Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hitler sur table d'écoute, documentaire France 5

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Castelmarque



Inscrit le: 24 Sep 2018
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2018 17:25    Sujet du message: Hitler sur table d'écoute, documentaire France 5 Répondre en citant

Je suis tombé par hasard sur ce documentaire relatant l'action de la "Source K", un groupe de résistants ingénieurs et techniciens des PTT qui mirent sur écoute deux lignes téléphoniques reliant Paris à l'Allemagne. Ainsi, ils purent espionner les communications entre le haut-commandement allemand en France et leurs supérieurs, des gens comme Keitel, Raeder, Göring... et Hitler !

https://www.france.tv/documentaires/histoire/720801-hitler-sur-table-d-ecoute.html
https://www.dailymotion.com/video/x6u48yj
https://www.youtube.com/watch?v=0628ACseQV0

Le nom de la cellule venait de son chef, l'ingénieur Robert Keller, qui avait été mandaté pour effectuer cette mission... par une frange patriote des services de renseignements de Vichy ! Une histoire passionnante dont je n'avais encore jamais entendu parler, ce qui est bien dommage.
Je me demande ce qu'aurait pu être la version FTL de la "Source K", vos avis ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMZ



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 2723
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2018 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette source, je pense depuis un moment à quelque chose à ce sujet et ces informations vont donner de l'eau à mon moulin. Je vous en ferai part bientôt.
_________________
« Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier Dupin



Inscrit le: 07 Jan 2018
Messages: 163
Localisation: 93

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2018 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau/bon documentaire. Crying or Very sad

Espérons que la libération des camps plutôt en FTL le ramènera chez lui avec les honneurs qui lui sont dus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com