Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2157 résultats trouvés
Fantasque Time Line Index du Forum
Auteur Message
  Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
Colonel Gaunt

Réponses: 43
Vus: 924

MessageForum: La France en exil   Posté le: Jeu Juin 11, 2026 16:54   Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
C'est honteux Arrow Même pas digne de Jamel, Eric et Ramzy ou Omar et Fred, de Carlos
  Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
Colonel Gaunt

Réponses: 43
Vus: 924

MessageForum: La France en exil   Posté le: Jeu Juin 11, 2026 15:32   Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
Dommage, pas de numérisation des archives Compagnie Navale des Pétroles (CNP) et Compagnie Auxiliaire de Navigation (CAN) sur la période 40-44. Faut faire une demande à Total directement. Donc je ne p ...
  Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
Colonel Gaunt

Réponses: 43
Vus: 924

MessageForum: La France en exil   Posté le: Jeu Juin 11, 2026 14:23   Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
Ah ma connaissance, je n'ai pas lu que du pétrole est été livré à la France pendant l'occupation ou au régime de Vichy. Avec le blocus des côtes françaises les sous-marins, je ne vois pas comment un p ...
  Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
Colonel Gaunt

Réponses: 43
Vus: 924

MessageForum: La France en exil   Posté le: Jeu Juin 11, 2026 12:50   Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
Cela ne change rien. Les approvisionnements sont au bon vouloir de l'occupant, qui de toute façon se taille la part du lion. Il suffit de se rappeler les gazogènes sur les véhicules français.
Dans le ...
  Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
Colonel Gaunt

Réponses: 43
Vus: 924

MessageForum: La France en exil   Posté le: Jeu Juin 11, 2026 10:40   Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
Ces réflexions sont intéressantes, mais il faut d'abord régler la situation pendant le conflit.

Aurons-nous une CFP "bicéphale" comme on l'a imaginé pour Havas (Havas-Libre et Havas-OFI) ...
  Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
Colonel Gaunt

Réponses: 43
Vus: 924

MessageForum: La France en exil   Posté le: Jeu Juin 11, 2026 09:51   Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
Pas forcement. OTL l'état a juste forcé la main de la CFP en créant des sociétés détenues à par égale, comme la SN REPAL. Ou en constituant un groupe crée de toute pièce comme rival commercial.
  Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
Colonel Gaunt

Réponses: 43
Vus: 924

MessageForum: La France en exil   Posté le: Jeu Juin 11, 2026 08:54   Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
Dans la FTL, compte tenu du devenir de la France, la CFP ne sera pas marginalisé sur l'exploitation du Qatar, c'est déjà un point.
Après, envisager l'évolution de la CFP, c'est plus compliqué.
Si la ...
  Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
Colonel Gaunt

Réponses: 43
Vus: 924

MessageForum: La France en exil   Posté le: Jeu Juin 11, 2026 08:09   Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles

Je me répète, de petites équipes de techniciens de haut vol vont certainement démarrer la prospection géologique, soit à la demande du gouvernement, soit de leur initiative avec l'accord et le souti ...
  Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
Colonel Gaunt

Réponses: 43
Vus: 924

MessageForum: La France en exil   Posté le: Jeu Juin 11, 2026 01:30   Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
C'est là ou le destin de Conrad Kilian pourrait diverger. C'est le premier qui a publiquement milité pour l'exploration du Sahara. Selon certaines sources, dès 37 il était convaincu de l'immense poten ...
  Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
Colonel Gaunt

Réponses: 43
Vus: 924

MessageForum: La France en exil   Posté le: Mer Juin 10, 2026 21:02   Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
Hassi Messaoud / Hassi R'Mel
Premières fouilles timides en 52. Contexte de la guerre.
Début de prospection/découverte en 1956, premiers forages puis Crise de Suez la même année, avec pour conséquen ...
  Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
Colonel Gaunt

Réponses: 43
Vus: 924

MessageForum: La France en exil   Posté le: Mer Juin 10, 2026 15:40   Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
Avec la Méditerranée, mare nostrum des alliés beaucoup plus précoce. on peut imaginer que la France ne va pas s'encombrer à construire des installations de raffinement au Levant mais bien enclencher u ...
  Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
Colonel Gaunt

Réponses: 43
Vus: 924

MessageForum: La France en exil   Posté le: Mar Juin 09, 2026 23:38   Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
Dans la FTL, La CFP pourrait devenir une major important avec l'exploitation d'Hassi Messaoud dans les années 50-60, tout dépendra comment l'indépendance de l'Algérie se déroulera.
  Sujet: Novembre 1942 la Revanche. La France reprend la lutte
Colonel Gaunt

Réponses: 884
Vus: 118405

MessageForum: Autres uchronies   Posté le: Mar Juin 09, 2026 18:11   Sujet: Novembre 1942 la Revanche. La France reprend la lutte
Non, c'est simplement la guerre et le sort des civils, en réalité...
OTL, petit décompte, grosso modo, entre 1940 et 1945, 57 000 français sont morts sous les bombes du camp allié. Environ 20000 rien ...
  Sujet: Novembre 1942 la Revanche. La France reprend la lutte
Colonel Gaunt

Réponses: 884
Vus: 118405

MessageForum: Autres uchronies   Posté le: Mar Juin 09, 2026 16:09   Sujet: Novembre 1942 la Revanche. La France reprend la lutte
Même le massacre des civils à Lyon ne peut déroger à l'application de la convention de Genève, du moins officiellement. Que le mot d'ordre soit passé dans la troupe de ne pas faire de prisonnier affub ...
  Sujet: Humour
Colonel Gaunt

Réponses: 2355
Vus: 288793

MessageForum: À voir et à entendre   Posté le: Mar Juin 09, 2026 10:51   Sujet: Humour
Pas besoin, il alimente en sous-main les velléités indépendantistes de l'Alberta pour détricoter et détruire l'état fédérale canadien... Pour faire main basse sur les champs de sable bitumineux.
 
Page 1 sur 144 Aller à la page 1, 2, 3 ... 142, 143, 144  Suivante
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com