| Auteur |
Message |
Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
Colonel Gaunt
Réponses: 43
Vus: 924
|
Forum: La France en exil Posté le: Jeu Juin 11, 2026 16:54 Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
C'est honteux Même pas digne de Jamel, Eric et Ramzy ou Omar et Fred, de Carlos |
Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
Colonel Gaunt
Réponses: 43
Vus: 924
|
Forum: La France en exil Posté le: Jeu Juin 11, 2026 15:32 Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
| Dommage, pas de numérisation des archives Compagnie Navale des Pétroles (CNP) et Compagnie Auxiliaire de Navigation (CAN) sur la période 40-44. Faut faire une demande à Total directement. Donc je ne p ... |
Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
Colonel Gaunt
Réponses: 43
Vus: 924
|
Forum: La France en exil Posté le: Jeu Juin 11, 2026 14:23 Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
| Ah ma connaissance, je n'ai pas lu que du pétrole est été livré à la France pendant l'occupation ou au régime de Vichy. Avec le blocus des côtes françaises les sous-marins, je ne vois pas comment un p ... |
Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
Colonel Gaunt
Réponses: 43
Vus: 924
|
Forum: La France en exil Posté le: Jeu Juin 11, 2026 12:50 Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
Cela ne change rien. Les approvisionnements sont au bon vouloir de l'occupant, qui de toute façon se taille la part du lion. Il suffit de se rappeler les gazogènes sur les véhicules français.
Dans le ... |
Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
Colonel Gaunt
Réponses: 43
Vus: 924
|
Forum: La France en exil Posté le: Jeu Juin 11, 2026 10:40 Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
Ces réflexions sont intéressantes, mais il faut d'abord régler la situation pendant le conflit.
Aurons-nous une CFP "bicéphale" comme on l'a imaginé pour Havas (Havas-Libre et Havas-OFI) ... |
Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
Colonel Gaunt
Réponses: 43
Vus: 924
|
Forum: La France en exil Posté le: Jeu Juin 11, 2026 09:51 Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
| Pas forcement. OTL l'état a juste forcé la main de la CFP en créant des sociétés détenues à par égale, comme la SN REPAL. Ou en constituant un groupe crée de toute pièce comme rival commercial. |
Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
Colonel Gaunt
Réponses: 43
Vus: 924
|
Forum: La France en exil Posté le: Jeu Juin 11, 2026 08:54 Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
Dans la FTL, compte tenu du devenir de la France, la CFP ne sera pas marginalisé sur l'exploitation du Qatar, c'est déjà un point.
Après, envisager l'évolution de la CFP, c'est plus compliqué.
Si la ... |
Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
Colonel Gaunt
Réponses: 43
Vus: 924
|
Forum: La France en exil Posté le: Jeu Juin 11, 2026 08:09 Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
Je me répète, de petites équipes de techniciens de haut vol vont certainement démarrer la prospection géologique, soit à la demande du gouvernement, soit de leur initiative avec l'accord et le souti ... |
Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
Colonel Gaunt
Réponses: 43
Vus: 924
|
Forum: La France en exil Posté le: Jeu Juin 11, 2026 01:30 Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
| C'est là ou le destin de Conrad Kilian pourrait diverger. C'est le premier qui a publiquement milité pour l'exploration du Sahara. Selon certaines sources, dès 37 il était convaincu de l'immense poten ... |
Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
Colonel Gaunt
Réponses: 43
Vus: 924
|
Forum: La France en exil Posté le: Mer Juin 10, 2026 21:02 Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
Hassi Messaoud / Hassi R'Mel
Premières fouilles timides en 52. Contexte de la guerre.
Début de prospection/découverte en 1956, premiers forages puis Crise de Suez la même année, avec pour conséquen ... |
Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
Colonel Gaunt
Réponses: 43
Vus: 924
|
Forum: La France en exil Posté le: Mer Juin 10, 2026 15:40 Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
| Avec la Méditerranée, mare nostrum des alliés beaucoup plus précoce. on peut imaginer que la France ne va pas s'encombrer à construire des installations de raffinement au Levant mais bien enclencher u ... |
Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
Colonel Gaunt
Réponses: 43
Vus: 924
|
Forum: La France en exil Posté le: Mar Juin 09, 2026 23:38 Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
| Dans la FTL, La CFP pourrait devenir une major important avec l'exploitation d'Hassi Messaoud dans les années 50-60, tout dépendra comment l'indépendance de l'Algérie se déroulera. |
Sujet: Novembre 1942 la Revanche. La France reprend la lutte |
Colonel Gaunt
Réponses: 884
Vus: 118405
|
Forum: Autres uchronies Posté le: Mar Juin 09, 2026 18:11 Sujet: Novembre 1942 la Revanche. La France reprend la lutte |
Non, c'est simplement la guerre et le sort des civils, en réalité...
OTL, petit décompte, grosso modo, entre 1940 et 1945, 57 000 français sont morts sous les bombes du camp allié. Environ 20000 rien ... |
Sujet: Novembre 1942 la Revanche. La France reprend la lutte |
Colonel Gaunt
Réponses: 884
Vus: 118405
|
Forum: Autres uchronies Posté le: Mar Juin 09, 2026 16:09 Sujet: Novembre 1942 la Revanche. La France reprend la lutte |
| Même le massacre des civils à Lyon ne peut déroger à l'application de la convention de Genève, du moins officiellement. Que le mot d'ordre soit passé dans la troupe de ne pas faire de prisonnier affub ... |
Sujet: Humour |
Colonel Gaunt
Réponses: 2355
Vus: 288793
|
Forum: À voir et à entendre Posté le: Mar Juin 09, 2026 10:51 Sujet: Humour |
| Pas besoin, il alimente en sous-main les velléités indépendantistes de l'Alberta pour détricoter et détruire l'état fédérale canadien... Pour faire main basse sur les champs de sable bitumineux. |
| |