Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2161 résultats trouvés
Fantasque Time Line Index du Forum
Auteur Message
  Sujet: Humour
Colonel Gaunt

Réponses: 2363
Vus: 293009

MessageForum: À voir et à entendre   Posté le: Mer Juin 17, 2026 07:49   Sujet: Humour
Le B-52 en ce moment, il montre effectivement son âge...
  Sujet: Balkans et Italie, Août 44
Colonel Gaunt

Réponses: 490
Vus: 34787

MessageForum: 1944 - Europe du Sud   Posté le: Mar Juin 16, 2026 14:36   Sujet: Balkans et Italie, Août 44
Et avec une division en moins car capturé. Les patrouilles de reconnaissance vont pouvoir trouer les lignes ennemies comme une passoire...
  Sujet: Nécrologie - Hommage aux disparus
Colonel Gaunt

Réponses: 2944
Vus: 706673

MessageForum: À voir et à entendre   Posté le: Mar Juin 16, 2026 13:58   Sujet: Nécrologie - Hommage aux disparus
Amusant, Valérie Lemercier dans Les visiteurs ressemble beaucoup à une caricature de ma femme Virgine certains jours. Du coup, je l'appelle Valévie.

Je m'incline, tu aimes vivre dangereusement :jap ...
  Sujet: Balkans et Italie, Août 44
Colonel Gaunt

Réponses: 490
Vus: 34787

MessageForum: 1944 - Europe du Sud   Posté le: Sam Juin 13, 2026 11:52   Sujet: Balkans et Italie, Août 44
Les instruments de destruction massive sont des femmes, c'est bien connus Laughing
  Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
Colonel Gaunt

Réponses: 43
Vus: 1032

MessageForum: La France en exil   Posté le: Jeu Juin 11, 2026 16:54   Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
C'est honteux Arrow Même pas digne de Jamel, Eric et Ramzy ou Omar et Fred, de Carlos
  Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
Colonel Gaunt

Réponses: 43
Vus: 1032

MessageForum: La France en exil   Posté le: Jeu Juin 11, 2026 15:32   Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
Dommage, pas de numérisation des archives Compagnie Navale des Pétroles (CNP) et Compagnie Auxiliaire de Navigation (CAN) sur la période 40-44. Faut faire une demande à Total directement. Donc je ne p ...
  Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
Colonel Gaunt

Réponses: 43
Vus: 1032

MessageForum: La France en exil   Posté le: Jeu Juin 11, 2026 14:23   Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
Ah ma connaissance, je n'ai pas lu que du pétrole est été livré à la France pendant l'occupation ou au régime de Vichy. Avec le blocus des côtes françaises les sous-marins, je ne vois pas comment un p ...
  Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
Colonel Gaunt

Réponses: 43
Vus: 1032

MessageForum: La France en exil   Posté le: Jeu Juin 11, 2026 12:50   Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
Cela ne change rien. Les approvisionnements sont au bon vouloir de l'occupant, qui de toute façon se taille la part du lion. Il suffit de se rappeler les gazogènes sur les véhicules français.
Dans le ...
  Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
Colonel Gaunt

Réponses: 43
Vus: 1032

MessageForum: La France en exil   Posté le: Jeu Juin 11, 2026 10:40   Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
Ces réflexions sont intéressantes, mais il faut d'abord régler la situation pendant le conflit.

Aurons-nous une CFP "bicéphale" comme on l'a imaginé pour Havas (Havas-Libre et Havas-OFI) ...
  Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
Colonel Gaunt

Réponses: 43
Vus: 1032

MessageForum: La France en exil   Posté le: Jeu Juin 11, 2026 09:51   Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
Pas forcement. OTL l'état a juste forcé la main de la CFP en créant des sociétés détenues à par égale, comme la SN REPAL. Ou en constituant un groupe crée de toute pièce comme rival commercial.
  Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
Colonel Gaunt

Réponses: 43
Vus: 1032

MessageForum: La France en exil   Posté le: Jeu Juin 11, 2026 08:54   Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
Dans la FTL, compte tenu du devenir de la France, la CFP ne sera pas marginalisé sur l'exploitation du Qatar, c'est déjà un point.
Après, envisager l'évolution de la CFP, c'est plus compliqué.
Si la ...
  Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
Colonel Gaunt

Réponses: 43
Vus: 1032

MessageForum: La France en exil   Posté le: Jeu Juin 11, 2026 08:09   Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles

Je me répète, de petites équipes de techniciens de haut vol vont certainement démarrer la prospection géologique, soit à la demande du gouvernement, soit de leur initiative avec l'accord et le souti ...
  Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
Colonel Gaunt

Réponses: 43
Vus: 1032

MessageForum: La France en exil   Posté le: Jeu Juin 11, 2026 01:30   Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
C'est là ou le destin de Conrad Kilian pourrait diverger. C'est le premier qui a publiquement milité pour l'exploration du Sahara. Selon certaines sources, dès 37 il était convaincu de l'immense poten ...
  Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
Colonel Gaunt

Réponses: 43
Vus: 1032

MessageForum: La France en exil   Posté le: Mer Juin 10, 2026 21:02   Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
Hassi Messaoud / Hassi R'Mel
Premières fouilles timides en 52. Contexte de la guerre.
Début de prospection/découverte en 1956, premiers forages puis Crise de Suez la même année, avec pour conséquen ...
  Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
Colonel Gaunt

Réponses: 43
Vus: 1032

MessageForum: La France en exil   Posté le: Mer Juin 10, 2026 15:40   Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles
Avec la Méditerranée, mare nostrum des alliés beaucoup plus précoce. on peut imaginer que la France ne va pas s'encombrer à construire des installations de raffinement au Levant mais bien enclencher u ...
 
Page 1 sur 145 Aller à la page 1, 2, 3 ... 143, 144, 145  Suivante
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com