| Auteur |
Message |
Sujet: Maquettes |
Capitaine caverne
Réponses: 2654
Vus: 604186
|
Forum: Avions Posté le: Lun Juin 15, 2026 06:45 Sujet: Maquettes |
| Jamais eu la tentation de faire une maquette en mode psychédélique? Genre peinture multicolore sous acides. |
Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
Capitaine caverne
Réponses: 43
Vus: 1032
|
Forum: La France en exil Posté le: Jeu Juin 11, 2026 09:13 Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
| En fait je pensais surtout à la nationalisation des gisements d'hydrocarbures des pays arabes. la CFP elle-même ne devrait pas échapper aux mains de l'état, même dans un contexte FTL, Paris ne voudra ... |
Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
Capitaine caverne
Réponses: 43
Vus: 1032
|
Forum: La France en exil Posté le: Jeu Juin 11, 2026 08:30 Sujet: Devenir de la Compagnie Française des Pétroles |
| Sans compter qu'avec les indépendances combinée avec la monté des nationalismes arabes de l'après guerre, ca va être coton pour échapper à la nationalisation dans les années 1970. Je ne vois pas la CF ... |
Sujet: Humour |
Capitaine caverne
Réponses: 2362
Vus: 292985
|
Forum: À voir et à entendre Posté le: Sam Juin 06, 2026 10:23 Sujet: Humour |
Dans le film Spider-Man (2002), le héros (Peter) subit une morsure de la taille d'une balle de golf par une araignée radioactive.
Au lieu de courir aux urgences, Peter décide d'aller se coucher en es ... |
Sujet: Nécrologie - Hommage aux disparus |
Capitaine caverne
Réponses: 2944
Vus: 706664
|
Forum: À voir et à entendre Posté le: Jeu Juin 04, 2026 15:26 Sujet: Nécrologie - Hommage aux disparus |
Re-merde, Marjane Satrapi aussi! Ca craint, tout un pan de la jeunesse du Capitaine qui s'en va.
Ma scène préféré s'était dans la BD, lorsqu'une attaque aérienne a lieu en pleine guerre Iran-Irak, ce ... |
Sujet: Humour |
Capitaine caverne
Réponses: 2362
Vus: 292985
|
Forum: À voir et à entendre Posté le: Jeu Juin 04, 2026 15:13 Sujet: Humour |
| C'est comme cette étudiante qui après avoir un peu trop bu un soir, fait une photo de ses nichons avec son smartphone, rédige un sexto torride avec des avances assez explicites, et par erreur envoie l ... |
Sujet: Nécrologie - Hommage aux disparus |
Capitaine caverne
Réponses: 2944
Vus: 706664
|
Forum: À voir et à entendre Posté le: Jeu Juin 04, 2026 15:07 Sujet: Nécrologie - Hommage aux disparus |
Et aussi John Blanche, à 77 ans. Warhammer pleure son illustrateur.
Merde, John Blanche! Finalement on dirais que le nain blanc va devoir se faire une boule à zéro. |
Sujet: Liens intéressants |
Capitaine caverne
Réponses: 2009
Vus: 557212
|
Forum: À voir et à entendre Posté le: Jeu Juin 04, 2026 06:46 Sujet: Liens intéressants |
Sur la chaine You tube consacré à l'univers Star wars legends avec des videos crées par IA, une nouvelle a attiré l'attention du capitaine. Une analyse de la bataille de Hoth par Thrawn.
https://ww ... |
Sujet: Balkans et Italie, Août 44 |
Capitaine caverne
Réponses: 490
Vus: 34773
|
Forum: 1944 - Europe du Sud Posté le: Mer Juin 03, 2026 06:25 Sujet: Balkans et Italie, Août 44 |
Grappillages partisans
Chien lâché !
Ile de Krk
Je me demande si les Partisans, en nettoyant l'Adriatique, ne vont pas tomber sur une petite île avec une minuscule baie intérieure ayant autrefois ... |
Sujet: Humour |
Capitaine caverne
Réponses: 2362
Vus: 292985
|
Forum: À voir et à entendre Posté le: Mar Juin 02, 2026 12:58 Sujet: Humour |
Pour ce qui est du recrutement dans la marine je préfère ceci!
https://www.youtube.com/watch?v=InBXu-iY7cw&list=RDInBXu-iY7cw&start_radio=1 |
Sujet: Les pseudo JO d'hiver de l'Axe à Cortina d’Ampezzo en 1941 |
Capitaine caverne
Réponses: 81
Vus: 5327
|
Forum: 1941 - Discussions Posté le: Lun Mai 25, 2026 16:56 Sujet: Les pseudo JO d'hiver de l'Axe à Cortina d’Ampezzo en 1941 |
| Ces pseudo jeux d'hiver me font penser au vrai faux tour de France organisé OTL en 1942. Est ce que le sujet de cette version de l'épreuve cycliste a été traité en FTL? |
Sujet: Les pseudo JO d'hiver de l'Axe à Cortina d’Ampezzo en 1941 |
Capitaine caverne
Réponses: 81
Vus: 5327
|
Forum: 1941 - Discussions Posté le: Dim Mai 24, 2026 06:44 Sujet: Les pseudo JO d'hiver de l'Axe à Cortina d’Ampezzo en 1941 |
| Comme on est encore début 1941, on peut aussi se poser la question de voir une ou deux délégations latino-américaines venant de pays plus ou moins pro-allemandes. |
Sujet: Le nitrate a bonne mine, par HOUPS |
Capitaine caverne
Réponses: 33
Vus: 1649
|
Forum: Récits romancés Posté le: Lun Mai 11, 2026 12:18 Sujet: Le nitrate a bonne mine, par HOUPS |
La manipulation d'explosifs, y a pas à dire, c'est une affaire de professionnel.
Ou bien les O'Neill, pêre et fils! |
Sujet: Le nitrate a bonne mine, par HOUPS |
Capitaine caverne
Réponses: 33
Vus: 1649
|
Forum: Récits romancés Posté le: Dim Mai 10, 2026 16:35 Sujet: Le nitrate a bonne mine, par HOUPS |
| J'ai comme l'impression que ça va finir comme à l'usine AZF ou dans le port de Beyrouth! |
Sujet: Le nitrate a bonne mine, par HOUPS |
Capitaine caverne
Réponses: 33
Vus: 1649
|
Forum: Récits romancés Posté le: Dim Mai 10, 2026 14:11 Sujet: Le nitrate a bonne mine, par HOUPS |
| beau texte, on a même droit à une apparition anonyme en guest star du Capitaine Haddock! |
| |