| Auteur |
Message |
Sujet: Humour |
Colonel Gaunt
Réponses: 2363
Vus: 293009
|
Forum: À voir et à entendre Posté le: Mer Juin 17, 2026 07:49 Sujet: Humour |
| Le B-52 en ce moment, il montre effectivement son âge... |
Sujet: Balkans et Italie, Août 44 |
Colonel Gaunt
Réponses: 490
Vus: 34787
|
Forum: 1944 - Europe du Sud Posté le: Mar Juin 16, 2026 14:36 Sujet: Balkans et Italie, Août 44 |
| Et avec une division en moins car capturé. Les patrouilles de reconnaissance vont pouvoir trouer les lignes ennemies comme une passoire... |
Sujet: Nécrologie - Hommage aux disparus |
Colonel Gaunt
Réponses: 2944
Vus: 706673
|
Forum: À voir et à entendre Posté le: Mar Juin 16, 2026 13:58 Sujet: Nécrologie - Hommage aux disparus |
Amusant, Valérie Lemercier dans Les visiteurs ressemble beaucoup à une caricature de ma femme Virgine certains jours. Du coup, je l'appelle Valévie.
Je m'incline, tu aimes vivre dangereusement :jap ... |
Sujet: Balkans et Italie, Août 44 |
Colonel Gaunt
Réponses: 490
Vus: 34787
|
Forum: 1944 - Europe du Sud Posté le: Sam Juin 13, 2026 11:52 Sujet: Balkans et Italie, Août 44 |
Les instruments de destruction massive sont des femmes, c'est bien connus  |
Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
Colonel Gaunt
Réponses: 43
Vus: 1032
|
Forum: La France en exil Posté le: Jeu Juin 11, 2026 16:54 Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
C'est honteux Même pas digne de Jamel, Eric et Ramzy ou Omar et Fred, de Carlos |
Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
Colonel Gaunt
Réponses: 43
Vus: 1032
|
Forum: La France en exil Posté le: Jeu Juin 11, 2026 15:32 Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
| Dommage, pas de numérisation des archives Compagnie Navale des Pétroles (CNP) et Compagnie Auxiliaire de Navigation (CAN) sur la période 40-44. Faut faire une demande à Total directement. Donc je ne p ... |
Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
Colonel Gaunt
Réponses: 43
Vus: 1032
|
Forum: La France en exil Posté le: Jeu Juin 11, 2026 14:23 Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
| Ah ma connaissance, je n'ai pas lu que du pétrole est été livré à la France pendant l'occupation ou au régime de Vichy. Avec le blocus des côtes françaises les sous-marins, je ne vois pas comment un p ... |
Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
Colonel Gaunt
Réponses: 43
Vus: 1032
|
Forum: La France en exil Posté le: Jeu Juin 11, 2026 12:50 Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
Cela ne change rien. Les approvisionnements sont au bon vouloir de l'occupant, qui de toute façon se taille la part du lion. Il suffit de se rappeler les gazogènes sur les véhicules français.
Dans le ... |
Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
Colonel Gaunt
Réponses: 43
Vus: 1032
|
Forum: La France en exil Posté le: Jeu Juin 11, 2026 10:40 Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
Ces réflexions sont intéressantes, mais il faut d'abord régler la situation pendant le conflit.
Aurons-nous une CFP "bicéphale" comme on l'a imaginé pour Havas (Havas-Libre et Havas-OFI) ... |
Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
Colonel Gaunt
Réponses: 43
Vus: 1032
|
Forum: La France en exil Posté le: Jeu Juin 11, 2026 09:51 Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
| Pas forcement. OTL l'état a juste forcé la main de la CFP en créant des sociétés détenues à par égale, comme la SN REPAL. Ou en constituant un groupe crée de toute pièce comme rival commercial. |
Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
Colonel Gaunt
Réponses: 43
Vus: 1032
|
Forum: La France en exil Posté le: Jeu Juin 11, 2026 08:54 Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
Dans la FTL, compte tenu du devenir de la France, la CFP ne sera pas marginalisé sur l'exploitation du Qatar, c'est déjà un point.
Après, envisager l'évolution de la CFP, c'est plus compliqué.
Si la ... |
Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
Colonel Gaunt
Réponses: 43
Vus: 1032
|
Forum: La France en exil Posté le: Jeu Juin 11, 2026 08:09 Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
Je me répète, de petites équipes de techniciens de haut vol vont certainement démarrer la prospection géologique, soit à la demande du gouvernement, soit de leur initiative avec l'accord et le souti ... |
Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
Colonel Gaunt
Réponses: 43
Vus: 1032
|
Forum: La France en exil Posté le: Jeu Juin 11, 2026 01:30 Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
| C'est là ou le destin de Conrad Kilian pourrait diverger. C'est le premier qui a publiquement milité pour l'exploration du Sahara. Selon certaines sources, dès 37 il était convaincu de l'immense poten ... |
Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
Colonel Gaunt
Réponses: 43
Vus: 1032
|
Forum: La France en exil Posté le: Mer Juin 10, 2026 21:02 Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
Hassi Messaoud / Hassi R'Mel
Premières fouilles timides en 52. Contexte de la guerre.
Début de prospection/découverte en 1956, premiers forages puis Crise de Suez la même année, avec pour conséquen ... |
Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
Colonel Gaunt
Réponses: 43
Vus: 1032
|
Forum: La France en exil Posté le: Mer Juin 10, 2026 15:40 Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
| Avec la Méditerranée, mare nostrum des alliés beaucoup plus précoce. on peut imaginer que la France ne va pas s'encombrer à construire des installations de raffinement au Levant mais bien enclencher u ... |
| |