins qu'un missile iranien ne lui tombe dessus, je ne vois pas trop l'inquiétude. |
| |